Euuu bonjour...
Pour ma part il me semble quasi impossible de se cantonner à un
Seul et unique style de musique tout court, metal ou pas.
La musique c'est tellement vaste je trouve dommage de passer à côté de certains styles qui peuvent être intéressants si l'on connait les bons artistes.
Je ne
Dis pas qu'il y a du bon partout pour ma part la hardtek par exemple je bloque, mais en règle général on arrive à trouver du bon dans quasi tous les styles, rock, hard, metal, électro, rap, classique...
En metal c'est pareil il y a tellement de genres, sous genres, groupes intéressant à découvrir que c'est dommage de rester sur un
Seul style. J'avoue aimer plus particulièrement le hard mais cela ne m'empêche pas d'écouter d'autres styles plus extrème ou à l'inverse plus soft, ça permet d'avoir une connaissance musicale plus vaste, et donc de juger de la qualité ou non d'un groupe-album plus facilement.
Il faut juste avoir un minimum de curiosité.
Personnellement je trouve dommage le fait de se contenter d'un
Seul style, même si l'avantage est que par la suite forcément cela permet d'engrenger des connaissances sur ce style assez importantes, mais si en dehors de ce style on est incapable de parler musique...
Je ne renierais jamais mes "origines" plus proche du rap et de l'éclectro, tout comme je ne renierais jamais mes gouts metal au début plus tourné vers le néo.
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein