modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
True Black Russe NS qui encule! Le côté ultra haineux, l'ambiance glaciale, les vocaux putain de saturés et le riffing qui déboîte à mort en font un putain de disque digne d'intérêt! Excellent!
Second disque. La BAR sonne plus mécanique ça donne un côté martial et totalitaire. Le riffing encule toujours autant avec toujours un putain de passage poignant qui vient te coller à genoux. Un peu en dessous du premier à mes yeux mais ça reste excellent!
Je sais jamais dire lequel je préfère entre Grimnir et Christenhass. Plus primaire et fondamental, dans la plus pure lignée des Graven/Vargsang, Ulfsdalir livre ici une offrande True Black absolument monstrueuse.
Cinquième cercle Inscrit le : 28-11-2010
les pochettes de Syny Severa ca pique les yeux tant de mauvais gouts si encore c'etait bien fait,la musique est un poil au dessus mais ca vole pas tres haut non plus a mon gout...
Prosternatur - Abyssus Abyssum Invocat
Un album assez méconnu mais qui a mon sens surclasse toute la concurrence niveau Black Orthodoxe sorti en 2016. En plus d'etre mon favoris de l'an dernier il est meme devenu un de mes albums de Black favoris tout court allant meme jusqu'a faire concurrence aux Nightbringer,Dodsengel et co dans ma collec. Rarement entendu quelque chose d'aussi convaincant dans le genre, sans chercher l'originalité il parvient a devellopper une atmosphère intense, très sombre et mystique avec un (voir des) chants impeccable. Justement par moments ca me rapelle Nightbringer au niveau du riffing ainsi que l'excellente scène de Trondheim avec Mare,Dark Sonority,Kaosritual. Je ne sait pas qui est derriere ce projet (mon intuition pencherait vers les mecs d'Ancient Moon) mais je salue la performance, a suivre de près!
Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2014
Perso les cover ne m'ont jamais empêché d'apprécier un artiste.
Pour moi ce n'est pas du tout un gage de qualité. Concernant les compos de Syny Severa, la première sortie du gars est vraiment bonne.
Les riffs ne débordent pas de créativité mais il a bien cerné comment il fallait exploiter une bar. À la fin c'est particulièrement froid et intransigeant. Je crois que c'est le but rechercher par ce skin head aux cheveux longs.