Cinquième cercle Inscrit le : 02-02-2015
Encore un projet du légendaire Pete Helmkamp, du gros black death méchant, crade et corrosif, ça me fais penser à du Order From Chaos sous coke, plus rapide et dégueux. Court le bordel (26 minutes et des brouettes), moi quand je l'écoute, je m'emmerde pas, contrairement à ce que je lis part ci part là, au contraire, j'ai envie de tout démolir avec un disque comme ça. Loin de ce que le bonhomme a fait de mieux, mais ça tiens la route!
Quatrième cercle Inscrit le : 27-12-2015
@Goatphoenix: Comme dit Haddock. Après nous sommes d'accord: s'ils sont d'un pays où ça se justifie (genre Brésil où c'est n'importe quoi), pourquoi pas. Mais pour une partie des groupes on reste dans du traditionnel qui ne dénonce plus rien. Le sujet dans le fond on s'en fout tous mais perso j'aime mieux quand ça se renouvelle ou s'actualise. @Haddock: Tu peux m'en citer dans l'artwork?
Cinquième cercle Inscrit le : 22-01-2015
Un artwork anti-musulman? The Monolith Deathcult a un artwork anti-musulman?
Pas envie de réfléchir deux heures, mais même Manzer qui n'est pas du tout un groupe extrême dans ses idées en a un :
Et si tu vas fouiller vers le NSBM et la scène de l'est, j'imagine que ça doit pas être rare, pas ma spécialité.
En tout cas ça n'a rien de couillu d'écrire des paroles anti-islamiques que 2000 personnes (et encore...) d'un public ciblé vont lire.
Après, l'antichristianisme dans le Black Metal c'est plus à rapprocher d'un symbolisme pour protester contre les normes établies, les schémas sociaux et religieux... Je ne vois pas en quoi c'est obsolète/pas couillu/pas adapté aux pays occidentaux qui sont pourtant bien souvent influencés par le Christianisme et qui ont encore un fort patrimoine culturel et social lié à cette religion. C'est un refus des normes, d'une soumission...
Cinquième cercle Inscrit le : 09-05-2006
Chrworsch - Ein Totenspruch zur viehischen Begattung
Violence hallucinatoire zyklonée, ces gars ont tout compris. "Chrworsch keep the repression machine working" comme il est écrit et en effet (pour ma part si il est besoin d'être souligné ...) ça faisait un moment que je n'avais rien écouté d'aussi barbare et sale qui soit digne de ce nom. Ca tabasse et ça hurle certes mais à l'inverse de pas mal de groupes dans le genre ça pue l'instinct au lieu de l'automatisme, c'est tabassé et hurlé avec les tripes et pour ce que ça délivre ça reste heureusement parfaitement audible (j'ai pas trouvé où il est mentionné que c'est VK qui a masterisé la démo mais vu la qualité je suis prêt à le croire) avec un son de gratte qui ne croule pas sous les infrabasses pour cacher la misère riffesque.
@al maazif: tu peux aller voir la pochette du dernier Svolder, le Sarinvomit ou encore le t-shirt anti islam de Taake qui sont un poil plus """ couillues """ que le truc de monolithe Deathcult.
Quatrième cercle Inscrit le : 27-12-2015
Ok pas de soucis, autant pour moi alors. C'était plus une impression.Je voue pas particulièrement de culte a TMDC, c'est le premier exemple qui m'est venu. Voilà affaire classée, retour au contenu
Cinquième cercle Inscrit le : 11-09-2008
J'étais circonspect pour ce skeud, je voulais pas l'acheter tant ça puais le mercantilisme. En plus je suis pas un gros fan du groupe, TOOTBB et DDTM sont juste sympa pour moi...
Grosse erreur, ça arrache. Alors oui ça renifle un peu le pognon cette histoire de bande retrouvée; mais à l'instar d'un Sacrament of Blood d'Antichrist, ça permet la trouvaille d'une tuerie.
En gros, c'est vraiment ce que Beherit sort de plus bestial; ça pue l'instinct et l'animal, avec les chuchotements typique du groupe qui apportent la grosse touche occulte.
Slaegt - Ildsvanger
A première vue, la pochette fait croire à un énième groupe orthodox post prog' branlette....Grosse erreur; cet album c'est du putain de Norvégien ultra poignant.
La prod déchire, ultra crade et immersive; et les riffs...putain ils te prennent le coeur tellement c'est poignant, et la voix écorchées et hargneuse accentue encore plus ce côté. A noter pas mal de mélodies bien senties appuyées par quelques passages acoustiques.
Grosse sortie et belle tuerie.
A noter que la version cd regroupe en plus le split album et la démo du groupe en bonus....
Gorgoroth de Pentagram + Nocturno Culto au chant = Ce morceau
Cinquième cercle Inscrit le : 17-01-2016
Deux grosses tueries ce que tu écoutes Orileus.
Armaggedon - Imperium Wird Durch Das Blut Wieder Aufleben
Black Metal radical qui remplit parfaitement son rôle d'exutoire avec des riffs basiques et bas du front posés sur une rythmique qui te botte le cul, sans la moindre trace de fioriture. Pas le meilleur du groupe mais une grosse décharge de haine quand même cet album.