Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 21 Octobre 2016 - 11:07:01


citation :
scotch dit :
Temple Of Baal - Verses of fire (2013)





Bon ça y est, je refais un essai en Black Metal !!

Depuis le début de la matinée, j'essaie de me convaincre que je peux y arriver.

Résultat, sur les conseils d'un pote, fan de cette musique qui se refuse à moi, j'ai tenté Inquisition (euh ... comment dire cette voix ...), Enthroned (bourrin à mort mais assez pauvre finalement) et Bathory (oui mais ça compte pas, j'aimais déjà bien avant !) pour finalement tomber sur ce Temple Of Baal qui m'accroche bien plus que les groupes précités.

Bon c'est vrai qu'il y a une bonne dose de death là dedans mais c'est plutôt bon, noir, lourd et avec un vrai gros son.


Allez je vous laisse j'ai encore quelques cds à tester ...



Enthroned ça dépend de quel album il s'agit, et de quelle période pour le côté "bourrin à mort".
Sinon, pour ToB je te conseille grandement le dernier album, le meilleur du groupe à mon avis.

Allez, un de mes titres favoris de Enthroned:



et un titre du dernier Temple of Baal:



sinon, je pense que Belphegor ça peut éventuellement être ton truc:





Samedi 22 Octobre 2016 - 00:02:33

Il est bien bon ce Lucifer Incestus oui !
Par contre ça fait un petit bout de temps qu'ils sont en pilotage automatiques et que c'est pas folichon chez les autrichiens... depuis Bondage Goat Zombie c'est pas terrible.


citation :
Necrosanct dit :



citation :
Darksaucisse dit :
Darkthrone - Arctic Thunder



Première écoute pour moi qui ne connais que le Transilvanian Hunger et le Panzerfaust et faut dire que je suis plutôt agréablement surpris à première vue... A approfondir.


Ecouté pour la première fois hier avec un pote dans de bonnes conditions. C'est pas la joie. Titre et pochette cool (première pochette stylée depuis Total Death !) mais ennui profond. Il y a quelques bons riffs çà et là mais c'est joué sans aucune âme. Un album comme Circle the Wagons avait pas mal d'énergie à revendre, même si la recette pouvait ne pas plaire. Là c'est zéro. On peut pas dire que je sois déçu parce que le précédent était pas monumental non plus mais bon... Je ne l'achèterais pas.



Bah du coup après plusieurs écoutes c'est sympatoche mais sans grand plus, je vais rapidement m'en lasser malgré quelques bons passages triés au volet sur certains titres...


Samedi 22 Octobre 2016 - 09:30:58


Sorcier Des Glaces : "north"

http://musikuniverse.mu/media/k2/items/cache/665c0bab5036b584fe585ac98b4696ec_L.jpg

Un superbe voyage dans des contrées enneigées aux paysages sublimes... où tout semble mort.




Samedi 22 Octobre 2016 - 10:10:59


citation :
frykt dit :

Je m'étonne d'entendre une basse ronde et ce son de grosse caisse dans du black de 91.


Il est de 1996 ce disque, pas de 1991. Sur les disques suivants t'as même quelques plans Punk / Oï / Rock.



Samedi 22 Octobre 2016 - 14:10:54

Cendra : "metal punk"

http://www.metal-archives.com/images/5/4/8/6/548685.jpg?5208

Tout est dans le titre, on reste dans le même registre que le précédent, ça reste direct, crade, l'attaque est immédiate on ne tergiverse pas à droite ou à gauche.






Samedi 22 Octobre 2016 - 14:21:05


citation :
holocaust_in_my_head dit :
Cendra : "metal punk"


Elle a vachement évolué en fait par rapport à 1985 :





Samedi 22 Octobre 2016 - 14:27:56

Cradle of Filth - Dusk 1 Her Embrace


Je viens de recevoir l'édition Cacophonous ce matin donc une révision s'impose avant de mettre la galette



Samedi 22 Octobre 2016 - 14:47:40


citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Cendra : "metal punk"

Elle a vachement évolué en fait par rapport à 1985 :






Cantique Lépreux : "cendres célestes"

http://www.metal-archives.com/images/5/7/0/7/570783.jpg?2520







Samedi 22 Octobre 2016 - 17:35:57


citation :
Y_RPLEUT dit :
Cradle of Filth - Dusk 1 Her Embrace


Je viens de recevoir l'édition Cacophonous ce matin donc une révision s'impose avant de mettre la galette



Dusk... and Her Embrace - The Original Sin

1ère écoute amusante, le son est plus cru et les claviers moins bien foutus au niveau du kitch (la version définitive montre des progrès plus que notables)
Du coup c'est presque plus sympa sur les passages brises nuques et plus risible quand les claviers font le loup

Je viens de redonner des sous dans la cagnotte du Dany en fin de compte, cette version n'est pas indispensable si tu n'es pas fan, après c'est curiosité intéressante. Sans me tromper après ne écoute je crois que je resterais sur la version de base



Lundi 24 Octobre 2016 - 19:13:47

Aujourd'hui : Bathory - Bathory



Rien à redire là dessus un des premiers skeuds black qui soit parvenu à mes oreilles... que des putains de morceaux evil à souhait !

Uada - Devoid of Light



Pas ce qu'il y a de plus original mais ça fait bien son taf avec ce black entre Mgla et Inquisition...