Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Novembre 2016 - 09:45:44

Zerstorer : "panzerfaust justice"

http://1.bp.blogspot.com/-V5vtl659BWk/T1--scZKqUI/AAAAAAAADqw/Qy4zDquDqH4/s1600/page01.jpg

Un black thrashy puissant bien agressif, quel dommage que le groupe ait splitté.

Samedi 26 Novembre 2016 - 14:16:54

Inquisition : "bloodshed across the empyrean altar beyond the celestial zenith"

http://www.lavisqteam.fr/wp-content/uploads/2016/09/Inquisition-Bloodshed-Across-The-Empyrean-Altar-Beyond-The-Celestial-Zenith-49638-1_3.jpg

Un album que je découvre à chaque nouvelle écoute, qui s'apprécie chaque fois plus. Une agression permanente, un son adéquat à cette ambiance malsaine.

Samedi 26 Novembre 2016 - 15:33:35

Ce dernier album d'INQUISITION a été pour moi une des déceptions de cette année. Ça fait des mois que je ne l'ai plus écouté. Faudrait peut-être que je réessaie.

Sinon, pendant toute cette matinée :

ABSOLUTUS - Pugnare In Iis Quae Obtinere Non Possis

Album d'un groupe de mon coin (Liège) sortit l'année dernière. Et je ne vois pas quoi dire à part que ce groupe est au Plat-Pays ce que DEATHSPELL OMEGA est à la France. Moins ultime que DEATHSPELL OMEGA. Mais j'ai acheté cet album et depuis, je passe de bons moments à l'écouter. La courte durée (33 minutes à peine) me donne envie de me le repasser en boucle. Lorsqu'il se termine, j'ai un sain goût de trop peu qui me pousse à appuyer sur "replay" (ou réécouter du DEATHSPELL OMEGA. Car ce groupe en découle directement). Nous sommes donc loin d'une sortie de longue durée comme Si Monumentum Requires, Circumspice, du groupe cité plus haut.

Et en ce moment même :

DARK SONORITY - Kaosrekviem

L'unique sortie de DARK SONORITY, si je me fie aux données de SoM. Je quitte ma Belgique natale pour me retrouver en Norvège, dans une contrée où la flamme de l'Art Noir continue à subsister par un certain nombre de formations se dirigeant souvent vers le Black Metal Orthodoxe Suédois. DARK SONORITY en fait partie. Mais j'ai déjà présenté Kaosrekviem en en faisant son éloge sur ce topic. Je vais donc me taire et écouter l'EP jusqu'au bout.

Samedi 26 Novembre 2016 - 21:51:36

Behexen : "the poisonous path"

http://www.metal-archives.com/images/5/7/0/9/570954.jpg?3456

Un son puissant pour un black cataclysmique, ambiance et incantation de fin du monde.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 11:13:06

BLACK WITCHERY - Desecration of the Holy kingdom (2001)

Du putain de bestial!! Un moment que j'avais pas écouté ce monstre, avec ses grosse influs de Blasphemy! Kult à la scène canadienne!
FIST!!! ULTIME!!!

Avec le voisin haut dessus qui balance du Wagner à fond, j'y vais de ma petite contribution! tiens? Plus rien, ça fonctionne bien, du coup je monte le son d'un cran, haha!

Dimanche 27 Novembre 2016 - 14:20:13

Behexen - My Soul for His Glory (2008)

Il parait que les albums précédents sont meilleurs, je ne peux pas le savoir parce que je ne l'es ai jamais écoutés, mais déjà je trouve celui ci vraiment bon. Demonic Fleshtemple est particulièrement redoutable notamment.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 15:06:20

Krieg - The Black House (2004)

Voila, la faute à Le Moustre, à force de me parler de Grand Belial's Key, j'ai eu soudainement envie d'un peu de Black Metal ricain.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 15:39:04

Darkened Nocturn Slaughtercult (2006)

Aujourd'hui une fois n'est pas coutume, je n'ai préparé aucune écoute, je me laisse guider par l'actualité du forum...

Lundi 28 Novembre 2016 - 21:19:23

Super cet album de Krieg, une recette en soi pas révolutionnaire mais les titres s'enchaînent parfaitement et s'en dégage une atmosphère à couper au couteau, vraiment j'adore! En particulier cette tension sur la fin d'A Process of Dying.

Moi c'était Absu et, pour une fois, ce n'était pas The Sun of Tiphareth (dès que j'écoute du Absu c'est celui-là qui arrive) mais :

Abzu (2011)
Le dernier, un peu moins dense que ses prédécesseurs à mon goût, on y retrouve tout ce qui fait la force de ce groupe : batterie bien brutale mais avec un jeu hargneux très imprégné thrash, une voix qui arrache, du riff en veux tu en voilà (particulièrement certains passages où le riff hérisse le poil sévèrement) et cette cohésion, cet équilibre global qui rend l'ensemble des pistes pertinent.

Tara (2001)
Nouveau millénaire, eh bien Proscriptor il voulait du blast! Accélération générale des compos, Absu rentre éminemment plus dans le lard qu'auparavant et son black/thrash revêt un caractère véhément bien plus appuyé, avec, il faut le noter, quelques sympathiques choix dans la rythmique caisse claire qui renvoient à ce que proposera la même année Proscriptor sur le Djinn de Melechesh! Un dernier morceau incroyablement bon et un album qui l'est tout autant, mais rien ne me fait autant d'effet que Sun of Tiphareth, osmose entre thrash et black proche de la perfection nimbée d'une atmosphère tradition/terroir/mythologie/que sais-je encore!

Absu : un groupe bonnard!

Mardi 29 Novembre 2016 - 10:09:20

Urfaust : Empty Space Meditation

Toujours beaucoup d'atmo, faut vraiment se le dire, ils ont franchi un cap, mais ça ressemble à nouveau à Urfaust. Il est bon ce disque.
Par contre les nostalgiques de Geist ist Teufel peuvent passer leur chemin je pense.
Bien immersif et puissant.