Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Novembre 2016 - 12:00:40

Somberlain est toujours sous blister, j'ai scotché sur l'autre donc je verrais plus tard

Jeudi 10 Novembre 2016 - 12:04:30

Il n'est pas aussi abouti que Storm of the Light's Bane, le groupe était à ses débuts, mais il vaut également le coup. Et puis, ça reste DISSECTION (même si Reinkaos, c'est encore une autre histoire).

Lorsque t'auras assez écouté SotLB, tu pourras faire de même avec The Somberlain.

Vendredi 11 Novembre 2016 - 14:56:49

Mysticisme : "rites"  -  2016

http://www.metal-archives.com/images/6/0/5/0/605048.jpg?5110

J'en suis qu'au début de l'écoute, c'est cru, très rapide, direct, un chant de possédée.
Les morceaux suivant sont plus lents, avec des touches plus atmo, pour ensuite repartir de plus belle.

Samedi 12 Novembre 2016 - 16:48:20

ARCKANUM - Kostogher

Voilà ce que j'appelle du vrai Metal. Voilà ce que j'appelle de la vraie musique de malades mentaux. Cet album respire la folie pure pour nous emmener dans une transe extatique pendant 57 minutes d'écoute.

Les guitares sont souvent mélodiques et invitent à une danse païenne dont on a oublié les trois quart des pas. Et cette batterie alors, elle pulse comme pour mieux nous élever vers d'autres états de consciences.

Bref, ce n'est pas ma première écoute de Kostogher, mais c'est la première écoute où j'accroche. Donc, si j'écris un pavé sur cet album, c'est normal, c'est l'émotion !

Samedi 12 Novembre 2016 - 22:28:39

DARK FURY - Vae Victis !

Un album vers lequel je reviens souvent, parce qu'ultra haineux, froid, radical, et fait avec conviction. Alors bien sûr le groupe a largement progressé avec le temps, mais l'essence même de Dark Fury était déjà présente sur ce premier opus, leur ligne de conduite n'ayant jamais changé, je leur donne tout mon respect. Du Black Metal pur et dur !

Mardi 15 Novembre 2016 - 14:26:08

Vomit of Doom - Obey The Darkness

Black thrash chil... et non, argentin cette fois, ou speed black comme se définissent eux même les membres du groupe, biberonnés à tout ce que se faisait de méchant dans les années 80 (Show No mercy, Schizophrenia, INRI, In The Sign Of Evil).
Ça n'invente pas l'eau chaude, mais c'est fait avec respect, et ça défonce bien. Certains morceaux sont carrément jouissifs.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 02:28:44

Throane - Derrière Nous, La Lumière

Throane c'est un peu le nouveau bébé de Debemur Morti, sorti cette année.
Dehn Sora impressionne avec son BM post /atmo. Un jeu qui alterne dissonnances ma fois "gracieuses", et ces arpèges incroyablement efficaces le tout sur un son très aéré, gonflé à la Reverb. Un son de batterie très profond sur les toms, cette voix qui vient du ventre et "spatiale" dans le mixage.
Throane cest un genre batard qui touche à plusieurs codes, en y mettant sa forme. Très bonne première.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:00:56

Leviathan "Tentacles of Whorrors"

Très sombre, speed et atmo, une sorte de cauchemar à l'image de la pochette !

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:26:29

BURZUM - Hvis Lyset Tar Oss

Un voyage dans une forêt hostile à la vie humaine. Le meilleur album de BURZUM pour moi.

Jeudi 17 Novembre 2016 - 20:48:26

Bon c'est avec une certaine honte que j'en parle mais je viens, seulement, de choper cet album culte qu'est War.Cult.Supremacy.
J'ai déjà cédé plusieurs fois à la tentation de l'écouter sur Youtube mais là c'est tellement plus bandant de le voir tourner sur ma platine...

Rien à dire, CULTE!