Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Seven (Ecoutes Prog 7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Septembre 2014 - 16:31:36

Quelque chose de plus structuré et plus mélodique je trouve çà plus "pop", aprés j'utilise peut être l'adjectif mal ici, mais ce n'était pas péjoratif à l'encontre de Nine que j'adore

Mardi 09 Septembre 2014 - 16:44:04

Moi aussi je retrouve ce côté "pop" dans Nine, surtout dans des chansons telles que "I Am", "Reach Within", "Reach Within" ou encore "The One", effectivement dans le côté mélodique, mais aussi au niveau des paroles je trouve, qui font parfois un peu teenage. Mais ça n'empêche pas qu'il s'agisse d'un excellent album, probablement leur meilleur, des chansons comme "Used" ou "Burn After Reading" sont grandioses.

Isolate, je le connais moins, mais c'est vrai qu'il y a de véritables perles sur cet album. Quant à The 1st Chapter, je le trouve très bon aussi. Certes, il y a une influence de Dream Theater très présente, mais pompé à 100% je trouve ça très exagéré quand même... Il y a aussi une grosse influence Symphony X surtout dans la chanson éponyme, mais on n'est quand même pas dans le repompage total selon moi... Et puis, je sais qu'on a déjà eu cette conversation il n'y a pas longtemps lorsqu'on parlait de Shadow Gallery et Circus Maximus (déjà), mais Dream Theater n'est pas Exempt de tout reproche non plus lorsque l'on parle d'influences très présentes. Ceci dit, je trouve ça normal de retrouver des influences dans la musique, lorsque le groupe en question apporte aussi à ses compos de l'originalité.

Tout cela étant dit, revenons à Circus Maximus, leur discographie est très bonne, et on attend avec impatience leur prochain album

Mardi 09 Septembre 2014 - 19:00:46

Oullà, je ne m'attendais pas a lire autant de commentaire satisfaisant sur Circus Maximus. Je vais quand même aller jeter un œil sur les autres albums qui m'on l'aire aussi intéressant. En Revenant a " Nine " j'ai complètement halluciné quand j'ai vu le mot Pop. Moi, je dirais que certains titres son plutôt typé Hard FM que Pop, après, c'est une histoire de gout, et là tout le monde est d'accord pour dire que cet album est grandiose !

Mardi 09 Septembre 2014 - 19:10:45

Note pour plus tard ne plus prononcer le mot pop sur un forum de Metal

Ayreon - Theory of Everything

Une autre pépite tient, il se bonifie bien lui aussi

Mardi 09 Septembre 2014 - 19:56:19

Oui, grandiose Tommy sur cet album, il m'en fout les frissons à chaque fois, j'en ai même les larmes aux yeux par moment...

Mardi 09 Septembre 2014 - 20:41:22

Je t'avoue que je connais pas les minutes par coeur, par contre si tu me donnes les titres des "chansons" je pourrai te confirmer De toute façon, je le trouve exceptionnel dans plein de titres, comme "The Teacher's Discovery", "Transformation", "Side Effects" notamment...

Mardi 09 Septembre 2014 - 23:05:36

On est bien d'accord, sublime ces moments !!
Kamelot j'ai jamais écouté je t'avoue, pas plus que Seventh Wonder, mais j'en lis de très belle choses, notamment tes chroniques, donc je vais pas tarder à écouter je pense ^^ Surtout que si les performances de Tommy sont aussi remarquables que sur cet album de Ayreon, je vais sûrement beaucoup apprécier !!
Merci à toi pour les conseils en tout cas, j'en dirai davantage lorsque j'aurai écouté

Mercredi 10 Septembre 2014 - 09:58:00

Beyond Twilight - Devil's Hall of Fame

Edit 11h30 :

Shadow Gallery - Shadow Gallery

Mercredi 10 Septembre 2014 - 14:16:46

Très bon également le premier Shadow Gallery, notamment Darktown, et The Queen of thé City of Ice, ces deux chansons sont géniales, quelle voix de Baker...

Mercredi 10 Septembre 2014 - 15:56:57

J'adore aussi le groupe Ayreon que cosmic m'avais fait découvrir avec l'album " Into The Electric Castle " mais en ce moment je préfère " The Human Equation " que je trouve plus riche est varié avec ses petites touches Folk un album vraiment exceptionnel!