Super cet album de Krieg, une recette en soi pas révolutionnaire mais les titres s'enchaînent parfaitement et s'en dégage une atmosphère à couper au couteau, vraiment j'adore! En particulier cette tension sur la fin d'A Process of Dying.
Moi c'était Absu et, pour une fois, ce n'était pas The Sun of Tiphareth (dès que j'écoute du Absu c'est celui-là qui arrive) mais :
Abzu (2011)
Le dernier, un peu moins dense que ses prédécesseurs à mon goût, on y retrouve tout ce qui fait la force de ce groupe : batterie bien brutale mais avec un jeu hargneux très imprégné thrash, une voix qui arrache, du riff en veux tu en voilà (particulièrement certains passages où le riff hérisse le poil sévèrement) et cette cohésion, cet équilibre global qui rend l'ensemble des pistes pertinent.
Tara (2001)
Nouveau millénaire, eh bien Proscriptor il voulait du blast! Accélération générale des compos, Absu rentre éminemment plus dans le lard qu'auparavant et son black/thrash revêt un caractère véhément bien plus appuyé, avec, il faut le noter, quelques sympathiques choix dans la rythmique caisse claire qui renvoient à ce que proposera la même année Proscriptor sur le Djinn de Melechesh! Un dernier morceau incroyablement bon et un album qui l'est tout autant, mais rien ne me fait autant d'effet que Sun of Tiphareth, osmose entre thrash et black proche de la perfection nimbée d'une atmosphère tradition/terroir/mythologie/que sais-je encore!
Absu : un groupe bonnard!
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies