Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Octobre 2014 - 23:57:13

Akroma - La Cène

Mercredi 15 Octobre 2014 - 14:05:26

Dans le Metal Progressif en 1998 j'avais découvert le groupe Américain Event, avec l'album " Electric Skies " assez surprenant ma fois!
Avec des musiciens a la technique incroyable, quel son cette basse ! Malheureusement après deux albums mi-figue mi-raisin sortie en 2001 et 2003 le groupe ne sortira plus rien depuis... Dommage !

Mercredi 15 Octobre 2014 - 20:53:44

Rush - Moving Pictures (1981)

Premier album de Rush que j'écoute dans son intégralité. Avant j'ai choisi quelques-uns de leurs plus grands succès que j'ai écouté à la chaîne et du coup je me suis jeté avec celui-là : C'est énorme. Le jeu de Neil Peart me fait saliver, un truc de malade.

Mercredi 15 Octobre 2014 - 22:15:53

citation :
Mozabi649 dit :
Rush - Moving Pictures (1981)

Premier album de Rush que j'écoute dans son intégralité. Avant j'ai choisi quelques-uns de leurs plus grands succès que j'ai écouté à la chaîne et du coup je me suis jeté avec celui-là : C'est énorme. Le jeu de Neil Peart me fait saliver, un truc de malade.

Très bon choix Mozabi649... Un de mes albums préférés des Canadiens. Si ce n'est le meilleur a mes yeux !

Mercredi 15 Octobre 2014 - 22:31:25

Personnellement je trouve le trio 2112, A Farewell to Kings et Hemispheres bien meilleur. Mais de toute façon Rush à cette époque ça reste très bon.

Jeudi 16 Octobre 2014 - 06:44:53

citation :
LeLoupArctique dit :
Personnellement je trouve le trio 2112, A Farewell to Kings et Hemispheres bien meilleur. Mais de toute façon Rush à cette époque ça reste très bon.

Moving pictures est sans aucun doute le plus "tubesque", les 4 premières pistes étant 4 de leurs plus grands succès commerciaux (mais attention l'album n'est pas commercial hein)

Ma préférée de l'album est The Camera Eye

Jeudi 16 Octobre 2014 - 07:34:59

C'est effectivement pas parce que c'est tubesque que c'est commercial ou simplement mauvais. Moving Pictures est pour moi un très bon album, mais qui n'égale pas la flamboyance progressive du trio précédemment cité.

D'ailleurs les cinq titres de la face B de 2112 sont plutôt "tubesques" aussi. Je t'encourage à écouter celui-ci en priorité, si tu as apprécié Moving Pictures alors 2112 est fait pour toi

Jeudi 16 Octobre 2014 - 10:35:21

Oui tout a fait LeLouArctique! Mon point de vu rejoint le tiens sur le fait que l'on ne peur pas comparer Moving Picture avec le trio d'albums que sont 2112,Farewell et hemispheres, beaucoup plus prog dans leur approche !
Mais Moving Picture en 1981 se voulait plus court et direct disons plus Hard Rock, tout en gardant cette grande technique des instruments qui caractérise si bien le groupe !
Aussi, j'ai découvert Rush avec 2112 qui m'avait mis une claque à l'époque, et c'est toujours avec plaisir et émotion que je le réécoute maintenant.
Une grande référence et je ne le dirais jamais assez un des pionniers du genre Metal Progressif !

Mon Top 5 dans les Albums de Rush.
01 - Moving Pictures - 1981
02 - 2112 - 1976
03 - Hemispheres - 1978
04 - A Farewell To Kings - 1977
05 - Permanent Waves - 1980

Jeudi 16 Octobre 2014 - 17:24:27

LeLoupArctique : je sais que c'est débile mais 2112 bien qu'il m'attire, j'hésite à l'écouter, j'ai souvent cette appréhension avec les grands albums des grands groupes, la peur de ne pas aimer certainement. Et du coup je préfère écouter quelques autres albums avant.
Donc 2112 ce sera peut-être après celui-là que je vais me lancer dans quelques minutes :

Rush - A Farewell to Kings (1977)

EDIT : Ouah ben c'est une sacrée claque celui-là. Les 6 pistes sont au top niveau. Au risque de décevoir Newcosmics je préfère largement celui-là à Moving Pictures. Désolé mais je t'aime quand même t'inquiète pas

Jeudi 16 Octobre 2014 - 18:23:05

Symphony X - Paradise Lost (2007)