Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juillet 2011 - 11:46:57
Pour moi ce serait impossible de rester bloqué sur un style sans ecouter autre chose.La musique et entre autres le metal est tellement vaste et riche, ce serait dommage de ne pas approfondir .Je ne supporte pas les gens qui n'ecoutent que quelques groupes sois disant " true" et qui affirme leur superiorité en crachant ouvertement sur le reste,c'est une attitude pitoyable selon moi! un vrai metalleux ca ne ressemble pas a ca.
J'ai beau etre un amateur de black, ca ne m'empeche pas d'ecouter des tas de groupes differents de tout styles!
J'ai une preference pour le Black,le Doom et le Death mais quand je tombe sur un morceau qui me plait,le style m'importe peu,j'ecoute des groupes comme Blut Aus Nord,Porcupine Tree,Morbid Angel,Forgotten Tomb,Esoteric,Alcest,Necros Christos,Destroyer 666,Horna,Triptykon,Dream Theater,Aosoth,Oranssi Pazuzu,Sunn O))),Pentagram,Edge Of Sanity,Origin,Satanic Warmaster,Pagan's Mind,Ghost,Meshuggah ou encore My Dying Bride donc ecouter un Seul style c'est quelque chose que je ne ferai jamais!

Lundi 25 Juillet 2011 - 11:51:26
je ne suis pas monogame...en musique

Lundi 25 Juillet 2011 - 12:42:20

citation :
NoctiferioN dit : Pour moi ce serait impossible de rester bloqué sur un style sans ecouter autre chose.La musique et entre autres le metal est tellement vaste et riche, ce serait dommage de ne pas approfondir .Je ne supporte pas les gens qui n'ecoutent que quelques groupes sois disant " true" et qui affirme leur superiorité en crachant ouvertement sur le reste,c'est une attitude pitoyable selon moi! un vrai metalleux ca ne ressemble pas a ca.
J'ai beau etre un amateur de black, ca ne m'empeche pas d'ecouter des tas de groupes differents de tout styles!

C'est cool Oranssi Pazuzu. Le problème n'est pas forcément de pouvoir écouter d'autres trucs ou pas, mais de s'y intéresser assez pour acheter les CDs, aller au concerts, etc.
Le Death Metal est vaste et riche aussi, et je crois pas qu'il y en a beaucoup qui peuvent prétendre avoir fait le tour. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être "true" ou pas, selon moi quand quelqu'un à un style de prédilection, il peut s'y donner en fond, et donc pas forcément avoir les moyens, ni le temps, ni l'envie d'aller voir ailleurs...

Comme je l'ai dit (et Karaladh aussi), un style est quelque chose d'assez vague. D'un point de vue extérieur, le metal est considéré comme un Seul style et donc un amateur de metal apparaitra comme monogamique en musique. De même dans le death, entre le old school ricain, le old school scandinave et nordique, le death Brutal, le death technique, il y a beaucoup de différences. Cela suffit pour certains à couvrir assez de trucs différents et intéressants.

Lundi 25 Juillet 2011 - 13:31:03
C'est vrai, je suis d'accord, tout le monde n'a pas enormement d'argent pour acheter beaucoup d'albums,et plus les gouts musicaux sont vastes plus la liste va etre longue, c'est pourquoi parfois ne s'interresser qu'a un style peut etre plus avantageux pour decouvrir vraiment un groupe et achetez ses albums.
je ne compte meme plus le nombres d'albums que je doit posseder ou les discographies qu'il me reste a completer et c'est pas toujours facile de se decider car ca change tres souvent!
Quoi qu'on dise le metal est tellement vaste que personne n'a entierrement fait le tour,mais au yeux de la societé ca restera toujours pareil : un Seul style.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:35:50
Pour répondre au topic, j'ai du mal à m'imaginer adhérer à un Seul sous-genre.
Déjà parce que au bout d'un moment, on fait un peu le tour de son genre de prédilection et les nouveautés et innovations ne sont pas tellement monnaie courante, en particulier dans le Heavy dans mon cas. Je trouve alors normal de vouloir voir ailleurs, découvrir de nouvelles sonorités, histoire de ne pas toujours entendre sensiblement la même chose...

Et ensuite, dans l'absolu, il y a beaucoup de sous-genres qui piquent des influences chez les voisins de palier, et donc dans ce cas là, on écoute forcément quelques petites notes d'un autre sous-genre (même si c'est pas le cas de tous les genres, j'en conviens)

En tout cas, je trouve dommage qu'on ne veuille pas aller chercher son bonheur dans d'autres styles, ça fait un peu borné à mon sens.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:54:56

citation :
poote dit : pour moi, je pense que c'est impossible de se cantonner qu'à un style de metal, comme à un Seul style de musique d'ailleurs.

par contre il est possible de ne pas aimer du tout le heavy, le death, le black, le glam, ou encore le doom...

celui qui dit n'aimer que le black dit des conneries, il écoute forcément autre chose.

Bah voilà tout est dit je pense. Il me parait impossible d'aimer un Seul style. Certains peuvent très bien passer leur journée à écouter du death métal mais ça ne les empêchera pas d'apprécier un peu de néo ou de black qu'ils entendraient par hasard.

Lundi 25 Juillet 2011 - 14:58:15

citation :
Celldweller55 dit :
Certains peuvent très bien passer leur journée à écouter du death métal mais ça ne les empêchera pas d'apprécier un peu de néo ou de black qu'ils entendraient par hasard.

Vous lisez dans les pensées les gars?

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:06:53

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Celldweller55 dit :
Certains peuvent très bien passer leur journée à écouter du death métal mais ça ne les empêchera pas d'apprécier un peu de néo ou de black qu'ils entendraient par hasard.

Je rappelle qu'en disant ça, je pars du principe qu'il est impossible de n'aimer qu'un style de musique, comme dit au-dessus.

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:07:34
Et d'après vous, est-il possible de n'écouter que du Metal, tous styles confondus ?

Personnelement, c'est quelque chose que je n'ai jamais envisagé, j'aurais trop peur de passer à coté de GRAAANDES oeuvres.

Lundi 25 Juillet 2011 - 15:08:00

citation :
Celldweller55 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Celldweller55 dit :

Je rappelle qu'en disant ça, je pars du principe qu'il est impossible de n'aimer qu'un style de musique, comme dit au-dessus.

Principe de merde, j'ai écouté uniquement du Black Metal pendant mes 5 premières années de Metal, donc voilà j'ai détruit Ton argument en plus des exemples cités avant par d'autres.