Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Messages: 12389
Réputation:
Je m'étais planté de topic !
1349 : "massive cauldron of chaos"
Seul
1349 que je possède avec "demonoir", donc impossible de comparer pour
moi avec leur passé lointain, cet album en tout cas avoine sévère et ne
diffère pas trop du précédent.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31390
Réputation:
Ah ? Je trouve que ce dernier 1349 marque une rupture pourtant, le riffing est plus Black / Thrash qu'avant, je veux dire on dirait que 1349 a copulé avec Aura Noir ou Desaster sur ce disque, c'est pas le cas sur Demonoir, ou beaucoup moins, mais je l'aime quand même perso.
Cinquième cercle Inscrit le : 18-07-2015
Messages: 733
Réputation:
DEATH FETISHIST - Clandestine Sacrement
Vraiment bon. Inspiré de BLUT AUS NORD pour les mélodies, mais avec plus d'écho et une ambiance plus hallucinée. De plus, il y a toujours cette atmosphère cosmique qui nous donne l'impression de s'élever parmi les astres brillants.
DEATH FETISHIST, c'est un combo ricain complètement récent. Clandestine Sacrement est sortit cette année et cet album devient l'un des plus marquant que j'aie put écouter récemment.
"L'homme qui est esclave de ses passions ou des préjugés de ce monde ne saurait être initié, il ne parviendra jamais, tant qu'il ne se réformera pas ; il ne saurait donc être un adepte, car le mot "adepte" signifie "celui qui est parvenu par sa volonté et par ses œuvres"." (Eliphas Levi)
Cinquième cercle Inscrit le : 03-10-2009
Messages: 1581
Réputation:
Fin d'aprèm Blaze of Perdition, avec les deux derniers en date : The Hierophant (2011) Bon black aux touches death avec cette fibre polonaise qui suinte, les compos sont travaillées et Marduk y pointe parfois le bout de sa gatling. Une rythmique centrée sur un batteur robuste qui enchaîne blasts et tapis de double efficacement, jeu classique certes mais bigrement entraînant! Il y a de tout, ça tronçonne, ça dissone, ça brûle bref ça joue sur pas mal de tableaux mais on garde un certain côté monolithique. Mon favori je pense.
Near Death Revelations (2015)
Modernisation encore, son plus puissant, rapprochement des productions lancinantes et dissonantes du black death actuel avec tout de même une qualité de compo vraiment agréable, si t'es pas (trop) réfractaire à certains plans qui font plus franchement Black Metal, l'album te happe dans un tourbillon, avec une atmosphère résolument prenante et des zicos au top. Alors ce côté morose qu'on retrouve chez pas mal de bandes de nos jours a tendance à me faire chier assez vite mais ici ça marche et c'est une de mes grosses claques de l'année passée. Pas pour tout le monde mais ça vaut allègrement le coup!
I knew then the smell... and everything was death.
Second cercle Inscrit le : 26-02-2015
Messages: 418
Réputation:
Ouais, comme tu dis, il faut se laisser prendre au jeux pour NDR. Au départ il m'a laissé sceptique, mais au fil des écoutes il se laisse apprécier, il faut avoir l'esprit ouvert.
De mon côté Murg - Varg & Björn (le loup et l'ours)
Groupe suédois qui semble relativement confidentiel, 1er album.
Après une intro où l'on peut entendre les bruits d'une nature sauvage, le feu qui crépite, ça démarre en force avec un Black classique, efficace, ça tabasse.
La suite est du même acabit, rien de nouveau mais de bonne facture et puis des putains de bons riffs entrainants font leur apparition, les blasts cessent et le propos se calme, s'aère, à la fin des pistes de la première partie de l'album on a droit à un retour aux sons de la nature : grands espaces battus par les vents, feu qui crépite de joie, et sur la fin de la 3, une pauvre âme qui cire sa douleur, des pleurs déchirants, une tristesse, on est propulsé quelque part, peut-être au fin fond de la suède dans les anciens temps ou la vie était bien rude, a priori ce titre parle d'une histoire de voisinage, peut-être un règlement de comptes...
Le Black se teinte progressivement de Pagan, d'ambiances mélodiques et mélancoliques, lancinantes, hypnotisantes comme sur la seconde partie de la plage 3 puis la 4 et ces putains de mélodies à la gratte, que c'est poignant, quelle beauté !
La 6 est un superbe mid-tempo aux atmosphères mystérieuses, tristes et sombres.
Les 7 et la première partie de la 8 poursuivent avec un retour en force, gros pilonnage puis la deuxième partie de la 8 clôture magistralement cet album avec un acoustique de toute beauté, une mélodie simple mais gorgée d'émotions, encore une fois il s'en dégage une atmosphère à la fois mystérieuse et envoutante.
Bref, un putain de bon album, varié, prenant, pour peu qu'on se laisse totalement absorber par son propos, il fait vraiment voyager !
J'étais juste passé à côté l'année dernière, c'était une grosse erreur.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 26-07-2009
Messages: 20633
Réputation:
Cette année en death le groupe le plus brutal c'est sans conteste le Internal Suffering ben la palme en black revient à Antaeus, leur album le plus violent et intense, c'est complètement lessivé que je ressort de l'écoute au casque du skeud, pourtant j'ai l'habitude mais là il m'a broyé le cul, ceux qui avaient été déçu de Blood Libels je pense que Condemnation va les réconcilier avec le groupe.
Tiens ce matin c'était le premier que je m'ecoutais au casque j'espère que celui là sera aussi intense. Sinon pour moi la place du plus violent reviens au Caveman Cult.