Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 25 Juillet 2011 - 01:33:20
Il ne s'agit pas d'achat ou pas, mais de comparaison.

Qu'on préfère Evanescence à AC-DC, très bien, pas de problème.

En revanche je trouve relativement indécent de comparer mettre Evanescence au même niveau qu' AC-DC autrement que d'une façon subjective.

Comme les gens qui prétendent que Lady Gaga c'est au même niveau que W. A. Mozart. Sauf que dans ce cas là, c'est vraiment une insulte. Et je maintiens pour ce genre de cas de figure totalement déplacés.

(Bien plus que pour le coup d'AC-DC et Evanescence, même si je trouve ça relativement indécent. Encore une fois, préférer Evanescence n'est pas un problème)

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:37:50

citation :
PsyStorm dit :

citation :
BadaOfBodom dit :


citation :
PsyStorm dit :

Mais tu dois reconnaitre que entre "un album très convenable qui se laisse bien écouter" et un "classique qu'il faut posséder absolument", il y a un gouffre.


Il est justement là, le problème. Pourquoi devrais-je posséder absolument le CD d'AC/DC ? Parce que c'est classique ? Le truc, c'est que je n'accroche pas des masses, et la popularité de l'engin n'est pas le bon argument qui va me pousser à l'achat...

Si chacun de nous passait son temps à acheter uniquement des albums cultes, y'a bien des groupes talentueux qui sentiraient le pâté, si vous voyez ce que je veux dire... Parce que rien que pour faire le tour des "albums cultes qu'il faut posséder absolument" dans chaque style, bonjour...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument avoir un album d'AC/DC, moi même je n'en ai pas!
Je résumais en gros la position de alonewithL sur l'autre topic. Sinon, je suis d'accord avec toi, rien n'oblige à acheter des "classiques". Je n'ai aucun AC/DC ni Black Sabbath, et je ne suis pas mort...Ca ne m'empêche pas d'avoir écouté un peu ces groupes pour savoir ce dont il était question.



Dites c'est quoi vraiment le fond du débat? Mis à part qu'on peut se spécialiser dans un genre à fond comme Fabien ce que je comprend tout à fais, qu'on peut aussi écouter des choses tout à fais "opposé" j'ai à l'heure actuelle autant d'album de metal que de World Music. Finalement comme le disais BG sur l'autre topic à chacun ses classiques et ses goût mais vaut mieux éviter ce genre de jugement à l'emporte pièce: "il est impossible que..."
 Signe que le débat n'as pas de fond vous parlez d'Evanescence ce qui amène encore moins d’intérêt à ce topic.


Lundi 25 Juillet 2011 - 01:39:06
Je sais pas si c'est possible mais en tout cas j'en vois pas l'interet
et surtout je pense que forcement, on va par nous même s'éloigner de
temps à autre de notre style favoris, naturellement pour explorer de
nouvelles mélodies, une nouvelle façon de concevoir la musique, bref,
étendre son esprit et pas s'enfermer comme un vieil aigris.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:39:12
@ Morgoth : Euh... Je ne suis pas sûr que la différence entre Evanescence et AC/DC soit aussi importante qu'entre Lady Gaga et Mozart, hein... On parle plus ou moins de la même génération et plus ou moins du même style ( note les "plus ou moins"... ). C'est pas non plus comme si on comparait des artistes séparés de plusieurs siècles, l'un donnant dans la Pop/Electro et l'autre dans la Musique Classique ; deux styles aux antipodes.


Lundi 25 Juillet 2011 - 01:40:19
Pour répondre à la question je ne peux pas me cantonner à un Seul style.
J'ai mis du temps pour accrocher à l'extrême en général (Darkthrone c'était du bruit pour moi au départ). Et pourtant aujourd'hui, je sais apprécier grosso modo la plupart des styles de metal.

