Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Mars 2017 - 12:25:10

Abigor : Channeling the Quintessence of Satan

Le seul qu'il me manquait avec Satanized et c'est toujours du très bon. Le style Abigor est directement identifiable, la production par rapport au précédent à bien été revue et les claviers ont quasiment disparus. L'ensemble y est plus agressif et direct. Un très bon album en ce qui me concerne.

Jeudi 09 Mars 2017 - 13:06:40

Salut, je ne le connais pas celui-ci d'Abigor mais on m'en a dit du bien, je m'y pencherais à l'occasion. Par contre, au cas où tu n'as pas posé l'oreille sur Satanized, je te déconseille son achat ; ou au moins écoute le avant, car pour moi, hormis le premier morceau qui est franchement superbe, l'album dans l'ensemble est mauvais, trop strident, lassant malgré une patte reconnaissable entre mille et de bons riffs. Bref décevant!

Jeudi 09 Mars 2017 - 13:37:17

Pas acheté ni même écouté encore. Les divers échos que j'en ai eu n'étant pas très bons je ne me suis pas précipité dessus.

Vendredi 10 Mars 2017 - 03:33:54

citation :
Une branlée ce disque dans le style True Norwegian Black Metal. Ce que la Norvège a sorti de mieux ces 15 dernières années.

Oui mais non.

https://www.youtube.com/watch?v=mT-3drZWZwE

Vendredi 10 Mars 2017 - 07:47:13

Oui elle encule cette démo! Dommage que l'album semble être un bon gros cran en dessous.

L'album de KAEVUM ça a été une très grosse claque, j'avais rien entendu d'aussi bon venant de Norvège depuis BEASTCRAFT et FAUSTCOVEN je crois bien.

Vendredi 10 Mars 2017 - 07:58:56

PERVERTED CEREMONY - Sabbat of Behezaël (2017)

Dans la lignée de la démo précédente. BEHERIT worship totalement possédé. EXCELLENT!

Vendredi 10 Mars 2017 - 23:19:50

Premier projet de Shagrath, avant qu'il ne se féminise avec Dimmu Borgir, qui nous sert un Black Metal complètement inspiré par Bathory et Celtic Frost. Grosse tuerie old school enregistrée en 92.

Un morceau qui met bien en avant les deux principales influences du groupe, riffing à la Bathory, ralentissement plombage de gueule à la Celtic Frost :

Samedi 11 Mars 2017 - 00:08:40

Mayhem - Esoteric Warfare (2014)

Ouais je sais, ça vaut quand même pas le légendaire DMDS, mais cette galette est quand même terrible, brutale comme Wolf's Lair Abyss, sombre comme DMDS, efficace comme Chimera, tordue comme Ordo ad Chao, futuriste comme GDOW.
Teloch a indéniablement apporté sa patte dans le riffing, c'est assez flagrant quand on connait Nidingr. Je n'ai jamais compris pourquoi ce disque divisait, moi je le trouve génial.

Samedi 11 Mars 2017 - 00:21:33

A part le titre "Psywar" et quelques autres, je me souviens surtout d'un album qui m'a ennuyé la majeur partie du temps. Il faudrait peut-être que je réessaie un jour ceci dit.

Samedi 11 Mars 2017 - 08:33:29

Ennuyant c'est aussi ce que j'en pense.