Moi aussi je retrouve ce côté "pop" dans
Nine, surtout dans des chansons telles que "I Am", "Reach Within", "Reach Within" ou encore "The One", effectivement dans le côté mélodique, mais aussi au niveau des paroles je trouve, qui font parfois un peu teenage. Mais ça n'empêche pas qu'il s'agisse d'un excellent album, probablement leur meilleur, des chansons comme "Used" ou "Burn After Reading" sont grandioses.
Isolate, je le connais moins, mais c'est vrai qu'il y a de véritables perles sur cet album. Quant à The 1st Chapter, je le trouve très bon aussi. Certes, il y a une influence de
Dream Theater très présente, mais pompé à 100% je trouve ça très exagéré quand même... Il y a aussi une grosse influence
Symphony X surtout dans la chanson éponyme, mais on n'est quand même pas dans le repompage total selon moi... Et puis, je sais qu'on a déjà eu cette conversation il n'y a pas longtemps lorsqu'on parlait de
Shadow Gallery et
Circus Maximus (déjà), mais
Dream Theater n'est pas
Exempt de tout reproche non plus lorsque l'on parle d'influences très présentes. Ceci dit, je trouve ça normal de retrouver des influences dans la musique, lorsque le groupe en question apporte aussi à ses compos de l'originalité.
Tout cela étant dit, revenons à
Circus Maximus, leur discographie est très bonne, et on attend avec impatience leur prochain album