Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Novembre 2016 - 21:34:49

citation :
Balze dit :
Putain les gars. J'ai quarante berges et je m'enquille Bathory, Under the sign of the Black Mark pour la première fois de ma vie. C'est NICKEL !

Je l'écoute non stop depuis plus d'une semaine, tout est quand même incroyable dessus malgré sa petite molesse à la toute fin. Ce son bordel ! Et la pochette tellement folle ! Je sais pas si c'est mon préféré (les trois premiers de toute manière...) mais quel tuerie ! Tu as de la chance...

Mercredi 02 Novembre 2016 - 21:47:38

Aegrus : Devotion for the Devil

Y'a vraiment une ambiance particulière qui plane sur cet album, un truc fier et guerrier qui me donne envie de défoncer des gueules.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 10:09:15

Salut Armel

Excellent choix que ce Devotion for the Devil !

Un putain de bon disque avec ambiances bien prenantes. C'est bien simple moi je l'avais collé directement n°1 de mon top 2015 et à chaque réécoute c'est toujours aussi bon.

Par contre ça me donne plutôt envie de headbanguer que de casser des gueules, c'est grave docteur ?

Jeudi 03 Novembre 2016 - 13:54:15

citation :
Necrosanct dit :

Je l'écoute non stop depuis plus d'une semaine, tout est quand même incroyable dessus malgré sa petite molesse à la toute fin. Ce son bordel ! Et la pochette tellement folle ! Je sais pas si c'est mon préféré (les trois premiers de toute manière...) mais quel tuerie ! Tu as de la chance...

A fond ! Putain quelle pépite, ça me fiche en transe. Je crois que je ne vais plus rien avoir besoin d'autre pendant longtemps.

Samedi 05 Novembre 2016 - 10:43:23

Très bon, ce troisième album de BATHORY. Un de mes premiers albums de Black Metal achetés (après Dimmu Burger, évidemment) et toujours un plaisir à écouter. Il est plus varié, et même plus musical, que les deux premiers. Pour les anciens qui font partie du site, ça a dut être un véritable séisme lors de sa sortie.

DARK SONORITY - Kaosrekviem

Un groupe du renouveau de la scène Norvégienne ces dernières années. On prend la recette de cette scène, mais on la travaille davantage. Le tout se joue dans un cadre de Black Metal Orthodoxe proche de DEATHSPELL OMEGA, BLUT AUS NORD, FUNERAL MIST ou les derniers opus de MAYHEM.

Ici, au-delà de la pochette reprenant une peinture déjà utilisée par SEIGNEUR VOLAND dix ans plus tôt, la musique présente un Black Metal Orthodoxe varié. Les trois titres présents possèdent chacun leur particularité.

Et en plus des trois titres, justement, nous retrouvons une cover de BATHORY. Il s'agit de "Call from the Grave". Et bien que je préfère l'originale, cette version de DARK SONORITY donne une vision différente au titre initial, plus spirituelle et orthodoxe.

Inconvénient de l'EP : trop court. Mais mieux vaut ça qu'un album long mais ennuyant.

Samedi 05 Novembre 2016 - 12:21:45

citation :
Necrosanct dit :

citation :
Balze dit :
Putain les gars. J'ai quarante berges et je m'enquille Bathory, Under the sign of the Black Mark pour la première fois de ma vie. C'est NICKEL !

Ouais en même temps tu commences par 1 des 2 meilleurs albums d'un groupe précurseur dans 2 voir 3 genres. C'est pas possible de ne pas aimer ce disque.
Content pour toi aussi.Et puis putain quel début d'album de malade!
L'intro qui enchaîne sur un des titres les plus furibards du groupe, dans la lignée du précédent album (façon Burn for Burning), ça me dresse les poils dans des endroits pas racontable.

Samedi 05 Novembre 2016 - 18:46:33

Salut Pierrot. Tu penses à quoi, plus précisément, là : "1 des 2 meilleurs albums d'un groupe précurseur dans 2 voir 3 genres.". Je les vois pas tous. Thx.

Edit - Ça va, j'ai lu un peu, j'ai pigé.

Sinon, j'ai une expérience black mais plutôt en dilettante. J'avais été avalé par la hype en 96 mais je suis resté en surface (comme bcp des deathsters fatigués de l'époque). Depuis je picorais à droite à gauche sur le buffet. J'ai quand même quelques favoris. Là, je suis mûr pour prendre mon pied en (ré)étudiant quelques fondamentaux et développer une vision un peu plus rigoureuse et structurée du genre.

Putain, ce Bathory. J'ai l'impression de piger plein de trucs a posteriori. Je me demande si j'ai pas envie d'appeler ma mère, haha.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 10:24:27

ASCENSION - Consolamentum

Groupe Allemand de Black Orthodoxe. Si les blasts évoquent le chaos sonore d'un DEATHSPELL OMEGA ou d'un AOSOTH, les mid-tempi, quant à eux, rampants, sont propres au groupe. Mais nous avons toujours cette élévation spirituelle.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 16:07:34

Deathspell Omega - The Synarchy of Molten Bones (2016)

Première écoute sur youtube en ce moment même .

Mardi 08 Novembre 2016 - 16:26:17

1349 - Beyond The Apocalypse

438 ème écoute, via platine.

Putain que ça faisait longtemps que l'avais pas ressorti celui-ci.
Et bon sang... c'est toujours un disque qui me colle au fond de mon putain de siège.
Chaque titre c'est un chargeur de M16 vidé à bout portant dans la gueule.
Frost est un dieu. C'est tout.
Si y'en a qui ne connaissent pas ce groupe, essayez Aiwass-Aeon, mon titre favori de ce disque.

Bon après il n'y a que des tueries dans ce disque, à l'exemple de Nekronataltamère et son intro pachydermique.
Du gros black bien bourrin qui thrashouille à mort avec une aura démoniaque comme ça, y'en a pas beaucoup.
Entre parenthèse le dernier album est aussi une grosse bombe, pile dans la lignée de celui-ci. En plus thrash encore.