Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Novembre 2016 - 22:14:08

Je m'étais planté de topic !

1349 : "massive cauldron of chaos"

http://www.metal-archives.com/images/4/3/1/6/431632.jpg?3117

Seul
1349 que je possède avec "demonoir", donc impossible de comparer pour
moi avec leur passé lointain, cet album en tout cas avoine sévère et ne
diffère pas trop du précédent.

Jeudi 17 Novembre 2016 - 22:41:56

Ah ? Je trouve que ce dernier 1349 marque une rupture pourtant, le riffing est plus Black / Thrash qu'avant, je veux dire on dirait que 1349 a copulé avec Aura Noir ou Desaster sur ce disque, c'est pas le cas sur Demonoir, ou beaucoup moins, mais je l'aime quand même perso.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 09:29:39

DEATH FETISHIST - Clandestine Sacrement

Vraiment bon. Inspiré de BLUT AUS NORD pour les mélodies, mais avec plus d'écho et une ambiance plus hallucinée. De plus, il y a toujours cette atmosphère cosmique qui nous donne l'impression de s'élever parmi les astres brillants.

DEATH FETISHIST, c'est un combo ricain complètement récent. Clandestine Sacrement est sortit cette année et cet album devient l'un des plus marquant que j'aie put écouter récemment.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 20:45:55

Fin d'aprèm Blaze of Perdition, avec les deux derniers en date :
The Hierophant (2011)

Bon black aux touches death avec cette fibre polonaise qui suinte, les compos sont travaillées et Marduk y pointe parfois le bout de sa gatling. Une rythmique centrée sur un batteur robuste qui enchaîne blasts et tapis de double efficacement, jeu classique certes mais bigrement entraînant! Il y a de tout, ça tronçonne, ça dissone, ça brûle bref ça joue sur pas mal de tableaux mais on garde un certain côté monolithique. Mon favori je pense.

Near Death Revelations (2015)

Modernisation encore, son plus puissant, rapprochement des productions lancinantes et dissonantes du black death actuel avec tout de même une qualité de compo vraiment agréable, si t'es pas (trop) réfractaire à certains plans qui font plus franchement Black Metal, l'album te happe dans un tourbillon, avec une atmosphère résolument prenante et des zicos au top. Alors ce côté morose qu'on retrouve chez pas mal de bandes de nos jours a tendance à me faire chier assez vite mais ici ça marche et c'est une de mes grosses claques de l'année passée. Pas pour tout le monde mais ça vaut allègrement le coup!

Vendredi 18 Novembre 2016 - 21:46:37

Ouais, comme tu dis, il faut se laisser prendre au jeux pour NDR. Au départ il m'a laissé sceptique, mais au fil des écoutes il se laisse apprécier, il faut avoir l'esprit ouvert.

De mon côté Murg - Varg & Björn (le loup et l'ours)

Groupe suédois qui semble relativement confidentiel, 1er album.

Après une intro où l'on peut entendre les bruits d'une nature sauvage, le feu qui crépite, ça démarre en force avec un Black classique, efficace, ça tabasse.

La suite est du même acabit, rien de nouveau mais de bonne facture et puis des putains de bons riffs entrainants font leur apparition, les blasts cessent et le propos se calme, s'aère, à la fin des pistes de la première partie de l'album on a droit à un retour aux sons de la nature : grands espaces battus par les vents, feu qui crépite de joie, et sur la fin de la 3, une pauvre âme qui cire sa douleur, des pleurs déchirants, une tristesse, on est propulsé quelque part, peut-être au fin fond de la suède dans les anciens temps ou la vie était bien rude, a priori ce titre parle d'une histoire de voisinage, peut-être un règlement de comptes...

Le Black se teinte progressivement de Pagan, d'ambiances mélodiques et mélancoliques, lancinantes, hypnotisantes comme sur la seconde partie de la plage 3 puis la 4 et ces putains de mélodies à la gratte, que c'est poignant, quelle beauté !

La 6 est un superbe mid-tempo aux atmosphères mystérieuses, tristes et sombres.

Les 7 et la première partie de la 8 poursuivent avec un retour en force, gros pilonnage puis la deuxième partie de la 8 clôture magistralement cet album avec un acoustique de toute beauté, une mélodie simple mais gorgée d'émotions, encore une fois il s'en dégage une atmosphère à la fois mystérieuse et envoutante.

Bref, un putain de bon album, varié, prenant, pour peu qu'on se laisse totalement absorber par son propos, il fait vraiment voyager !

J'étais juste passé à côté l'année dernière, c'était une grosse erreur.

Lundi 21 Novembre 2016 - 14:03:23

Antaeus - Condemnation

Lundi 21 Novembre 2016 - 14:36:22

Cette année en death le groupe le plus brutal c'est sans conteste le Internal Suffering ben la palme en black revient à Antaeus, leur album le plus violent et intense, c'est complètement lessivé que je ressort de l'écoute au casque du skeud, pourtant j'ai l'habitude mais là il m'a broyé le cul, ceux qui avaient été déçu de Blood Libels je pense que Condemnation va les réconcilier avec le groupe.

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:06:45

Tiens ce matin c'était le premier que je m'ecoutais au casque j'espère que celui là sera aussi intense. Sinon pour moi la place du plus violent reviens au Caveman Cult.

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:18:39

C'est bon à savoir pour le Antaeus. L'extrait disponible ne m'avait pas chamboulé.

Lundi 21 Novembre 2016 - 15:26:09

citation :
Haddock dit :
C'est bon à savoir pour le Antaeus. L'extrait disponible ne m'avait pas chamboulé.

Faut l'écouter en entier c'est un bloc le skeud, t'as aimé le Blood Libels Nico ?