Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Décembre 2016 - 14:30:53

L'élite c'est Furze.

Dimanche 04 Décembre 2016 - 11:05:15

Belëf - Infection Purification (2005)

Ce disque c'est comme une version Black de Devilium, avec des gars de Devilium d'ailleurs. Bon, c'est sûrement pas aussi recherché que Furze mais ça a le mérite de tabasser sévère !

Dimanche 04 Décembre 2016 - 11:12:39

Hail Furze!

Mardi 06 Décembre 2016 - 17:58:33

Cultes des Ghoules - Coven (2016)
Première écoute, pouah ce pavé! Arrivé aux 50 minutes, l'ennui commençait doucement à s'installer, mais rapidement ce Black Metal particulièrement reconnaissable, aux ambiances de sorcellerie et d'invocation malfaisante, m'a rechoppé la cheville pour à nouveau m'engloutir dans sa tourbe dégueulasse pleine de fluides organiques hallucinogènes. La recette n'a en effet pas changé depuis Henbane, tant mieux j'adore ce skeud! Du coup, là c'est pareil, j'aime beaucoup, que ce soient ces riffs habités, ce chant incantatoire mais bien agressif, cette basse bien avant. Comme l'a dit Haddock je crois, c'est comme une baise d'une heure et demi, p'tite pause et on s'y remet! D'ailleurs je pense bien me le rebalancer après le dernier Master's Hammer.

edit : Bon bin le Master's Hammer, du Master's Hammer quoi : des putains de bonnes idées (notamment en milieu et fin d'album, les derniers morceaux sont plutôt bons), mais cet éclectisme (guitare acoustique country pratiquement, néo, reggae, indus, sympho, bref un bordel) est souvent totalement imbuvable je trouve. J'y reviendrais rarement, mais ce n'est pas pour autant une merde.

Jeudi 08 Décembre 2016 - 15:32:16

Djevel - Norske Ritualer

5 ans d'existence et déjà leur 4ème album ! Autant dire qu'ils ne chôment pas, en plus de leurs autres projets !

On y retrouve un bon condensé d'Ulver / Darkthrone & Taake.
Par contre, comparé à son prédécesseur celui-ci s’essouffle un peu plus vite. Tout aussi direct et rentre dedans avec ces breaks plus longs et axés sur l'ambiance, il reste ma fois moins profond et nerveux.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 09:13:51

Ulver? Darkthrone?
Mouais, perso j'entends surtout du Gorgoroth et y'avait pas mal d'influence Windir aussi aux débuts du groupes.

Il est très bon ce disque encore.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 09:57:36

Cendra : Metal Punk

Toujours dans les révisions en vue du top de fin d'année, et le BM n'y échappe pas.
Voilà donc un groupe qui vénère littéralement Tsjuder et certainement Aura Noir ou encore Urgehal.
Alors, c'est pas le même niveau technique clairement, non il n'y a pas 2 Draugluin, mais ça fait très ben le boulot de palliatif. Y'a effectivement ce côté punky qui revient très souvent notamment sur l'excellent Boig Perdut, un titre digne d'un concert d'Exploited.
Y'a absolument rien de novateur dans ce disque mais c'est tellement bien fait que j'y reviens très souvent.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 10:32:13

Panphage : Drengskapr

Putain... mais y'a encore des mecs qui pigent tout, tout de suite, à chaque mesure. Qui créent de véritables  toiles épiques en musique, qui te transpercent complètement le bide, comme des putains de couteaux glacés.
On peut arrêter tout ici... c'est l'album black de l'année, et pas loin d'être l'album de l'année... le genre de groupe ultra prolifique qui en plus se permet d'être meilleur, sortie après sortie.
Vous cherchez un album de black dans un esprit trve?
Dans un esprit pagan?
Dans un esprit épique?
Avec un côté atmo très discret?
Avec de la rage, et des putain de riffs poignants?
 Achetez ce disque putain.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 10:39:30

Il m'intrigue ce Panphage mais pas forcément dans le bon sens du terme car pour l'instant, des deux titres que j'ai entendu je préfère ce que je connais de Storm (pas encore régularisé). T'aurais un titre à conseiller qui te fout à genoux pour que je retente ?

Vendredi 09 Décembre 2016 - 10:40:02

Achat prévu, je l'ai pour une fois vu chez mon revendeur allemand habituel.