Discussions sur le Metal >> Se cantonner à un seul style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Juillet 2011 - 10:39:46
Euuu bonjour...

Pour ma part il me semble quasi impossible de se cantonner à un Seul et unique style de musique tout court, metal ou pas.
La musique c'est tellement vaste je trouve dommage de passer à côté de certains styles qui peuvent être intéressants si l'on connait les bons artistes.
Je ne Dis pas qu'il y a du bon partout pour ma part la hardtek par exemple je bloque, mais en règle général on arrive à trouver du bon dans quasi tous les styles, rock, hard, metal, électro, rap, classique...

En metal c'est pareil il y a tellement de genres, sous genres, groupes intéressant à découvrir que c'est dommage de rester sur un Seul style. J'avoue aimer plus particulièrement le hard mais cela ne m'empêche pas d'écouter d'autres styles plus extrème ou à l'inverse plus soft, ça permet d'avoir une connaissance musicale plus vaste, et donc de juger de la qualité ou non d'un groupe-album plus facilement.
Il faut juste avoir un minimum de curiosité.

Personnellement je trouve dommage le fait de se contenter d'un Seul style, même si l'avantage est que par la suite forcément cela permet d'engrenger des connaissances sur ce style assez importantes, mais si en dehors de ce style on est incapable de parler musique...
Je ne renierais jamais mes "origines" plus proche du rap et de l'éclectro, tout comme je ne renierais jamais mes gouts metal au début plus tourné vers le néo.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 11:05:28
Il est peut-être impossible de se cantonner à un Seul style mais un style peut allègrement représenter 90% de l'horizon musical d'une personne. J'écoute à 90% du thrash, le reste c'est pour me donner bonne conscience  0

Par contre plus sérieusement, quand on est fan d'un style, on est obligé d'avoir des affinités avec les influences principales du style et d'en écouter un peu. Au fil des écoutes, j'ai été naturellement amené à écouter du heavy, du punk, du Hardcore, du Crossover, du crust etc... Je pense que c'est inévitable.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 11:40:55
Voilà je suis entièrement d'accord, en écoutant un Seul style un jour ou l'autre on est ammené à en écouter un autree en relation, un blackeux écoutera du dark ou du death par exemple car dans les sous genre il y aura du black ambiant, black death...

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:16:10

citation :
rambo53 dit : Voilà je suis entièrement d'accord, en écoutant un Seul style un jour ou l'autre on est ammené à en écouter un autree en relation, un blackeux écoutera du dark ou du death par exemple car dans les sous genre il y aura du black ambiant, black death...

Je ne pense pas que Ton raisonnement tienne pour le coup, pendant plusieurs années j'ai été complètement hermétique au black tout en écoutant du death en permanence.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:18:43
C'est un exemple, mais tu as quand même été amené à écouté d'autre genres en dehors du death, je ne faisais pas une généralité mais un exemple.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 12:32:47

citation :
Carrion dit :

citation :
rambo53 dit : Voilà je suis entièrement d'accord, en écoutant un Seul style un jour ou l'autre on est ammené à en écouter un autree en relation, un blackeux écoutera du dark ou du death par exemple car dans les sous genre il y aura du black ambiant, black death...

Je ne pense pas que Ton raisonnement tienne pour le coup, pendant plusieurs années j'ai été complètement hermétique au black tout en écoutant du death en permanent.

La même chose. Aujourd'hui le Black Metal occupe une grande part de mes écoutes. J'ai longtemps écouté uniquement du Thrash ou du Death. Même si je connaissais l'éxistence et possédais quelques copies sur K7 (plus tard sur cdr) de groupes Black Metal, le temps n'était pas venu pour moi je pense de passer le cap.
J'ai longtemps craché sur le sympho (on est tous bien cons parfois ou pas c'est selon), seulement en découvrant les Emperor, Limbonic Art et les premiers Dimmu, force fut de constater que ces sonorités n'enlevaient en rien toute la Rage que je cherchais dans mes achats.
Et puis, j'ai touché au saxophone longtemps, à la guitare, à la batterie, au piano, et chaque instrument pouvant s'accorder avec multitude de genres et courants musicaux.
Difficile dans ces cas là de n'écouter qu'un Seul et unique style. Sauf dans le Metal... J'en connais des tordus et des plus rationnels qui ne jurent que part le Power, le Hard Rock ou le Black Metal. Impossible de les déboulonner. Hermétiques.
Je dirais (peut être sans trop me mouiller) qu'il existe autant de réponse à ta question AWL qu'il y a de Metalheads.

Vendredi 31 Mars 2017 - 15:11:30

Moi perso je n'écoute que du métal. Jamais de ram ou de zook ou autre style. Cependant je ne crois pas qu'on puisse se cantonner à 1 seul sous genre de métal. Sinon c possible de détester certain sous genre. Moi par exemple j'aime pas le black, le heavy, le doom, le Metal Gothique, le power, le symphonique...

Vendredi 31 Mars 2017 - 20:12:47

Samedi 01 Avril 2017 - 00:11:27

Samedi 01 Avril 2017 - 09:24:42

citation :
leDKE dit :
Moi perso je n'écoute que du métal. Jamais de ram ou de zook ou autre style. Cependant je ne crois pas qu'on puisse se cantonner à 1 seul sous genre de métal. Sinon c possible de détester certain sous genre. Moi par exemple j'aime pas le black, le heavy, le doom, le Metal Gothique, le power, le symphonique...

Je quote pour la postérité. Il serait dommage de rater ça...