Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Août 2014 - 18:21:30

C'est pas que j'en ai marre de faire des EDIT, mais bon ... Un petit double post de temps en temps ça passe.

Du coup le Karmakanic d'hier m'a redonné envie d'écouter le premier. Je ne sais pas encore lequel je préfère, mais le millésime 2008 me parait plus commun, plus conforme à du bon prog, alors que celui de 2002 (Entering the Spectra) conserve un grain de folie très particulier ; la qualité de la production, qui est en faveur du plus récent, joue aussi dans cette appréciation. Entering the Spectra souffre de plus de quelques longueurs, tandis que Who's the Boss non, bien qu'il comporte de très longues pièces.

Karmakanic - Entering the Spectra (2002)

EDIT : Et là je me fais une cure de John West, avec ses deux projets sortis en 2013

Sage's Recital

Je sais pas pourquoi, mais je sens que sans John West et ses vocaux magistraux, j'aurais moins beaucoup moins accroché à cet album ... Le côté néo-classique sans doute.

Et Artlantica - Across the Seven Seas

Un bon disque même s'il n'a rien de vraiment inoubliable. C'est vraiment John West et ses amis (plein d'ex-Artension) qui jouent pour le plaisir, et c'est un plaisir communicatif.

Lundi 01 Septembre 2014 - 17:33:51

On va dire que j'ai droit à un double post par jour hein ? Sinon je passe mon temps à éditer le même Message ...

Donc aujourd'hui j'avais envie d'écouter un album vraiment puissant, vraiment bien construit, d'une profondeur inouïe, bref, un chef d'oeuvre du Metal prog selon moi.

Shadow Gallery - Tyranny

Lundi 01 Septembre 2014 - 19:31:07

La DISCOGRAPHIE de Shadow Gallery est excellente

Mais comme celui-ci est le Seul que je possède en physique d'eux, je l'écoute en boucle

Jeudi 04 Septembre 2014 - 00:33:10

Soirée Opeth et ballantine's. Ça faisait une éternité que j'avais pas écouté Watershed.

Lundi 08 Septembre 2014 - 19:18:38

Jerusalem - S/T (1972)

Du Hard Rock prog/psyché produit par un certain Ian Gillian.

Lundi 08 Septembre 2014 - 19:57:53

DreamTheater - 6 Degrees of Inner Turbulence

J'avais découvert le groupe tardivement via cet album, j'avais adoré, même si le CD 2 est moins accrocheur à la longue. Cà fait plaisir de se le réécouter tient

Mardi 09 Septembre 2014 - 08:27:30

6 degrees c'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe moi aussi. Je trouve que le deuxième cd est un véritable mastodonte avec ces ambiances différentes.
Il a beau ne pas faire l'unanimité, c'est un de mes préférés de DT

Mardi 09 Septembre 2014 - 15:12:04

Circus Maximus - Nine

Circus Maximus un talentueux groupe et une découverte pour moi.
Merci LeLoupArctique!

Mardi 09 Septembre 2014 - 15:46:43

Pareil que Pielafo mais en conseillant aussi First Chapter que je trouve très bon également (même si Isolate est plus sombre et plus personnel, et Nine une totale réussite mais plus "pop")

Mardi 09 Septembre 2014 - 16:21:08

De rien queenisis !

Et tu peux écouter Isolate et The First Chapter aussi, mais qui ne sont pas aussi bons. Enfin, les deux sont chroniqués par Jules sur SoM, et je rejoins quasiment son avis.

"Nine plus pop" déjà fait gaffe, c'est pas bien de dire des gros mots Et non je ne trouve pas Nine "pop" du tout, juste plus mélodique. A mon sens on retrouve souvent ici une confusion entre pop et mélodique qui n'a pas lieu d'être. Et la question de l'accessibilité (puisque c'est de ça que l'on parle quand on dit pop) reste quand même très subjective. Par contre je suis tout-à-fait d'accord avec toi concernant The First Chapter que j'aime beaucoup aussi, mais ça c'est encore subjectif