Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Fevrier 2017 - 23:41:41

citation :
Goatphoenix dit :
Molick, tu connais quoi pour le moment en Black finlandais?

Que Alghazanth je crois, mais c'est plutôt black mélo/sympho. Je cherche un truc un peu moins "propre".
En gros j'aime bien le black assez poignant, genre Gorgoroth (sur Antichrist, mon album de black de référence), le black bestial et raw j'ai vraiment plus de mal.

Mardi 28 Fevrier 2017 - 00:33:58

En truc poignants à la Gorgoroth venant de Finlande je vais pas t'en sortir 500 mais juste ça:

Mardi 28 Fevrier 2017 - 08:20:43

citation :
Goatphoenix dit :

Ljosazabojstwa - Staražytnaje licha (2015)

Ça m'avait pété les couilles ce truc. Comme tu dis, ça suce à mort ARCHGOAT mais c'est putain de mou. Ce genre de truc ça a besoin d'un son bien sale qui va donner une atmosphère satanique. Là ça sonne bien propre, tout est bien en place mais ça n'a pas d’âme.

THE BEAST OF THE APOCALYPSE - A Voice from the Four Horns of the Golden Altar (2009)

Black Metal hollandais totalement possédé et replié sur lui même. Par moment ça se rapproche des atmosphères d'un ARCHGOAT mais en beaucoup plus ritualiste, posant une ambiance noire et occulte. Ce genre de truc quand tu fermes les yeux tu vois le bouc.

http://thebeastoftheapocalypse.bandcamp.com/album/a-voice-from-the-four-horns-of-the-golden-altar-2009

Mardi 28 Fevrier 2017 - 09:57:19

C'est mou mais c'est pas le but d'être bourrin, perso ça me parle plus qu'un Nekkrofukk où le riffing manque d'inspiration et où tout repose sur la voix, là les mecs maitrisent à fond, j'ai rarement entendu un groupe s'approprier à ce point les mid d'Archgoat sans que ça sonne creux. Juste la prod qui aurait pu être plus crade, mais c'est dommage de s'arrêter à ça. Perso ça m'empêche pas de prendre mon pied.

Le groupe que t'as posté m'intrigue à fond, je vais écouter ça dans la journée!

Molick, tu peux te pencher sur le Opferblut de Satanic Warmaster, le Hate and Wisdom de Baptism, le Satanic Black Devotion de Sargeist et le Der Todesking de Nekrokrist SS, ce sera déjà un bon début!

Mardi 28 Fevrier 2017 - 11:32:05

Dark Funeral : "where shadows forever reign"  -  2016

Je ne suis pas un très grand consommateur de Dark Funeral (je n'ai même pas "the secrets of black arts", faudra que j'y remédie). Les deux précédents m'avaient assez intéressé (surtout "attera..."). Ici un disque que j'apprécie de plus en plus au fur et à mesure des écoutes, c'est rapide, accrocheur, un son puissant, une autre version du black, plus mélodique, mais qui reste attaché à ses racines.

Mardi 28 Fevrier 2017 - 12:51:46

citation :
Goatphoenix dit :
C'est mou mais c'est pas le but d'être bourrin, perso ça me parle plus qu'un Nekkrofukk où le riffing manque d'inspiration et où tout repose sur la voix, là les mecs maitrisent à fond, j'ai rarement entendu un groupe s'approprier à ce point les mid d'Archgoat sans que ça sonne creux. Juste la prod qui aurait pu être plus crade, mais c'est dommage de s'arrêter à ça. Perso ça m'empêche pas de prendre mon pied.

Ah non! NEKKROFUKK on s'en balance du riffing, c'est de la putain de messe noire, glauque et diabolique.
Quand j'écoute ce genre de Black Metal je m'en contrefout que ce soit bien joué, avec une belle production propre/puissante et des breaks accrocheurs à la ARCHGOAT! Je recherche l'immonde, le primaire, le bestial.
Ljosazabojstwa tu sens direct qu'il y a zéro conviction derrière. Alors oui, c'est bien joué, mais quand je ferme les yeux je vois pas le diable et ça m'emmerde.

KAEVUM - Natur (2012)

Une branlée ce disque dans le style True Norwegian Black Metal. Ce que la Norvège a sorti de mieux ces 15 dernières années.

Mercredi 01 Mars 2017 - 01:09:52

Temple Nightside - Condemnation

Tous les soir il me faut ma dose ritualistique. Aussi sombre que le trou du cul d'un djiboutien en manque de Khat, ce Temple Nightside joue dans ce qu'il y a de plus sombre. The Hecatomb sent autant la mort que celui là mais moins crade. Un rite maléfique qui me fait penser au début de Grave Miasma mais en beaucoup plus rampant. Des putains d'abimes noires.

Mercredi 01 Mars 2017 - 01:56:24

Dom Dracul - Cold Grave

Une merde, chiant comme pas possible, une putain de décéption. Même si ce groupe n'avait pas sortie "Attaque on The crucified" je trouverai ça puant. Les pédales attiré par les émotions dans le Black Metal y trouverons leur compte.

Mercredi 01 Mars 2017 - 02:26:30

Dom Dracul - Attack On The Crucified

Voilà, tout y est, là haine d'un putain de true black. Des riffs destroy, des rythmiques possédées et un chant qui sent la haine et la sincérité. Grosse inspiration du côté d'Hellhammer et darkthrone, Attack On the crucified est une preuve de plus qu'en faisant simple on peut tout niquer, pas du black à encens de mes deux grosses couilles.

Mercredi 01 Mars 2017 - 02:50:50

http://www.slate.fr/lien/53201/homophobes-homosexuels-refoules

Sinon ici j'écoute:

Moonblood - Blut & Krieg