Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 04 Juin 2016 - 17:41:44

BLACK WINTER/HUMAN SERPENT - Conscious Self Destruction of the New World (2016)

La nouvelle sortie de HUMAN SERPENT depuis leur excellent second album sorti l'an dernier! 9 minutes de Black Metal situé quelque part entre MGLA, SATANIC WARMASTER et le bon vieux ROTTING CHRIST! Juste monstrueux ce groupe!

BLACK WINTER c'est de la grosse merde. Aucun intérêt.




Dimanche 05 Juin 2016 - 10:55:09

Bathory - Blood Fire Death - 1988

Putain de tuerie épique, je ne l'avais pas écouté depuis un bail et que ça fais du bien!



Dimanche 05 Juin 2016 - 19:35:34

THE ONE - Guardians Inhuman (2003)

J'avais envie me coller un truc totalement inhumain, abject et satanique. J'ai hésité avec ANKRISMAH. MONSTRUEUX.




Lundi 06 Juin 2016 - 13:03:28

Blasfemia : "ancient occult wisdom"  -  2015

http://s0.limitedrun.com/images/1156825/v600_BlasfemiaChCD.jpg

Black/Thrash du Chili.



Mercredi 08 Juin 2016 - 10:44:29




Batushka - Litourgiya

Très bonne découverte (grâce à ce forum d'ailleurs il me semble).
Du black assez mélodique, avec comme originalité de nombreux chants d'inspiration grégorienne qui donnent un aspect très "liturgique" à la musique.

Petite influence doom aussi, non pas dans le tempo, mais dans le son assez vrombissant des guitares, alourdissant les passages mid-tempo.



Mercredi 08 Juin 2016 - 11:54:11

Mouais, il est sympa sans plus ce skeud, l'idée de base avec les chants grégoriens est bonnes, mais derrières les guitares font pas forcément un grand taf.


Mercredi 08 Juin 2016 - 13:09:01

C'est même carrément chiant.


Mercredi 08 Juin 2016 - 14:35:24

Bon nombre de personnes s'astiquent sur ce Batushka, qui a acquit une bonne réputation, je ne le considère pas comme ultime mais j'y trouve mon compte quand même!



Behexen - By the Blessing of Satan (2004)
Extrêmement sombre, quel son génial! Très bon album des finlandais : ça suinte, ça crame tout, c'est morbide, profondément malsain et dans l'ensemble assez varié pour relancer la dynamique de l'écoute à chaque morceau. En somme, du Black Metal sans concessions bien exécuté et dont on ne se lasse pas.





Cultes des Ghoules - Henbane (2013)
J'apprécie aussi énormément celui-ci : son rituel continu, son odeur de tombe. L'ambiance est travaillée et lui confère une aura puissante ; une fois de plus, le son et la production sont particulièrement bien adaptés à la musique recherchée. J'y trouve une très grosse influence Mayhem, dans l'atmosphère dégagée et les passages tapageurs, criards.





Mercredi 08 Juin 2016 - 16:45:46


Bestial Summoning - The Dark War Has Begun

J'ai longtemps hésité avant de choper ce skeud, et j'auris pas du car c'est vraiment pas mal.
Unique album (en 1992) d'un groupe éclair. Musicalement c'est vraiment d'époque un mix de la première vague avec les nouvelles normes en devenir de Norvège.
Alors oui c'est ultra primaire, parfois mal joué; mais putain ça pu le truc fait à l'instinct et avec les tripes.





Xolotl - Xolotl

BM ricains, très guerrier, ayant pour pour sujet les mythologie aztèques. SOM catégorise comme Black Folklorique, et je trouve ça assez faux. Ok il y a quelques passages avec des instruments (flutes de pan) et sonorités évoquant les Aztèques, mais le fond reste ultra hargneux. Et musicalement c'est pareil, on est vraiment dans un BM primaire, assez nordique par moment, période début '90.
Le son de gratte est bien âpre, et rend bien un truc guerrier (un peu à la Wolfslair du groupe Odin). Par contre putain la batterie est un peu trop mis en avant par moments.
Un album sympa, à voir s'il tient sur la durée.




Mercredi 08 Juin 2016 - 16:55:37

Dans le style de XOTOTL, j'ai également évoqué MAQUAHUITL, un autre groupe dans le délire aztèque, également Mexicano-Américain. Et si je me souviens bien, ils faisaient tous partie du même collectif (j'ai oublié le nom).



BATHORY - "The Return..."

Le plus brutal des trois premiers BATHORY. Plus poussé que le tout premier, mais également moins nuancé que le troisième. Ce deuxième album ne fait que de tambouriner, et c'est ça qu'on veut. Le genre d'album qui ravive notre soif de Metal.