Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Mars 2017 - 02:42:53

Tiens c'est bizzare que tu trouves Anthems plus facile d'accès pa r rapport à In the Nightside Eclipse.
Anthems fourmille détails et est plutôt complexe et dense comme album. J'ai beaucoup buté sur Anthems avant de l'apprécier pleinement. A chaque nouvelle écoute je découvrais quelque chose de nouveau.

Dimanche 05 Mars 2017 - 09:42:34

Angelscourge : "seraph impaler"

Un black alliant puissance, rapidité, mélodie sans jamais que cette dernière n'occupe tout l'espace, le dosage est parfait, un travail énorme sur les leads.

Dimanche 05 Mars 2017 - 13:55:26

citation :
Drakthar dit :
Tiens c'est bizzare que tu trouves Anthems plus facile d'accès pa r rapport à In the Nightside Eclipse.
Anthems fourmille détails et est plutôt complexe et dense comme album. J'ai beaucoup buté sur Anthems avant de l'apprécier pleinement. A chaque nouvelle écoute je découvrais quelque chose de nouveau.

J'essaye de développer, mais pas sur qu'on me comprenne.

La partie sympho d'Anthems est plus développer et malgré la grande densité d'éléments, je le trouve plus simple à... j'allais dire écouter mais non, je dirais plutôt plus simple à apprécier, en ce qui me concerne bien sur.

In The Nighstide Ecplise est très froid, déjà de part la voix aiguë et assez reculé (une sorte de résonance) et les blast typiquement Black sur lesquels j'avoue avoir du mal quand ça dure quelque minutes. Mais ça c'est clairement parce que j'en écoute pas assez.

EDIT: 14h30

Dissection - Storm of the Light's Bane

LE skeud qui m'a fait débuter le Black.

Dimanche 05 Mars 2017 - 14:29:42

Förgjord - Uhripuu (2017)

Je ne connaissais que le split Förgjord / Nekrokrist SS où ils volaient justement la vedette à Nekrokrist SS, et là la recette est la même sur tout l'album. Ils partent sur les standards finlandais mais avec une liberté rarement atteinte dans le style. Le riffing est inspiré et prenant comme peu savent le faire, ils travaillent les montées en puissance sur plusieurs morcifs avant de balancer des putain d'envolées qui détruisent toutes les normes consanguines de la plupart des groupes de True Black finlandais. Ca blaste même pas sur 10% du skeud, mais faut changer de slip à chaque fois. Une maîtrise incroyable du style, ultra mature, bien varié tout du long, grosse sortie!

Mardi 07 Mars 2017 - 10:39:55

Moenen of Xezbeth - Dawn of Morbid Sorcery

Black crade qui suinte le maléfice avec ces parties de clavier renforçant le côté occulte. Ça pue le Worship Him de Samael en plus dégueulasse.

Mardi 07 Mars 2017 - 12:01:28

Viande - Viande (2015)

Les gars veulent faire du Black Death très occulte, on sent bien leur intention, mais le résultat est pas top : riffing générique et basique, BAR pas très folichonne... Bref, j'aurais dû me demander pourquoi il y avait cette couche de poussière sur la tape.

Mardi 07 Mars 2017 - 12:19:05

Terror Oath - Terror Oath (2014)

Seule sortie de ce groupe américain avec des gars qui bourlinguent dans pas mal d'autres formations, dont notre ami Phil Kusabs. Et sa présence se ressent énormément : on se retrouve entre Diocletian et Vassafor (sans les parties lentes) avec un son bien étouffé et organique. Le dernier morcif c'est une descente en enfer! Putain ce dernier riff... Ca bute quoi. Je me demande s'ils prévoient une suite.

Mardi 07 Mars 2017 - 16:06:45

Satanik Goat Ritual - An Ending in Blood (2012)

C'est avec les gars de Molestator, et qui ont tourné chez Morbosidad et Obeisance entre autres. C'est du bestial bas du front et très primitif, les gars ne cherchent pas les détails dans ce projet. La démo 2011 et le split avec Warlock 666 manquaient de patate, et là ils ont progressé, juste dommage que la voix soit à ce point en avant. Ce sera corrigé sur le split avec Necroholocaust qui reprend des morcifs de cette démo. C'est con qu'ils aient l'air de plus rien foutre, ils étaient sur la bonne voie...

Jeudi 09 Mars 2017 - 07:51:29

DREADED VOID - The Abyssal Plane of Suffering (2016)

Premier Ep de cette entité Australienne délivrant un True Black totalement misanthropique et replié sur lui même. De la pure régression, rappelant dans la démarche le premier album d'ARCANUS TENEBRAE. Un retour vers l'essence noire et haineuse du Black Metal, se détachant de toute mélodie pouvant nuire à cette ambiance satanique absolument monstrueuse. EXCELLENT!

Jeudi 09 Mars 2017 - 08:11:42

NA RASPUTJE - Early Demos 1998-2003 (2009)

Compilation qui regroupe les premières démos des Russes. Du True Black totalement dans l'esprit de KRISTALLNACHT, à la fois élitiste, fier et nostalgique. Le mix varie pas mal d'une démo à l'autre et tout n'est pas parfait mais putain, comment ne pas tomber à genoux devant un titre de la trempe de "The Ancient Cult of Veles"!