J'aime écouter autant du Judas Priest que de Behemoth ou du Limbonic Art. Et cela ne se limite pas non plus au metal, j'aime également écouter du Brassens ou du Lapointe.


Lundi 25 Juillet 2011 - 01:43:26
Mouais!
J'avais écouté par hasard et en ignorant tout du groupe le live Anywhere but Home. Tout au plus acceptable, mais qui m'a donné envie de me procurer Fallen. Loin d'être déçu d'un tel achat pour celui là. Je me suis également procuré The Open Door à sa sortie. Là j'en était très déçu. Plus aucun titre accrocheur.
 
@Psystorm
Est ce que j'ai dit qu'il fallait absolument se procurer du AC/DC? Un album que je considère indispensable est un très grand album, qui a notablement et durablement marqué l'histoire du genre, reconnu par tous. Que l'on se le procure ou non n'est pas un problème en soit. On ne peut pas possèder tous les grands albums hard ou metal, mais difficile de ne pas au moins avoir écouté certains. Je réagissais surtout aux réactions qui décriaient le fait que l'on puisse posséder un classique hors style de prédilection (si tu regardes au tout départ). Vigilant_Guardian reprochant à Mr Black d'avoir Highway to Hell d'Ac/dc dans sa discos alors que lui possèdait Fallen d'Evanescence. D'OU LE FAMEUX LIEN AVEC CES DEUX ALBUMS.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:48:08

citation :
AlonewithL dit :
@Psystorm
Est ce que j'ai dit qu'il fallait absolument se procurer du AC/DC? Un album que je considère indispensable est un très grand album, qui a notablement et durablement marqué l'histoire du genre, reconnu par tous. Que l'on se le procure ou non n'est pas un problème en soit. On ne peut pas possèder tous les grands albums hard ou metal, mais difficile de ne pas au moins avoir écouter certains. Je réagissais surtout aux réactions qui décriaient le fait que l'on puisse posséder un classique hors style de prédilection (si tu regardes au tout départ).

Indispensable, ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Mais je vois où tu veux en venir, c'est VG qui trouvait "bizarre" le fait d'avoir un album d'AC/DC quand on a une disco très orienté "metal extrême". Tu réagissais face à ça, et moi aussi je ne trouve pas ça "bizarre". Seulement je ne Dis pas qu'AC/DC est indispensable dans une discographie (et encore moins Evanescence...)


Lundi 25 Juillet 2011 - 01:48:40
Me cantonner à un Seul style m'est tout simplement impossible. A côté de ça, je pense qu'on a tous un style de prédilection qui Domine les autres styles qu'on est amené à écouter. Mais pour moi par exemple, n'écouter que du Hard, c'est me restreindre or comme j'aime avant tout la musique qu'elle soit Metal ou non, j'aurai toujours tendance à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte. Et puis dans mes périodes où je n'écoute que du Hard, vient toujours un moment ou je sature et éprouve le besoin de "m'oxygéner" avec d'autres styles.


Lundi 25 Juillet 2011 - 01:51:16
Au fond, je crois que ce débat n'est pas vraiment utile. Tout individu a le droit d'écouter un Seul style ou 10000 si ça l'enchante. Mais il me paraît évident - et je pense que c'est là où voulait en venir AWL - que chacun sait ou a su apprécier au cours de sa vie autre chose que son style de prédilection, s'il y en a un. Parce que le mec qui me dit qu'il n'aime que le Black Metal et qu'il n'écoute que ça depuis sa naissance, sans jamais avoir dévié vers un Seul titre d'un autre style (au hasard, le Thrash de Venom), je risque de ne pas le croire directement...


Lundi 25 Juillet 2011 - 01:51:58
Merci! D'où mon incompréhension sur l'autre topic.
 
@Psystorm
Si tu veux...
Il y a beaucoup d'indispensables que je ne possède pas tous genres confondus. Soit parce que je n'aime pas, soit parce que je n'ai pas pu me les procurer.