Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2016 - 08:41:20

citation :
OUTRETOMBE dit :
@myersmichael

J'ai pas lu tout le forum déjà , j'ai d'autres choses à foutre dans la vie que de TOUT lire et me prendre la tête avec des "internet warriors" . Et je lis ce que je veux .

Et tu devrais te détendre car tu me connais pas donc fais pas le chaud . Tu fais ça dans quel but ? Me faire passer pour un ignare ou un con aux yeux de tous ?

Comme je l'ai dit , je ne suis pas venu ici pour sortir ma science ou déballer ma quéquette , je pensais que ça pouvais être sympa d'avoir un "contact" avec cette "communauté" de spirit of metal et pouvoir discuter tranquillou mais bref....

Je discute tranquille ne t'inquiète pas chou.
Je vois pas d'internet warrior ici pour l'instant, tu en vois où toi?

Samedi 15 Octobre 2016 - 09:03:56

@myersmichael

Cool alors ! . Va pas croire que je suis vexé mais je ne veux pas me prendre la tête , je ne suis sur aucun réseau sociaux etc...

justement parce que je ne supporte pas les gens qui insultent gratuitement font les chauds et après pleurnichent quand tu t'énerves et que ça part en menaces .

Je suis quelqu'un de "cool" dans la vie , je parle peu , je suis bosseur , j'accepte les critiques quand elles sont enrichissantes et constructives et j'assume mes erreurs comme celle sur Mgla ou c'est plus la "hype" autour qui me dérange que la qualité musicale en elle même .

Fin bref sans rancune , aucune soldat !

Samedi 15 Octobre 2016 - 15:10:55

Abhomine - Larvae Offal Swine (2016)

Achat à l'aveugle à la FNAC car là pochette m'a bien plu, eh bien après quelques écoutes j'accroche pas mal, du black/death de furieux qui défile très vite ; à approfondir! N'ayant pas encore réussi à apprivoiser la musique d'Angelcorpse, c'est peut-être le bon ticket d'entrée.

Thunderbolt - Apocalyptic Doom (2007)

Sacrée tuerie celui-ci, les riffs d'enculé s'enchaînent de manière géniale!!! Bon son, changements de tempo et de rythmes à la batterie bien négociés, rendant le tout dynamique. Pas mal de riffs bien black/thrash, ça fait plaisir en plus de solos pas dégueulasses. Du Marduk, du De Mysteriis, du Tsjuder... un bien bon mélange qui défouraille à la sauce polonaise!

Samedi 15 Octobre 2016 - 15:34:26

Inquisistion : "bloodshed across the empyrean altar beyond the celestial zenith"

http://www.metal-archives.com/images/5/8/3/0/583092.jpg?5425

Samedi 15 Octobre 2016 - 20:01:39

Au taf : Marduk - La Grande Danse Macabre

Pas le meilleur, pas le plus mémorable mais ca fait bien son taf au boulot sur des dossiers biens chiants !

Darkthrone - Arctic Thunder

Première écoute pour moi qui ne connais que le Transilvanian Hunger et le Panzerfaust et faut dire que je suis plutôt agréablement surpris à première vue... A approffondir.

Lundi 17 Octobre 2016 - 20:10:25

Je découvre ce très vieux groupe BM français (1991) qui sent bon l'amateurisme.
C'est rustre  avec parfois des sonorités et des rythmiques un peu bizarres limite Hardcore voir rock. Mais c'est aussi très bon avec un chant criard puissant, des riffs carrés et des mélodies intéressantes  et un clavier rare mais qui distille une bonne aura noire. Il y aussi parfois un chant féminin lancinant et plaintif qui renforce l'aura noire.
Je m'étonne d'entendre une basse ronde et ce son de grosse caisse dans du black de 91.
Parfois j'ai vraiment l'impression d'entre du true black avec le son des Bérurier Noir.
Une production très typé rock, je trouve

Mardi 18 Octobre 2016 - 11:06:01

Temple Of Baal - Verses of fire (2013)

Bon ça y est, je refais un essai en Black Metal !!

Depuis le début de la matinée, j'essaie de me convaincre que je peux y arriver.

Résultat, sur les conseils d'un pote, fan de cette musique qui se refuse à moi, j'ai tenté Inquisition (euh ... comment dire cette voix ...), Enthroned (bourrin à mort mais assez pauvre finalement) et Bathory (oui mais ça compte pas, j'aimais déjà bien avant !) pour finalement tomber sur ce Temple Of Baal qui m'accroche bien plus que les groupes précités.

Bon c'est vrai qu'il y a une bonne dose de death là dedans mais c'est plutôt bon, noir, lourd et avec un vrai gros son.

Allez je vous laisse j'ai encore quelques cds à tester ...

Mardi 18 Octobre 2016 - 13:21:27

citation :
Darksaucisse dit :
Darkthrone - Arctic Thunder

Première écoute pour moi qui ne connais que le Transilvanian Hunger et le Panzerfaust et faut dire que je suis plutôt agréablement surpris à première vue... A approffondir.

Ecouté pour la première fois hier avec un pote dans de bonnes conditions. C'est pas la joie. Titre et pochette cool (première pochette stylée depuis Total Death !) mais ennui profond. Il y a quelques bons riffs çà et là mais c'est joué sans aucune âme. Un album comme Circle the Wagons avait pas mal d'énergie à revendre, même si la recette pouvait ne pas plaire. Là c'est zéro. On peut pas dire que je sois déçu parce que le précédent était pas monumental non plus mais bon... Je ne l'achèterais pas.

Jeudi 20 Octobre 2016 - 22:50:10

Tortorum - Extinctionist

Rien d'exceptionnel dans le genre mais fait bien le taf : ça tabasse, bonnes ambiances moi ça me va.

Le suivant est globalement dans la même veine mais avec des titres plus longs qui ne misent pas que sur la brutalité, ce qui permet de plus développer les ambiances.

Vendredi 21 Octobre 2016 - 10:23:23

Black Witchery - Upheaval Of Satanic Might (2005)

Brutal , Bestial , Raw , occulte , primitif , animal , Pure , Evil .

Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce groupe qui bute . Et j'aimerais bien chopper le Desecration Of The Holy Kingdom qui a une prod un peu plus lisse il me semble .