Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Mars 2017 - 11:10:14

White Death S/T

Leur 1er full-lenth est sorti en février. C'est sympa sans être transcendant, mais bien énergique, parfois un peu trop mélo mais sans aller jusqu'à la caricature.

Ici l'idée c'est pas de toucher la barbichette du Grand Cornu,on est plutôt dans la vitesse, les refrains scandés en cœur et les gros blasts nerveux.

C'est con mais ça me fait penser à un groupe allemand.

Jeudi 02 Mars 2017 - 16:28:34

Un peu déçu par cet album perso....
Avec la chanson "White Death Power" qu'ils avaient annoncés en avant première, je m'attendais à du gros Absurd Worship.
En fait ca suce plus le Let The Devil In de Sargeist que Facta Loquuntur.

Pas vraiment ce que j'attendais de pied ferme...

Jeudi 02 Mars 2017 - 18:56:05

citation :
Roots77 dit :
"World Without End" - KATHARSIS (2006)

Le disque le plus apocalyptique que je connaisse. Un Black impitoyable qui pue le cataclysme. Les allemands y instaurent une atmosphère de fin du monde que bien des combos n'arriveront même jamais à toucher du bout des doigts. Le genre de disque qui te lacère la tronche et t'encule sans même avoir la décence de t'inviter à dîner. Et le pire, c'est que tu en redemandes, goulue que tu es.

Un indispensable, évidemment.

Excellent ça, merci pour la découverte !

Goatvermin - Cinq années de guerre totale

Un concentré de haine. Grosse claque tant en cd qu'en live.

Jeudi 02 Mars 2017 - 19:39:51

Chopé la démo tout récemment.
Sans arrêt au taquet, la voix est ultime et le coté chicanos fait d'office penser à Morbosidad, en plus incisif.

Vraiment recommandé

Jeudi 02 Mars 2017 - 22:25:10

citation :
DECIMATOR dit :

THE BEAST OF THE APOCALYPSE - A Voice from the Four Horns of the Golden Altar (2009)

Black Metal hollandais totalement possédé et replié sur lui même. Par moment ça se rapproche des atmosphères d'un ARCHGOAT mais en beaucoup plus ritualiste, posant une ambiance noire et occulte. Ce genre de truc quand tu fermes les yeux tu vois le bouc.

Excellent!, Merci, c'est excatement ce que je recherche en ce moment. Cette ambiance est terrible, je suis séduit immédiatement.
Par moent je pense un peu au Irreverent Death Megaliths de Sickrites mais en mille fois mieux.

Du coup je suis en train de me faire le premier album du groupe:
The Beast of the Apocalypse - The First Four Trumpets

Sur le bandcamp du groupe, une vraie messe noire!

Vendredi 03 Mars 2017 - 13:50:00

Crucifixion Wounds - War Summoning (2004)

Groupe Allemand qui envoie un black super régressif et torturé, du moins ici à leur début, car par la suite le groupe va se chercher et laisser une odeur bien puante de leurs diverses inspiration; tel que Blasphemy et plus récemment Profanatica. En tout cas sur ce disque la Prod est ultra crade et possède une bonne ambiance malsaine (on sent aussi l'influence de Beherit sur les outro). ça sent la grosse dépendance à la cocaïne.

2007 (Blasphemy)

2009 (profanatica)

Vendredi 03 Mars 2017 - 21:59:14

citation :
DECIMATOR dit :

THE BEAST OF THE APOCALYPSE - A Voice from the Four Horns of the Golden Altar (2009)

Black Metal hollandais totalement possédé et replié sur lui même. Par moment ça se rapproche des atmosphères d'un ARCHGOAT mais en beaucoup plus ritualiste, posant une ambiance noire et occulte. Ce genre de truc quand tu fermes les yeux tu vois le bouc.

Celui ci je ne le connais pas, mais j'ai chroniqué l'album suivant Henosis que je trouve très bon. Celui que tu as posté doit être plus raw parce que Henosis est ritualiste c'est clair, mais pas vraiment proche de Archgoat par contre.

Samedi 04 Mars 2017 - 10:01:40

Henosis est largement en dessous de l'album dont j'ai parlé! L'atmosphère y est beaucoup moins abrasive, noire et occulte. Tu devrais vraiment poser l'oreille dessus Laurent.

Samedi 04 Mars 2017 - 10:33:46

ISÄNMAA - Yli peltojen, vetten ja tunturien (1996)

Projet solo de Kimmo Luttinen sorti après qu'il se soit fait éjecter d'IMPALED NAZARENE. Totalement dans l'esprit de ce qui sortait en Finlande durant la première moitié des 90's. On pense forcément à IMPALED NAZARENE mais certaines parties rappellent BELIAL. Le riffing est absolument monstrueux avec des passages poignants à en crever. EXCELLENT!

Samedi 04 Mars 2017 - 15:32:47

Emperor - Wrath of the Tyrant et In The Nightside Eclipse

Wrath of the Tyrant, acheté hier, écouté à fond dans la caisse en rentrant de nuit puis ce matin. J'ai bien aimé. Et In The Nightside Eclipse j'ai pas encore assez d'heure de vole pour pouvoir l'apprécier comme il ce doit, je bloque surtout sur la voix assez aiguë d'Ihsahn. Je ne reviens pas souvent dessus aussi faut dire. Avec le peu de Black que je possède quand je veux en écouter, je pense plus rapidement à Marduk et Immortal. Vivement le déménagement que je puisse avoir un vrai classement de CD, j'ai des tas de truc pommé sous des grandes piles.

L'écart entre les deux skeud est immense, d'un côté le truc balancé avec hargne et fougue, puis ensuite l'oeuvre vraiment écrite et maîtrisé je trouve.

Anthems to the Welkin at Dusk

En cour d'écoute, c'est plus accessible pour mon niveau déjà. J'ai découvert Ihsahn à l'envers en faite, d'abord son propre groupe puis Emperor, donc plus j'avance dans la disco d'Emperor plus ça me parle.