| pielafo dit :
Pink Floyd: The Division Bell Meme si The Final Cut et A Momentory Lapse Of Reason ( et dans une moindre mesure The Wall malgré tout) n'avaient pas fait l'unanimité force est d'admettre que ce Division Bell termine (ou pas) l'aventure Pink Floyd sur une note excellente. Un disque vraiment tres beau et incroyablement relaxant. |
)
| Mozabi649 dit : Alors comme Shadow Gallery pour toi Linker, moi c'est Ayreon que j'ai mis du temps à me décider à écouter, simplement parce que je ne savais pas par quel album commencer. Hier soir je me suis décidé pour celui-là : Ayreon - The Human Equation (2004) Et c'est du bon. Musicalement c'est juste impeccable, ces touches folk clairsemées sont super appréciables dans la musique progressive. Et au niveau du concept, l'idée de base (la personnalisation des sentiments) est juste géniale. Mais (il y a toujours un mais) la personnalité humaine est tellement profonde que je trouve que les personnalités ne sont pas assez creusées, peut-être à cause du nombre trop important de personnages. Avec 1ou 2 de moins, Arjen aurait pu creuser beaucoup plus loin et ça n'en aurait été que plus intéressant. |