Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:16:40

citation :
Vertex dit :

Nan mais franchement, vous vous êtes déja tapé le live d'evanescence période fallen? En entier et avec une ouie en parfait état de marche?

On parle de l'album studio, pas du live. Si le live est moisi, ça ne change pas grand-chose à nos histoires...

Et si tu n'aimes pas, ça ne change pas grand-chose non plus à l'affaire. Je trouve cet album très correct à côté de tous les trucs vides qu'on nous sert aujourd'hui à la télé et à la radio. C'est pas la révolution musicale ni un "eargasme", mais ça tient la route.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:19:10
Barf! Pour ma part j'en avais rien à cirer si c'était médiatisé. Même si le groupe est aujourd'hui has been, j'aime toujours autant cet album (malgré la voix retouchée) Rien que la lecture des paroles de My Immortal, on y retrouve quelque chose de véritablement intense. Il m'arrive aussi de détester des trucs à chant féminin niais, il m'arrive aussi d'adorer "des merdes satanistes et bruyantes". En metal, on ne peut pas dire que je sois un mouton. Je l'ai découvert Seul et je le découvre seul. Je ne suis pas du genre à faire le poseur non plus, me concentrant quasi uniquement sur la partie purement musique et délaissant tout le reste.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:19:50
On parle pas des trucs vides et sans intérêt de la télé, mais d'AC-DC.

Et un album bourré de retouches studio, dans le but de masquer le manque de talent de la chanteuse (Dixit Vertex), je le mettrais plutôt dans la catégorie des trucs vides et d'un intérêt douteux.

Et on fait un beau HS d'ailleurs

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:20:29

citation :
BadaOfBodom dit :
Je trouve cet album très correct à côté de tous les trucs vides qu'on nous sert aujourd'hui à la télé et à la radio.

Oui m'enfin c'est pas une grosse référence non plus la télé et la radio...
Quand on s'intéresse à la musique un minimum, c'est pas vraiment le genre de comparaison que l'on fait pour juger un album. Cela dit je ne connais pas ce Cd, donc je me garderai de porter un jugement dessus.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:24:20
Non mais déjà sur album c'était pas vraiment pas terrible le chant même si "supportable" mais pour juger réellement la chanteuse, faut la voire sur scène, car on entend clairement que niveau effets, elle y est pas allé de main morte sur l'album...

Déja sur album... Bah mouais... mais putain, arriver à soutenir encore ce groupe apres avoir vu un live, j'avoue que j'ai franchement du mal à y croire, j'ai souffert et je plaisante pas, et c'était qu'un DVD, dire que y'a des gens qui ont payés pour subir ça, c'est le plus dingue...

Du peu que j'ai entendu sur des trucs récents, elle semble s'être amélioré au chant et encore heureux mais je suis désolé, periode fallen, c'était une chanteuse vraiment pitoyable... C'est pas une question de gout mais de technique là.

A partir de là, même si on Eclipse l'instrumental qui était elle aussi au ras des paquerettes, on peut clairement pas classé ça dans les "bon album", encore moins dans les classiques...
C'est une insulte au chant lui même.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:25:05

citation :
PsyStorm dit :

Mais tu dois reconnaitre que entre "un album très convenable qui se laisse bien écouter" et un "classique qu'il faut posséder absolument", il y a un gouffre.

Il est justement là, le problème. Pourquoi devrais-je posséder absolument le CD d'AC/DC ? Parce que c'est classique ? Le truc, c'est que je n'accroche pas des masses, et la popularité de l'engin n'est pas le bon argument qui va me pousser à l'achat...

Si chacun de nous passait son temps à acheter uniquement des albums cultes, y'a bien des groupes talentueux qui sentiraient le pâté, si vous voyez ce que je veux dire... Parce que rien que pour faire le tour des "albums cultes qu'il faut posséder absolument" dans chaque style, bonjour...

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:27:37
@Vertex
C'est lequel que tu as écouté?

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:29:17

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
PsyStorm dit :

Mais tu dois reconnaitre que entre "un album très convenable qui se laisse bien écouter" et un "classique qu'il faut posséder absolument", il y a un gouffre.

Il est justement là, le problème. Pourquoi devrais-je posséder absolument le CD d'AC/DC ? Parce que c'est classique ? Le truc, c'est que je n'accroche pas des masses, et la popularité de l'engin n'est pas le bon argument qui va me pousser à l'achat...

Si chacun de nous passait son temps à acheter uniquement des albums cultes, y'a bien des groupes talentueux qui sentiraient le pâté, si vous voyez ce que je veux dire... Parce que rien que pour faire le tour des "albums cultes qu'il faut posséder absolument" dans chaque style, bonjour...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument avoir un album d'AC/DC, moi même je n'en ai pas!
Je résumais en gros la position de alonewithL sur l'autre topic. Sinon, je suis d'accord avec toi, rien n'oblige à acheter des "classiques". Je n'ai aucun AC/DC ni Black Sabbath, et je ne suis pas mort...Ca ne m'empêche pas d'avoir écouté un peu ces groupes pour savoir ce dont il était question.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:29:47

citation :
AlonewithL dit : @Vertex
C'est lequel que tu as écouté?

Je connais pas le nom des lives, c'était chez quelqu'un... mais j'en ai pas vu qu'un non plus, ça passait pas mal à la télé à l'époque...
Ce que je me rappelle tres bien, c'est que j'ai eu envie de detruire la télé, le dvd et le mec qui l'avait lancé pendant l'heure et quelque que ça a duré.

Lundi 25 Juillet 2011 - 01:30:26
@ Psy : Ah, O.K. On s'était mal compris, alors.