modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
BLACK WINTER/HUMAN SERPENT - Conscious Self Destruction of the New World (2016)
La nouvelle sortie de HUMAN SERPENT depuis leur excellent second album sorti l'an dernier! 9 minutes de Black Metal situé quelque part entre MGLA, SATANIC WARMASTER et le bon vieux ROTTING CHRIST! Juste monstrueux ce groupe!
BLACK WINTER c'est de la grosse merde. Aucun intérêt.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Blasfemia : "ancient occult wisdom" - 2015
Black/Thrash du Chili.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2009
Très bonne découverte (grâce à ce forum d'ailleurs il me semble). Du black assez mélodique, avec comme originalité de nombreux chants d'inspiration grégorienne qui donnent un aspect très "liturgique" à la musique.
Petite influence doom aussi, non pas dans le tempo, mais dans le son assez vrombissant des guitares, alourdissant les passages mid-tempo.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Cinquième cercle Inscrit le : 11-09-2008
Mouais, il est sympa sans plus ce skeud, l'idée de base avec les chants grégoriens est bonnes, mais derrières les guitares font pas forcément un grand taf.
Cinquième cercle Inscrit le : 03-10-2009
Bon nombre de personnes s'astiquent sur ce Batushka, qui a acquit une bonne réputation, je ne le considère pas comme ultime mais j'y trouve mon compte quand même!
Behexen - By the Blessing of Satan (2004) Extrêmement sombre, quel son génial! Très bon album des finlandais : ça suinte, ça crame tout, c'est morbide, profondément malsain et dans l'ensemble assez varié pour relancer la dynamique de l'écoute à chaque morceau. En somme, du Black Metal sans concessions bien exécuté et dont on ne se lasse pas.
Cultes des Ghoules - Henbane (2013) J'apprécie aussi énormément celui-ci : son rituel continu, son odeur de tombe. L'ambiance est travaillée et lui confère une aura puissante ; une fois de plus, le son et la production sont particulièrement bien adaptés à la musique recherchée. J'y trouve une très grosse influence Mayhem, dans l'atmosphère dégagée et les passages tapageurs, criards.
I knew then the smell... and everything was death.
Cinquième cercle Inscrit le : 11-09-2008
Bestial Summoning - The Dark War Has Begun
J'ai longtemps hésité avant de choper ce skeud, et j'auris pas du car c'est vraiment pas mal.
Unique album (en 1992) d'un groupe éclair. Musicalement c'est vraiment d'époque un mix de la première vague avec les nouvelles normes en devenir de Norvège.
Alors oui c'est ultra primaire, parfois mal joué; mais putain ça pu le truc fait à l'instinct et avec les tripes.
Xolotl - Xolotl
BM ricains, très guerrier, ayant pour pour sujet les mythologie aztèques. SOM catégorise comme Black Folklorique, et je trouve ça assez faux. Ok il y a quelques passages avec des instruments (flutes de pan) et sonorités évoquant les Aztèques, mais le fond reste ultra hargneux. Et musicalement c'est pareil, on est vraiment dans un BM primaire, assez nordique par moment, période début '90.
Le son de gratte est bien âpre, et rend bien un truc guerrier (un peu à la Wolfslair du groupe Odin). Par contre putain la batterie est un peu trop mis en avant par moments.
Un album sympa, à voir s'il tient sur la durée.
Cinquième cercle Inscrit le : 18-07-2015
Dans le style de XOTOTL, j'ai également évoqué MAQUAHUITL, un autre groupe dans le délire aztèque, également Mexicano-Américain. Et si je me souviens bien, ils faisaient tous partie du même collectif (j'ai oublié le nom).
BATHORY - "The Return..."
Le plus brutal des trois premiers BATHORY. Plus poussé que le tout premier, mais également moins nuancé que le troisième. Ce deuxième album ne fait que de tambouriner, et c'est ça qu'on veut. Le genre d'album qui ravive notre soif de Metal.
"L'homme qui est esclave de ses passions ou des préjugés de ce monde ne saurait être initié, il ne parviendra jamais, tant qu'il ne se réformera pas ; il ne saurait donc être un adepte, car le mot "adepte" signifie "celui qui est parvenu par sa volonté et par ses œuvres"." (Eliphas Levi)