Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Mai 2016 - 00:38:19

Les démos sont dans le même esprit et d'aussi bonne facture que le premier opus, niveau ambiance général il n'y a pas de grande différence, ça tue.

Samedi 28 Mai 2016 - 11:19:02

Behexen - The Poisonous Path

Disponible ici : http://dmp666.bandcamp.com/album/the-poisonous-path

Vraiment bon le nouveau Behexen. Je viens de l'écouter et, par rapport aux albums précédents il relève le niveau de l'évolution musicale prise par le groupe. La première partie de l'album est peut-être plus facile à appréhender que la deuxième. Mais ça peut s'arranger au fur et à mesure des écoutes. Je suis donc enthousiaste.

Samedi 28 Mai 2016 - 14:47:18

Très bonne impression en effet après une écoute seulement. Par contre je ne connais que le premier, "rituale satanum", en dehors de celui.

Dimanche 29 Mai 2016 - 08:17:57

Arkona : Bogowie Zaponienia (1994)

L'un des plus anciens acteurs de la scène Black Metal polonaise, aux côtés de Graveland, Infernum et autre Veles. Même si les influences -du moins sur cette démo- d'Arkona viennent incontestablement de Mayhem avec leur Black Metal froid, sombre et violent, ils ont contribué à poser les bases d'un son et d'un esprit Black Metal purement polonais.

Dimanche 29 Mai 2016 - 12:42:26

Gorugoth

Compilation des démos et split du One man band Japonais le plus satanique. Les titres des premières démos font penser aux débuts de Beherit, puis son style nous bousille d'un espèce de true black ultra bestial. Ambiance: caverneux, ritualistique, sans pitier. Un animal ce niak.

Lundi 30 Mai 2016 - 19:36:13

Malicious Secrets - Demo 1999

Formé en 1997 par X Daemon et TND, alors derrières le fanzine Nocturnal Conspiracy, comme un exutoire pour leur adoration du metal extrême et de toutes les valeurs les plus impies et sombres que leur inspirait le Black Metal de l'époque, Malicious Secrets voit le jour de manière officielle avec cette première demo.
Meyhna'ch n'étant pas encore arrivé au chant, les personnes qui comme moi ont découvert le groupe avec leur EP paru chez Ordealis pourraient être surpris de trouver un Malicious Secrets moins dégénéré que sur la production sus-dite, plus orienté mid-tempos et riff qui prend aux tripes. Ceci dit ce n'est pas dit péjorativement car même si je préfère globalement Apostle of Him et leur partie du split From The Entrails to the Dirt, cette première deme est sans doute dans mes démo françaises préférées. Faut juste pas chercher tout à fait la même ambiance, mais tout est là pour plaire : une chant vicieux et personnel, des compos sans prises de tête qui accrochent direct avec des instruments chacuns à leur place et qui font leur taf, une ambiance sombre et décadente, toutes les compos semblent sincères et viscérales et c'est le principal et ça passe tout seul ! Excellent début pour ma part.

Dommage qu'il y ait que ce morceaux sur YT, je préfère les deux premiers !

Mardi 31 Mai 2016 - 12:01:23

citation :
Ghul dit :

Behexen - The Poisonous Path

Disponible ici : http://dmp666.bandcamp.com/album/the-poisonous-path

Vraiment bon le nouveau Behexen. Je viens de l'écouter et, par rapport aux albums précédents il relève le niveau de l'évolution musicale prise par le groupe. La première partie de l'album est peut-être plus facile à appréhender que la deuxième. Mais ça peut s'arranger au fur et à mesure des écoutes. Je suis donc enthousiaste.

Première écoute pour moi sur cd.

Le mixage est assez similaire à l'album précédent mais il a coté bien plus brutal et moins posé sur les ambiances. Ca peut faire penser à By the Blessing of Satan sur certain passage. Pour l'instant il s'annonce très bon !

Mercredi 01 Juin 2016 - 00:04:13

citation :
La cover est énorme.

Ca n'engage que moi mais cette façon de tirer sur les ambulances dans le Black/Death, sauf s'ils sont latinos ou de l'est... The Monolith Deathcult a beaucoup plus de couilles à ce niveau.
Bref retour à la musique:

Il s'annonce plutôt bien le prochain Forteresse.

Mercredi 01 Juin 2016 - 00:58:29

@Al_Maazif: Tirer sur les ambulances, tu veux dire via des visuels un peu putassiers? Oui, je suis d'accord, mais sans prendre forcément en compte le délire provocateur, certains visuels sont cool. Même si on sait que c'est surtout histoire de prendre un peu la pose "beumeuh". Et là, en l'occurrence, j'ai trouvé ça marrant. Après, ce qui compte c'est la Musique, évidemment.

Mercredi 01 Juin 2016 - 10:40:15

citation :
Al_Maazif dit :

citation :
La cover est énorme.

Ca n'engage que moi mais cette façon de tirer sur les ambulances dans le Black/Death, sauf s'ils sont latinos ou de l'est... The Monolith Deathcult a beaucoup plus de couilles à ce niveau.

C'est à dire ils font quoi The Monolith Deathcult?

Après c'est pas un concours de couille, c'est plus à considérer comme un code qui n'était pas dénué de sens dans le contexte initial.