Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 17:14:35

Melechesh - As Jerusalem Burns (1996)
J'ai trébuché dessus en me refaisant la disco du groupe en vue de lâcher un texte sur Djinn, toujours pas repris ma route, faut dire que c'est quand même un premier album intéressant comparé au reste des œuvres du groupe, plus purement blackmetal. Je n'avais pas souvenir d'un truc aussi intense, les ombres de Marduk, Enthroned, du Pure Holocaust s'entremêlent pour former une déflagration ardente rehaussée de rythmiques catchy qui prendront une place bien plus grande par la suite. Beaucoup d'éléments à venir sont discernables mais le tout, il faut l'avouer, suinte bien plus la scandinavie.Quelques bémols tout de même, notamment un batteur qui perd le nord par moments et certains enchaînements un peu brouillons mais la qualité de compo et la patte reconnaissable entre mille du groupe sont déjà bien ancrées. En plus la pochette est bien!

edit : ah putain et Devil's Night le gros moment Bathory, génial!

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 18:33:39

ROTTING CHRIST - Les 3 premiers

Je me penche à nouveau sur ce groupe majeur et pionnier de la scène grecque. Le Black Metal Satanique joué ici est plus subtile que ce que j'ai l'habitude d'entendre, surtout pour l'époque.

Je reste en Grèce, mais pas dans le même style :

EMBRACE OF THORNS - Atonement Ritual et Praying for Absolution

Groupe découvert tard (avec le dernier) mais là aussi, ça fait du bien d'écouter ce qu'ils proposent sur ces deux albums. Du bon Black Bestial donnant à voir un champ de bataille aussi atroce qu'impitoyable.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 18:46:02

Les trois meilleurs Rotting Christ à mes yeux. Fabuleux et tellement fondateurs. Préférence pour Triarchy, avec au contraire des deux autres, une batterie humaine, plus variée et moins monolithique.
17/17/18

Samedi 04 Fevrier 2017 - 16:28:13

Mysticisme : "rites"  -  2016

http://www.metal-archives.com/images/6/0/5/0/605048.jpg?5110

Dommage que je n'ai aps eu assez de temps pour bien approfondir cet album car il aurait été plus haut dans mon top.  C'est bien rapide, mais pas que, le son est nickel, j'entends par là qu'il conserve un très bon compromis entre le côté cru et une certaine puissance, de superbes parties lead en guitare qui confèrent à l'ensemble un coté désespéré.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 17:32:12

Teitanblood : "death"

Une pure déflagration de violence, d'agressivité, sans le moindre répit, de black-death : mortellement mortel .

Samedi 04 Fevrier 2017 - 19:22:53

Darkthrone : "a blaze in the northern sky"

Temple Of Baal : "mysterium"

Quelle puissance, une baffe cet album, ambiance guerre de fin du monde.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 12:54:49

RECLUSE - Stillbirth in Bethlehem (2016)

Possédé, misanthropique, régressif, démoniaque! Un gros crachat noir et satanique.
Aucun espoir, aucune lumière ne s'échappe de cette oeuvre dégueulasse, inhumaine et dérangée. MONSTRUEUX!

Lundi 06 Fevrier 2017 - 16:28:30

Bestial Warlust - Veangence War Till Death

En vinyle . Acheté pour une somme si dérisoire sur Ebay que je me demande si c'est bien un officiel.

Pendant des années je me suis trainer un disque gravé de clochard.

C'est énorme. Et je frissonne d'avantage a l'écoute de ce premier album que du Second.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 17:19:35

Et quand t'écoutes Deströyer 666 ça te chatouille ou ça te grattouille?

Lundi 06 Fevrier 2017 - 17:32:41

Jamais écouté.