Cultes des Ghoules - Coven (2016)
Première écoute, pouah ce pavé! Arrivé aux 50 minutes, l'ennui commençait doucement à s'installer, mais rapidement ce
Black Metal particulièrement reconnaissable, aux ambiances de sorcellerie et d'invocation malfaisante, m'a rechoppé la cheville pour à nouveau m'engloutir dans sa tourbe dégueulasse pleine de fluides organiques hallucinogènes. La recette n'a en effet pas changé depuis Henbane, tant mieux j'adore ce skeud! Du coup, là c'est pareil, j'aime beaucoup, que ce soient ces riffs habités, ce chant incantatoire mais bien agressif, cette basse bien avant. Comme l'a dit Haddock je crois, c'est comme une baise d'une heure et demi, p'tite pause et on s'y remet! D'ailleurs je pense bien me le rebalancer après le dernier Master's Hammer.
edit : Bon bin le Master's Hammer, du Master's Hammer quoi : des putains de bonnes idées (notamment en milieu et fin d'album, les derniers morceaux sont plutôt bons), mais cet éclectisme (guitare acoustique country pratiquement, néo, reggae, indus, sympho, bref un bordel) est souvent totalement imbuvable je trouve. J'y reviendrais rarement, mais ce n'est pas pour autant une merde.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies