Heavy et Power Metal >> Sans repos et sauvage (la tuerie 50)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Mars 2013 - 19:30:53
Le second disque bonus m'a pas mal refroidi. je dirais même qu'au contraire des commentaires que j'ai eu que c'est "Crusader" version orchestrale qui se défend le mieux. Je me suis fait puissament chier à l'écoute des versions acoustiques de "Requiem" et "Frozen Rainbow". Le ponpon revient à la version réenregistrée de "Forever Free". Déjà que l'original est pas un des titres les plus transcendants de "Saxon", là c'est du tout mou. Enfin bref, je conseille largement de prendre l'édition simple à l'édition limitée.

Vendredi 08 Mars 2013 - 19:34:59

Accept - Breaker

Découverte du groupe et de l'album, et ça part plutôt bien...

Vendredi 08 Mars 2013 - 20:40:01

citation :
Alfael dit :

Accept - Breaker

Découverte du groupe et de l'album, et ça part plutôt bien...
Je ne sais pas ce que tu recherches, mais pour te faire une idée de quoi ils sont capables, n'oublie pas les "inévitables" (les 4 suivants celui là quoi). Le côté Hard Rock est mis plus en retrait au profit du côté heavy teuton qui deviendra leur marque de fabrique.

Vendredi 08 Mars 2013 - 20:54:29
@Alfael: C'était mon premier du groupe et inévitablement j'ai un certain penchant pour lui justement pour son côté Hard Rock assez prononcé

Une fois que tu auras fini avec les plus connus, tu peux aussi taper dans les deux derniers du groupe qui marquent leur retour.

@MFL: J'ai quand même un peu plus de mal avec Restless and Wild. La dernière fois que je l'ai écouté je n'ai pas autant aimé que les autres.

Vendredi 08 Mars 2013 - 21:01:22

citation :
seppuku dit : @Alfael: C'était mon premier du groupe et inévitablement j'ai un certain penchant pour lui justement pour son côté Hard Rock assez prononcé

Une fois que tu auras fini avec les plus connus, tu peux aussi taper dans les deux derniers du groupe qui marquent leur retour.

@MFL: J'ai quand même un peu plus de mal avec Restless and Wild. La dernière fois que je l'ai écouté je n'ai pas autant aimé que les autres.

Pourtant il semble que cela soit le meilleur album du groupe; en effet lors de leur retour, ils l'avaient joué en intégralité en janvier 2011 au Z7 de Pratteln dans une salle comble.

Vendredi 08 Mars 2013 - 21:01:25

citation :
seppuku dit : @MFL: J'ai quand même un peu plus de mal avec Restless and Wild. La dernière fois que je l'ai écouté je n'ai pas autant aimé que les autres.
Il a un son moins "propre" c'est vrai (sans tomber dans les trucs de l'époque genre Venom), c'est moins carré quoi. C'est peut être ça qui te dérange ?

Vendredi 08 Mars 2013 - 21:15:40
@MFL: Je ne le déteste pas mais un jour où j'avais écouté les autres avant et fini par celui-ci il m'avait semblé plus "fade". Après c'est peut être aussi une histoire de baisse d'attention ou de réceptivité.

Il faudrait que je me le repasse pour voir. Enfin il y a des morceaux énormes aussi dessus et surtout "Princess of the Dawn" 

Vendredi 08 Mars 2013 - 21:25:46

Tyrant - Ruling the World (1988)
.... dans la lignée des premiers albums de Rage (de par les riffs et la voix qui me fait penser à celle de Peavy)

Vendredi 08 Mars 2013 - 21:26:39

citation :
Je ne sais pas ce que tu recherches, mais pour te faire une idée de quoi
ils sont capables, n'oublie pas les "inévitables" (les 4 suivants celui
là quoi). Le côté Hard Rock est mis plus en retrait au profit du côté heavy teuton qui deviendra leur marque de fabrique.

Mais t'es fou ou quoi!?
Les meilleurs albums d' Accept sont ceux d'avant Metal Heart et ce dernier y compris bien sur.
Ne serait-ce que les deux premiers, c'est juste excellent.
Bien personnel, avec un son qui frotte bien l'oreille.
Ah non, franchement pour moi le meilleur du groupe, c'est vraiment la période de 79 à 86.
En plus ce Breaker il est bien original par rapport au reste de la disco.
Non franchement, si on veut connaître Accept les 5 premiers sont vraiment essentiels.

Vendredi 08 Mars 2013 - 21:27:29

citation :
seppuku dit : @MFL: Je ne le déteste pas mais un jour où j'avais écouté les autres avant et fini par celui-ci il m'avait semblé plus "fade". Après c'est peut être aussi une histoire de baisse d'attention ou de réceptivité.

Il faudrait que je me le repasse pour voir. Enfin il y a des morceaux énormes aussi dessus et surtout "Princess of the Dawn" 

Suis vraiment étonné que tu penses ça de ce disque , c'est à mon avis leur meilleur album et tout simplement l'un des albums marquant du Heavy Metal ( Rien de péjoratif dans ma remarque , juste étonné  0 )

@Sèb : je me méfie aussi des éditions limitées avec leur 2ème disque "moitié pourri" , style le 2ème disque de "Into the Labyrinth" , c'est un peu honteux de la part des groupes de vendre des arnaques pareil , ça vaut le coup quand c'est des Lives ou des morceaux "hors albums"

Pretty Maids "Pandemonium"
Cet excellent album qui m'a réconcilié avec ce groupe en attendant leur petit dernier en précommande