Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Octobre 2014 - 17:33:55

Transcendance est super, très difficile à appréhender au début pour moi. State of Awareness est une petite bombe de technique, mais après tu as deux Monuments de beauté que sont pour moi River et Days Like Eternity. Tu as dû passer Disconnected qui est l'une des meilleure aussi. Bref, tout est excellent jusqu'à LOST Letters, qui est ma chanson préférée tous genres confondus, cette montée en puissance en quatre étapes p*tain ...

Vendredi 10 Octobre 2014 - 11:33:29

John Petrucci - Suspended Animation (2005)

Une bombe de technique, cet album. Entièrement instrumental, John démontre toute l'étendue de sa technique (si c'était pas déjà fait avec DT). J'ai pris une sacrée claque.

Vendredi 10 Octobre 2014 - 12:59:46

Tien pendant qu'on est dans le theatre des rêves avec ses musiciens en solo.
Moi, j'ai tout de suite penser à Jordan Rudess et l'album " Rhythm of Time " tout simplement extraordinaire de technique et d'ingéniosité.
De plus avec une liste d'invités remarquable !

Line-up de l'album.

Jordan Rudess Claviers
Dave LaRue : Basse
Rod Morgenstein : Batterie
Joe Satriani : Guitare
Steve Morse : Guitare
Greg Howe : Guitare
Vinnie Moore : Guitare
Kip Winger : Chant

Vendredi 10 Octobre 2014 - 17:43:53

Pendragon : Men who climb Mountains

Vendredi 10 Octobre 2014 - 18:53:47

Il est bien ce Pendragon alors ?

Sinon pour moi c'est Prog Rock en ce moment :

Genesis - Selling England by the Pound

Un Monument, tout simplement. Un équilibre de chaque instant, des grandes envolées progressives, magique quoi. Par contre je trouve les morceaux longs vraiment plus intéressants que ceux plus courts.

Genesis - Trespass

Pas mal, mais on sent que c'est encore les débuts, le groupe doit encore s'affirmer. Notamment sur le côté prog qui cafouille parfois.

Jethro Tull - Thick As a Brick

Un autre Monument, avec vraiment rien à jeter. La seconde partie (la face B) est meilleure que la première, mais l'ensemble reste excellent. C'est rare d'entendre des groupes mettre autant en valeur tous les instruments, et puis cette flûte ...

Vendredi 10 Octobre 2014 - 22:01:27

Les groupe Rock progressif du moment pour moi sont assez récents du moins pour le premier.

IQ : The Road of Bones 2014

Phideaux : Doomsday Afternoon 2007

le troisième les Japonaises du groupe ami d'Arjen Anthony Lucassen!
Ars Nova : The Goddess Of Darkness 1996

Vendredi 10 Octobre 2014 - 22:25:40

citation :
Newcosmics dit :
Les groupe Rock progressif du moment pour moi sont assez récents du moins pour le premier.

IQ : The Road of Bones 2014

Tout est relatif, IQ est formé au début des années 80 quand même

Vendredi 10 Octobre 2014 - 22:41:58

Oui je parlais de l'album LeLoupArctique !
Et vas pas dire que les vieux radote avec Alzheimer !
Comme dirais la pochette de l'album .

Chut !!!

Samedi 11 Octobre 2014 - 10:27:49

J'ai oublié aussi une de mes dernières acquisitions en matière de Progressif, Flying Colors " Second Nature ".

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi Flying Colors est classée dans le Hard Rock ?

Samedi 11 Octobre 2014 - 17:05:43

En ce qui concerne le dernier Pendragon il est bien mais il ne s'est pas encore totalement dévoilé au bout de la seconde écoute même si je l'ai mieux apprécié que lors de la première.
C'est un album plus calme que les précédents où les mélodies sont moins marquées, à part une certaine impression de déjà entendu au début du dernier titre, le tout est assez original, profond.
Edit : C'est reparti pour la troisième écoute