Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Septembre 2014 - 14:40:25

Quelqu'un peut essayer de rajouter la vidéo de Circus Maximus que j'ai posté la page précédente svp ? j'arrive pas à la rajouter à la fiche du groupe, çà me marque vidéo posté mais il se passe rien -_-'

Mardi 30 Septembre 2014 - 16:33:51

citation :
masterofpuppets47 dit :
Quelqu'un peut essayer de rajouter la vidéo de Circus Maximus que j'ai posté la page précédente svp ? j'arrive pas à la rajouter à la fiche du groupe, çà me marque vidéo posté mais il se passe rien -_-'
T'as retiré le "s" du "https" dans Ton lien ?
C'est bien un lien en youtube.com et pas en youtu.be ?
Et tu as bien retiré les "&feature=player_embedded" ou "&feature=youtu.be" à la fin du lien ?

Mardi 30 Septembre 2014 - 20:41:33

Ok, c'est bon, par contre pourquoi les fois précédentes çà me rajoutait 4 points sauf que rien n’apparaissait ? y a pas un soucis un peu là ?
je vais voir çà de plus prés avec l'équipe..

Mardi 30 Septembre 2014 - 21:02:43

J'ai déjà eu exactement le même souci, que j'avais signalé sur le topic Bug.
Mais ça fait déjà un bon moment...
D'ailleurs de mémoire les 4 pts apparaissent à l'issue de la soumission, mais ne sont pas ajoutés à Ton total si j'me souviens bien...
J'avais fini par soumettre correctement avec une des techniques dont parle Mighty, enfin il me semble.
Les mystères de SoM...

Bon ben du coup :

Edge Of Sanity - Crimson II (2003)

Forcément un peu décevant quand on est (archi-totalement-fuckin') fan du premier...
Là c'est tellement moins organique, pour ma part la faute à ce son de caisse claire (électronique je suppose) tout moisi, qui sonne plastique pour faire simple. Et aux claviers nettement plus présents que sur la livrée de 1996.
Mais bon faut pas occulter tout le reste, niveau écriture et interprétation c'est Dan Swanö tout d'même !
Les riffs sont béton, les soli nickels, les "rappels" à Crimson I sont toujours bienvenus, le chant est d'une justesse imparable, et rythmiquement y'a rien à dire, c'est super carré.
Reste que l'ensemble est bien moins death et plus mélodique que le premier, donc après ça plaira ou pas...
Bref, inférieur au premier mais loin d'être mauvais.

Mardi 30 Septembre 2014 - 21:14:35

Ouais voilà, le Message comme quoi tu as reçu 4 points s'affiche, mais en réalité tu ne les reçois pas quand ça a planté.

Jeudi 02 Octobre 2014 - 23:42:42

Magma - Attahk

Première fois que j'écoute du Magma, j'aime bien ... mais pas plus que ça. Peut-être trop jazzy ou expérimental pour moi.

Jethro Tull - Thick as a Brick

Encore un classique, mais lui je l'adore, j'adhère totalement. J'y trouve tout ce que j'aime dans le prog : une certaine flamboyance, une recherche musicale intelligente, une mélodicité à toute épreuve ...

Pain of Salvation - Road Salt Two

Mon deuxième album de prog préféré, et mon deuxième album préféré tout court ... Des émotions que l'on ne trouve dans nulle autre musique, des émotions inspirées de la vie, la vraie.

Vendredi 03 Octobre 2014 - 18:59:17

citation :
LeLoupArctique dit :

Mon deuxième album de prog préféré, et mon deuxième album préféré tout court ... Des émotions que l'on ne trouve dans nulle autre musique, des émotions inspirées de la vie, la vraie.

Quel est le premier ?

Vendredi 03 Octobre 2014 - 19:11:55

citation :
Arthron dit :

citation :
LeLoupArctique dit :

Quel est le premier ?

Voir Six messages plus haut

Vendredi 03 Octobre 2014 - 23:56:01

Du coup en restant dans le Pain Of Salvation, une petite trilogie :

Remedy Lane

Très bon, très original, paroles recherchées, un peu dérangeantes, mais c'est aussi ce qui fait la richesse de cet album d'un groupe pas comme les autres.

Road Salt One

Moins bon que le second tome, mais ça ne veut pas dire grand chose ... C'est un excellent album de Metal (contrairement à ce que beaucoup disent de ce groupe), qui marque bien le virage vers des tendances Hard Rock, bluesy voire psyché, pour un rendu très frais.

Ending Themes - On the Two Deaths of Pain Of Salvation

Un très beau concert, des morceaux très bien interprétés pour des versions différentes mais aussi bonnes que sur les albums. La reprise de Leonard Cohen est excellent et très surprenante.

Et là j'entame Scarsick

Samedi 04 Octobre 2014 - 16:42:25

Bon, il fallait que je le mette celui-là, comme album Prog encore au chaud dans la platine !
Opeth " Pale Communion " un sans-faute depuis Blackwater Park !