Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 28 Octobre 2016 - 15:47:40





Truppensturm - Fields of Devastation (2007)

La torgnole, une jolie déflagration de napalm qui rappelle Blasphemy, Black Witchery et toute l'équipe. De temps en temps il fait du bien, un bon truc pour décompresser avec sa myriade de riffs vénéneux, le tout sur des blasts barbares en continu. Et puis au moins le batteur touche un peu à ses fûts, pas comme sur Upheaval of Satanic Might. Qu'est-ce qu'elle est bonnarde Black Funeral Pyre!

 

edit : bon bah il est déjà fini   j'enchaîne sur l'Into the Eye of Satan de Deiphago, sorti l'année passée. Moins intense que les précédentes productions du groupe mais je m'y retrouve complètement, une barbarie de tous les instants, une soif de sang qui transparait et de belles pièces : le cœur de l'album notamment avec l'enchaînement (6x6x6)/3, Serpentine Anti-World, Calculated Acts of Cruelty et Red Dragon of Chaos donne envie de tout péter!


   
 




Vendredi 28 Octobre 2016 - 15:55:05

Cobalt - Slow Forever

Cobalt s'est encore plus débarrassé de ses oripeaux Black sur cet album, c'est un savant mélange de pas mal d'influences Black, Noise et Post Rock pour un résultat brillant.
 



Vendredi 28 Octobre 2016 - 15:57:03


citation :
OUTRETOMBE dit :
Salut Ross .

Ben Absurd je ne connais que cet album et j'adore ! Mélange de RAC/Black/Heavy avec ambiance guerrière et imagerie médiévale . Seul la voix par moment est un peu chiante mais franchement , musicalement , il est bien foutu cet album .

Edit : Ah au fait , comment se fait-il qu'Absurd soit présent dans la banque de donnée alors que ce groupe est étiqueté NS et pas Armaggedon par exemple ? ( j'en possède trois , " Ave Satan " , " I.N.R.I. " et " Sieg Heil 666 " ) .


Merci pour ta réponse. Effectivement ce disque tue, leur plus heavy. Je te conseille de suivre la recommandation d'Haddock, concernant le Totenlieder, leur disque de référence, mais aussi celui de la scène black pagan et certainement de l'ensemble de la scène Black Metal allemande.
De toute manière toute leurs périodes tuent, que ce soit le black rac radical de leurs débuts, leur période pagan bien entendu et même leur disque black folk typé chanson à boire est excellent.

Je ne crois pas qu'Absurd soit sur la base de données, ça doit être le Absurd suédois, le groupe de death metal.



Vendredi 28 Octobre 2016 - 16:03:11

@Haddock :

Ah ok . Je me disais bien que ça devait être inconnu au bataillon vu que je ne trouvais pas et je me demandais ce que ça donnait musicalement . Un truc bien Raw je suppose .

Bon sinon : Holocausto - Campo de Extermínio (1987)





Putains de cris inhumains au début puis tabassage en règle avec rythmiques barbares Black/Thrash brise-nuque !! Une tuerie bestiale et primitive .

Et je vais encore me répéter mais pour un disque de mon âge , il a TRES bien vieilli et niveau violence sonore ça encule pas mal de groupes contemporains .


Edit : @Ross : Me remercie pas , c'est normal . Ouai je vais suivre la recommandation et sinon à l'époque Absurd n'était pas présent mais là si , étiqueté Black/pagan mais sans la petite Swastika barrée . Oh merde !!! Quelqu'un l'a supprimé !!! Quand j'ai ajouté la pochette c'était à partir de SOM . Bizarre...

Re-Edit : Ben , je suis allé dans mon historique web et quand je clique dessus ça donne ça :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Absurd_(GER*1)-nom_album-Blutgericht-l-fr.html

La censure veille apparemment . Fin bref . Je trouve ça débile .


