Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Octobre 2014 - 19:29:30

Seventh Wonder - The Great Escape (2010)

Première écoute de ce groupe sur les conseils de Pielafo, et effectivement c'est très bon à première vue. Tommy Karevik est grandiose au chant. Bon j'en suis qu'à l'avant dernière chanson, donc je suppose (enfin j'espère surtout ^^) que la dernière de 30 minutes sera encore un cran au dessus pour magnifier ce déjà très bon album.

Samedi 04 Octobre 2014 - 19:39:15

Je m'en doute bien, mais la première approche est convaincante donc j'y retournerai régulièrement ces prochains jours

Samedi 04 Octobre 2014 - 20:30:31

C'est prévu, mais chaque chose en son temps

Samedi 04 Octobre 2014 - 20:59:57

Epysode - Fantasmagoria

Dimanche 05 Octobre 2014 - 00:33:31

La suite logique de Holographic Universe...effectivement, après The Unseen Empire, j'avais enterré le groupe.
Et d'autant plus après le départ du principal compositeur...en fait, ça leur a fait du bien

Dimanche 05 Octobre 2014 - 11:05:58

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
Arthron dit :

citation :
LeLoupArctique dit :

Mon deuxième album de prog préféré, et mon deuxième album préféré tout court ... Des émotions que l'on ne trouve dans nulle autre musique, des émotions inspirées de la vie, la vraie.

Quel est le premier ?

Voir Six messages plus haut

Ha d'accord, sorry, j'aurais du regarder. Un groupe que je ne connais pas du tout, encore quelque chose à découvrir en prog

Dimanche 05 Octobre 2014 - 15:28:39

En deuxième groupe Metal Progressif. J'écoute en ce moment Balance Of Power " Book Of Secrets " il date un peu !
Mais quel plaisir pour les oreilles avec cette voix si particulière qu'a Lance King ex Pyramaze, Avian, Gemini !

Dimanche 05 Octobre 2014 - 18:16:58

Ivory Tower

Là on peut effectivement parler de ressemblance entre deux vocalistes : les envolées d'Andre Fischer font très fortement penser à celles de James LaBrie. Sinon c'est du prog typique de la fin des 90s, virtuose mais sans oublier la mélodie, qui n'hésite pas à durer plus longtemps. Sans être révolutionnaire c'est un très bon disque.

Dimanche 05 Octobre 2014 - 18:35:47

En un titre " One Life in Asia ", l'ombre de Dream Theater période Falling Into Infinity, plane fortement sur cet album.
Par contre j'ai plus accroché avec " Beyond The Stars " le meilleur de la formation allemande !

Jeudi 09 Octobre 2014 - 17:02:28

LeLoupArctique, tu m'a fait envie, du coup :

Je suis à Transcendence (3ème piste) au moment où j'écris. Pour le moment c'est très plaisant, très mélodique comme j'aime.

EDIT : Ouah le solo de State of Awareness