Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:53:01

citation :
BadaOfBodom dit : @ Morgoth : Euh... Je ne suis pas sûr que la différence entre Evanescence et AC/DC soit aussi importante qu'entre Lady Gaga et Mozart, hein...

C'est ce que j'ai dit dans la parenthèse à la fin de mon post, même si je l'ai peut être exprimé maladroitement.

Toujours est-il que la comparaison entre les deux me semble quand même inconvenante. AC-DC ont révolutionné le rock (ou Hard Rock, c'était un peu flou à cette époque, et ça l'est encore plus pour moi qui ne l'ai pas connue), et sont encore là presque 40 ans après leurs débuts.

Evanescence n'ont rien révolutionné. Qu'on aime ou pas ne change rien à ça, et c'est en ce sens que je trouve la comparaison relativement indécente.

citation :
poote dit :  [...]
Celui qui dit n'aimer que le black dit des conneries, il écoute forcément autre chose.

...ou alors il ment

ça doit être rare, mais je ne vois pas pourquoi ça serait impossible. Il y a de tout sur terre.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:56:23
Sinon ça m'arrive de me cantonner uniquement au riz.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:56:51

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:59:58
@ Morgoth :

Ceci dit, je ne me souviens pas d'avoir fait une comparaison...

Je ne sais plus qui est responsable de cette analogie, mais au final, on s'en fout. On pense la même chose depuis le début, mais le fait de communiquer via un forum fait qu'on se comprend de travers. Donc je résume : AC/DC a objectivement un statut supérieur à Evanescence car il a apporté bien plus de choses au monde de la musique. Cependant, rien ne nous empêche de préférer Evanescence à AC/DC car les goûts et les couleurs sont ainsi faits.

C'était une idée claire, mais il a quand même fallu qu'on s'embrouille là-dessus.

Lundi 25 Juillet 2011 - 02:03:31
Je ne t'ai jamais visé, même si c'est avec toi que je discutais

Au début (avant ce topic) je visais AWL, mais j'avais compris de travers.

Puis j'ai poursuivi la conversation, allez savoir pourquoi...

Bon, au pieu.

Lundi 25 Juillet 2011 - 02:05:55
Ah ouais, bonne idée, tiens. Bonne nuit, les loulous !

Lundi 25 Juillet 2011 - 02:08:42

citation :
morgothduverdon dit : Au début (avant ce topic) je visais AWL, mais j'avais compris de travers. 

non, non!

Vigilant_Guardian
message posté le : Dimanche 24 Juillet 2011 - 14:53:45

Cinquième cercle

Bonne disco,consacré a l'art noir,mais avec du acdc dedans. 0  = 7/10.

0 

AlonewithL
message posté le : Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:03:39

Second cercle

citation :
Vigilant_Guardian dit : mais avec du acdc dedans. 0  
En quoi avoir du ac/dc préterait à rire?

Vigilant_Guardian
message posté le : Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:25:53

Cinquième cercle

Simplement que ca fait etrange au millieux de tout le reste,de la méme maniére que mon Evanescence au millieu de ma disco,comme me la fait remarqué un jour un sommiens.

morgothduverdon
message posté le : Dimanche 24 Juillet 2011 - 16:31:11

Quatrième cercle

Euh, comparer AC DC à Evanescence, c'est fort je trouve. C'est même une grosse insulte.

Lundi 25 Juillet 2011 - 03:02:46
D'abord faudrait définir ce qu'est un style. Les styles ne sont pas uniques du tout au tout, ils sont constitués de plusieurs éléments dont certains qui se retrouvent également chez plusieurs autres styles. Du coup, je crois qu'il n'est pas impossible de s'entêter à n'écouter qu'un certain nombre de groupes similaires, mais qu'il est impossible de ne rien apprécier en dehors de cette préférence. Par exemple, moi je ne raffole pas du Black en général, mais certains groupes ont des teintes qui correspondent davantage à ma palette que d'autres ...

C'est clair ce que je Dis ou pas du tout ?

Lundi 25 Juillet 2011 - 03:38:45
Pour répondre à la question je ne peux pas me cantonner à un Seul style? Non çe n'aient pas possible.
C'était ça que je me suit dit quand j'ai commencer à écouter du metal....cantone toi à un Seul style, mais.....je n'aurait pas du. Et pourtant aujourd'hui, je commence à écouter les autre groupe peu importe les styles que,je me suis dit que je n'écouterait jamais.....
Et cela ne se limite pas juste au metal.

Lundi 25 Juillet 2011 - 08:57:45
Pour répondre au titre de ce topic, je dirais que : oui, c'est possible....

Je ne fais pas partie de ce genre de personne, même si mon cas s'en rapproche beaucoup, car je n'écoute quasiment que du death et ses variantes, un peu de thrash et de black. C'est tout !!!!!

J'ai bien sûr écouté avant ( Jadis !!!! mdr !!! ) du hard et du heavy, mais depuis 1990, je reste cantonné à ces 3 styles cités plus haut....., et je ne m'en porte pas plus mal !!!!!

Au niveau proportionnalité, ce serait du :
death : 80 %
thrash : 9 %
black : 9 %
divers metal : 2 % ( Ministry, Faith no more....), mais c'est devenu rare....