Vendredi 28 Octobre 2016 - 22:55:25

Ce soir : Inquisition - Magnificient Glorification of Lucifer



Je continue de tâter la disco du groupe avec ce troisième opus...
On va voir ce que ça donne après écoute intégrale de l'album...


Samedi 29 Octobre 2016 - 09:30:23

Morbosidad - Morbosidad (2000)





Bon ben ça encule du gringo à sec et le fait que l'Espagnol soit la langue utilisée apporte un "côté" barbare et exotique en plus je trouve à la manière de Brujeria (dans un autre style) par exemple .

Au Mexique , ça rigole pas comme en Amérique du Sud d'ailleurs ou l'ultra violence quotidienne rythme la vie des pauvres gens et c'est surement pour ça que beaucoup de combos Metal de là-bas sont ultimes/sincères/sans concession/extrêmes car leur vie est extrême et celà doit influer sur leur inspiration .

Fin bref quoi qu'il en soit , une tuerie ce Morbosidad .


Dimanche 30 Octobre 2016 - 21:51:24

@OUTRE, tu pense quoi du premier EP de Sodom?

Tu pense quoi de KPN?

Tu pense quoi d'un groupe comme Impaled Nazarene?

Tu pense quoi des Legions Noires?

Tu pourrais citer trois groupes emblématiques de la scène hellénique?


Dimanche 30 Octobre 2016 - 23:36:57


citation :
Darksaucisse dit :
Ce soir : Inquisition - Magnificient Glorification of Lucifer



Je continue de tâter la disco du groupe avec ce troisième opus...
On va voir ce que ça donne après écoute intégrale de l'album...


Ce révisionnisme sur les pochettes me dégoûte.



Lundi 31 Octobre 2016 - 07:22:24

@cutthroat :

- Le 1er EP de Sodom ? In the Sign of Evil ? Je ne le possède pas mais je trouve que la pochette avec le bourreau encapuchonné bute et la musique aussi qui me fait plus penser à du Black/Thrash . DONC Sodom peut être considéré comme un des pionniers du genre .

- Peste Noire , je préfère ne rien en penser . ça n'a rien de Black pour moi à part peut-être un peu le premier album que je possède mais que je n'ai dû écouter qu'une fois et à l'écoute ça m'emmerde , ça me fais chier et je trouve que la hype qui règne autour est très présomptueuse et arrogante .

- Impaled Nazarene , j'adore ! Un de mes premiers CD fut All That You Fear et par la suite j'ai complété la disco et mes albums préférés de ce groupe sont :

- Tol Cormpt Norz Norz Norz... (vachement occulte et primitif celui-là)

- Ugra-Karma (leur meilleur disque je dirais)

- Suomi Finland Perkele ( un bon disque notamment avec l'hymne/ballade " Blood is Thicker Than Water " entre autre... )

- Et pour finir comme je l'ai dis plus haut : All That You Fear que j'aime beaucoup plus par nostalgie subjective qu'objectivité de connaisseur .

- Les Legions Noires c'est un peu bof je trouve à part bien sur Vlad Tepes et Mutiilation , mais sinon je ne m'y intéresse pas vraiment à part les deux groupes pré-cités .

- Thou Art Lord , Rotting Christ , Varathron , Necromantia je dirais mais comme dit je ne suis pas un "spécialiste" de la Grèce même si j'en aime la Mythologie Antique .


Lundi 31 Octobre 2016 - 11:37:52

Luciferian Rites - When the Light Dies

Vraiment une tuerie ce truc, putain. Des mexicains qui font du finlandais, façon Sargeist, c'est pas forcément original, mais c'est tellement bien fait. Entre les accélérations hyper prenantes et ces riffs poignants typiquement scandinaves, une balle de true black. Et la prod est vraiment terrible, avec un son de caisse clair parfait, et une belle lisibilité instrumentale, même si d'ordinaire, la prod d'un album, je m'en branle pas mal.

Bon, pour chercher le bémol, je dirais que certains cris désespérés sont un peu crispant parfois, mais je m'en tape pas mal aussi au final.