Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Octobre 2014 - 17:09:52

citation :
pielafo dit :
Mais avec ce disque Opeth y a perdu beaucoup de sa personnalité.

Je ne dirais pas de sa personnalité mais de son originalité. Opeth a toujours eu cette influence prog 70 mais la différence c'est qu'elle n'était pas aussi marquée auparavant. Opeth joue presque du rock progressif maintenant alors qu'avant, il ne s'agissait que d'une influence. Toutefois, je pense que la personnalité d'Opeth est toujours là, la patte du groupe est toujours présente: un album comme Heritage n'aurait pas pu voir le jour dans les années 70.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 17:12:07

citation :
Arthron dit :
 Opeth joue presque du rock progressif maintenant alors qu'avant, il ne s'agissait que d'une influence.

Voila un post plus lucide.

edit: sinon, je vous conseille de lire le livre Damnation & Delivrance chez Camion Blanc. Il était au départ question pour eux de se démarquer du death Metal de Göteborg et du son des studios sunlight comme disait Peter Lindgren, mais le pivot était bien au départ le death.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 18:17:08

Hail Spirit Noir - Oi Magoi
Pour l'instant ça m'a l'air bon, peut être moins psychédélique.
(et plus tribal?)

Opeth je dirais que l'influence prog rock s'est senti de plus en plus, pour enfin devenir le pilier de leur musique. Et Watershed et Ghost Reveries sont surement mes préférés car forment un bon compromis.
De toutes manières, je préfère généralement Edge of Sanity.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 21:31:27

Flying Color - Second nature

Ben çà passe bien, je vais probablement me l'acheter, j'avais jamais eu l'occasion d'écouter encore
(edit : peut être pas tout à fait sa place ici tout de même ^^)

Lundi 13 Octobre 2014 - 18:22:55

Shadow Gallery - Tyranny (1999)

C'est puissant, techniquement parfait, la voix de Baker est un délice. Un grand album, c'est sûr. Mais à titre personnel il manque pour me renverser totalement une Masterpiece, la pièce 1,5 à deux fois plus longue que les autres (genre Octavarium ou Legacy) qui vous laisse juste pantois et rien qui pourrait exprimer vos sentiments. Mais là ce sont les goûts et les couleurs, certains n'aiment mas ces morceaux prog "clichés" à la DT alors que ce sont ceux dont je raffole.

Lundi 13 Octobre 2014 - 20:57:10

Et le duo I Believe - New World Order ne te suffisent pas ? Pour moi ce sont deux chefs d'oeuvre du prog, même s'ils ne durent pas 15 minutes.

Lundi 13 Octobre 2014 - 21:18:25

C'est vrai que ce sont deux grandes pistes (New World Order est géniale, les choeurs, la virtuosité de la guitare, j'aime tout dans cette piste) mais après il est vrai que je préfère quand le morceau s'étend (sans être du remplissage bien sûr) ça développe encore mieux la magie du morceau, son atmosphère. Elle t'imprègne davantage quand le morceau est plus long (logique...) 
Mais ne t'inquiète pas, ça reste quand même une belle claque du prog

Lundi 13 Octobre 2014 - 22:09:26

Shadow Gallery : Carved In Stone - 1995

Oui New World Order un des plus beaux titres de Shadow Gallery . La doublette Carved In Stone et Tyranny. Le meilleur de ce groupe qui mérite mieux que ça place de seconds couteaux du Metal Progressif !

Mardi 14 Octobre 2014 - 19:35:44

citation :
pielafo dit :
Haken : Aquarius

A tous ceux qui disent que The Mountain est un chef d'oeuvre écoutez ça et soyez éblouis!

Un groupe a droit à plusieurs chefs d'oeuvre non ?

Mardi 14 Octobre 2014 - 20:14:56

Bon pielafo, je te dirais ce que j'en pense après avoir écouté Aquarius alors. Je tiens juste à te dire que je trouve Falling Back to Earth énorme...
Sinon :

The Moody Blues - Days of Future Passed (1967)

Pour l'instant, au vu de tout ce que j'ai déjà écouté, il est là mon album de prog préfréré. Tant de majesté....