Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Septembre 2014 - 00:07:23

Tiens pour le Ark je l'ai vu d'occaz chez Gibert Paris il y a trois jours à une dizaine d'euros pour ceux que ça intéresse.

Lundi 22 Septembre 2014 - 16:52:05

Ark les deux sont pas mal ! Dommage que Jorn Lande ait la bougeotte, j'ai pu avoir le premier à l'époque mais " Burn The Sun " je vais allez voir chez Gibert Paris, j'espère qu'il y sera encore !Merci pour l'info LeLoupArctique !

Jorn Lande avais participé aussi à l'album " The Devil's Hall of Fame " de Beyond Twilight pas mal , mais je préfère " For The Love Of Art And The Making " avec Björn Jansson au Chant ! Un album surprenant et assez difficile à saisir au début !

Samedi 27 Septembre 2014 - 11:19:49

citation :
pielafo dit :
Pink Floyd: The Division Bell

Meme si The Final Cut et A Momentory Lapse Of Reason ( et dans une moindre mesure The Wall malgré tout) n'avaient pas fait l'unanimité force est d'admettre que ce Division Bell termine (ou pas) l'aventure Pink Floyd sur une note excellente. Un disque vraiment tres beau et incroyablement relaxant.

Mon préféré de tous ceux que j'ai. Un véritable chef d'oeuvre qui se termine sur l'un des plus grands morceaux jamais écris à mon sens.

Samedi 27 Septembre 2014 - 11:28:29

Je ne peux qu'approuver je suis totalement fan de ce Division bell, High Hopes faisant parti de mes titres étalons en cas de changement de matos (comme déjà dit j'avais notamment revendu mon ancien Marantz car il n'insuflait pas toute la dynamique nécessaire à ce morceau pour qu'il s'exprime au mieux)

Sinon dans la platine actuellement :

Porcupine Tree - Deadwing

Dimanche 28 Septembre 2014 - 10:27:55

J'avais envie de me réécouter des classiques du genre alors :

Dream Theater - Metropolis pt 2 : Scenes from a Memory (1999)

Cet album c'est 12 claques à chaque écoute avec des transitions quasi-parfaites. Je trouve Labrie en parfaite osmose avec les instrumentations sur cet opus. Une de ces meilleures prestations. Une technique impeccable (comme d'habitude me direz-vous) avec la basse de Myung qui est juste incroyable sur cet album.

Shadow Gallery - Carved In Stone (1995)

Excellent lui aussi, Mike Baker a une voix magnifique et les claviers de cet album sont sensass ! Là aussi des transitions hyper bien léchées, bien pensées. Et d'ailleurs je crois que je vais enchaîner sur un autre Shadow Gallery.

Shadow Gallery - Legacy (2001)

Quel album ! First Light est juste monstrueux, passant par toute une palette d'ambiances différentes.
Colors est peut-être un peu en-dessous car entaché de quelques touches pop.
Mais il reste un géant tout de même.

Dimanche 28 Septembre 2014 - 21:24:11

'Faut vraiment que j'écoute Shadow Gallery. J'avais écouté un titre posté sur le forum et j'avais réellement adoré. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire Mozabi

Devin Townsend - Epicloud

Vous aimez les tubes en puissances ? En voilà !

Lundi 29 Septembre 2014 - 18:27:57

Alors comme Shadow Gallery pour toi Linker, moi c'est Ayreon que j'ai mis du temps à me décider à écouter, simplement parce que je ne savais pas par quel album commencer. Hier soir je me suis décidé pour celui-là :

Ayreon - The Human Equation (2004)

Et c'est du bon. Musicalement c'est juste impeccable, ces touches folk clairsemées sont super appréciables dans la musique progressive. Et au niveau du concept, l'idée de base (la personnalisation des sentiments) est juste géniale. Mais (il y a toujours un mais) la personnalité humaine est tellement profonde que je trouve que les personnalités ne sont pas assez creusées, peut-être à cause du nombre trop important de personnages. Avec 1ou 2 de moins, Arjen aurait pu creuser beaucoup plus loin et ça n'en aurait été que plus intéressant.

Lundi 29 Septembre 2014 - 22:03:51

Je vous en avais parlé pendant un moment voilà le concert de Circus Maximus Live in Japan est dispo sur Youtube (ils étaient passé par indiegogo, cool mon nom apparait à la fin )

Enjoy :

Mardi 30 Septembre 2014 - 13:42:17

citation :
Mozabi649 dit :
Alors comme Shadow Gallery pour toi Linker, moi c'est Ayreon que j'ai mis du temps à me décider à écouter, simplement parce que je ne savais pas par quel album commencer. Hier soir je me suis décidé pour celui-là :

Ayreon - The Human Equation (2004)

Et c'est du bon. Musicalement c'est juste impeccable, ces touches folk clairsemées sont super appréciables dans la musique progressive. Et au niveau du concept, l'idée de base (la personnalisation des sentiments) est juste géniale. Mais (il y a toujours un mais) la personnalité humaine est tellement profonde que je trouve que les personnalités ne sont pas assez creusées, peut-être à cause du nombre trop important de personnages. Avec 1ou 2 de moins, Arjen aurait pu creuser beaucoup plus loin et ça n'en aurait été que plus intéressant.

Si il t'a plu tu peux aussi tenter "Into the Electric Castle" qui est presque aussi bon.

Mardi 30 Septembre 2014 - 14:20:14

Time's Forgotten - The Book of LOST Words

Mon disque préféré, toutes catégories confondues, un chef d'oeuvre du prog à mes yeux. Et pourtant la renommée du groupe a du mal à dépasser les frontières du Costa Rica, son pays d'origine ...