Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:26:23

Brume d'Automne : "brume d'automne"

http://www.metal-archives.com/images/3/3/9/2/339290.jpg?4603

Un black très cru, avec un son de batterie qui l'est encore plus (mais qui n'est heureusement, du coup, pas oubliée au mixage). Particulièrement sauvage je trouve, mais pas sauvage dans le style Revenge, une sorte de révolte d'insurgés.

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:37:01

citation :
myersmichael dit :
Tiens ce matin c'était le premier que je m'ecoutais au casque j'espère que celui là sera aussi intense. Sinon pour moi la place du plus violent reviens au Caveman Cult.

Ouais il est violent c'est clair mais c'est pas la même violence, le Caveman Cult il est monolithique et putain de dense, c'est le meilleur album de black bestial de cette année avec le Lihhamon même si ce dernier est moins massif, le Caveman Cult aurait été ultime avec de vrai gros blasts, beaucoup de semi-blasts et de bomb-blasts dedans. Le Antaeus il est brutal et rapide de dingue, le peu d'accalmies qu'il y'a c'est pour repartir plus fort derrière, monstrueux.

Lundi 21 Novembre 2016 - 20:02:58

Belphegor - Walpurgis Rites / Hexenwalt (2009)

Acheté à sa sortie, ça faisait une éternité que je n'y avais pas touché. Bon bah il passe toujours bien, quand ça commence à fatiguer ils te collent un blast d'enculé pour remettre de l'entrain et ça tient carrément la route avec toujours ce chant tantôt gras et puissant tantôt arraché, parfois gueulé aussi tout simplement. Le côté dramatique est maintenu tout du long, ça il maitrisent les bougres. Bref, un plaisir de le réécouter mais faut avouer que je cracherais pas sur un Pestapokalypse ou un Necrodaemon là!

Edit: bah voilà je me suis balancé les deux autres à la suite, mon favori reste de très loin Necrodaemon Terrorsathan, plus caverneux avec un growl lui aussi plus salissant et des blasts un peu plus primitifs et déjà cette envie de tout fracasser à coups de pied-de-biche!

Mardi 22 Novembre 2016 - 08:28:50

citation :
infestuus dit :

citation :
myersmichael dit :
Tiens ce matin c'était le premier que je m'ecoutais au casque j'espère que celui là sera aussi intense. Sinon pour moi la place du plus violent reviens au Caveman Cult.

Ouais il est violent c'est clair mais c'est pas la même violence, le Caveman Cult il est monolithique et putain de dense, c'est le meilleur album de black bestial de cette année avec le Lihhamon même si ce dernier est moins massif, le Caveman Cult aurait été ultime avec de vrai gros blasts, beaucoup de semi-blasts et de bomb-blasts dedans. Le Antaeus il est brutal et rapide de dingue, le peu d'accalmies qu'il y'a c'est pour repartir plus fort derrière, monstrueux.

Merci pour ton retour Romu, je n'attendais rien de cet album et sans ton post je n'aurais meme pas pris le temps de poser l'oreille dessus, je vais voir ca du coup!

Et ouais le Caveman Cult il est bon, mais quelques vrais blasts auraient ajoute un truc pour le hisser un rang au dessus encore. Putain je fais de plus en plus la fine bouche...

Mardi 22 Novembre 2016 - 08:37:24

Vu que j'aime bien le Blood Libels ce nouveau Antaeus faisait partie de mes futurs achats, mais là tu me fait juste saliver un peu plus.

Sinon ce matin avant le foot je me suis collé ça :

Belphegor -- Necrodaemon Terrorsathan

Le pur alliage Black/Death, c'est violent, haineux.
Vraiment un bon album.

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:59:57

citation :
Goatphoenix dit :

citation :
infestuus dit :

citation :
myersmichael dit :

Et ouais le Caveman Cult il est bon, mais quelques vrais blasts auraient ajoute un truc pour le hisser un rang au dessus encore. Putain je fais de plus en plus la fine bouche...

Moi c'est ce qu'il me plaît avec cet album de CC: les blast pas super rapides tout le long de l'album, ça donne vraiment un gros côté sans cervelle et bourrin. Le vrai cult de l'homme des cavernes.

Mardi 22 Novembre 2016 - 14:21:01

Sabbat - Evoke (1992) terrible artwork
Blackthrash jap qui pue encore le bourbier extrême des années 80 à plein nez, avec un panel vocal plutôt large porté sur la pituite de gueule de bois et, dans l'ensemble, le riffing est varié en restant profondément bourrin et virulent avec des solos bienvenus ; je trouve que l'album s'exprime le mieux dans les mid tempo occultes, presque groovy et les entames bien heavy. Celui qui passe le plus souvent avec le précédent à peu près égal et le bon Satanasword mais je n'ai pas encore tout exploré de ce groupe bien cool!

Et vous, quels sont vos favoris/ceux que vous recommandez?

Mardi 22 Novembre 2016 - 15:18:34

Ouais il poutre le Caveman Cult.

Alceste - Hein comment ça non?

.....

Cultes des Ghoules - Coven

Bon en fait ça m'a l'air d'être un Henbane 2. C'est vraiment la suite logique, même prod, mêmes titres à rallonge, mêmes passages ritualistes, sauf que ça dure 1h40 environ. Du coup, on pouvait craindre l'overdose mais ça passe tout seul en fait, même si on y revient pas 10 fois par jours.
Le truc c'est qu'on voit pas trop à quoi ça sert d'en faire un truc aussi long. Tous les titres sont cools mais aucun n'est indispensable par rapport aux autres donc ils auraient pu virer 50 minutes facile sans que ça ne change quoi que ce soit à l'album.
C'est un paradoxe bizarre parce que c'est inutilement long mais c'est pas chiant (un peu comme une bonne baise.).

Mercredi 23 Novembre 2016 - 02:10:07

UHL - Soleils Bas (2016)

Premier EP d'UHL après une bonne série de split depuis 2010. Le son et les compos des dijonnais ont mûri. L'EP ne suinte pas Satan mais propose une alternance black ambient/scène suédoise sans trop se prendre la tête, et dans l'ensemble ça marche même si on reste dans du convenu.

Mercredi 23 Novembre 2016 - 06:07:30

Ulvhedner - For I Tida

Black avec des relents folk venant de Norvège. A mettre auprès de Vreid notamment pour les lignes rythmiques.