Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2016 - 19:17:44

citation :
Darksaucisse dit :
Aujourd'hui : Bathory - Bathory

Rien à redire là dessus un des premiers skeuds black qui soit parvenu à mes oreilles... que des putains de morceaux evil à souhait !

Uada - Devoid of Light

Pas ce qu'il y a de plus original mais ça fait bien son taf avec ce black entre Mgla et Inquisition...

Le Uada je l'ai commandé , mélange de Mgla/Inquisition d'après ce que j'ai lu . La pochette est magnifique au demeurant .

Lundi 24 Octobre 2016 - 22:01:12

Urzeit - Anmoksha

Premier full-lengh pour ces bourrins de Portland.

Ça démarre très fort avec "Imnagas" : ça bourre direct, c'est bien puissant et l’ambiance est carrément malsaine, la batterie tabasse fort et les vocaux sont complètement sick, les mecs te balancent en alternance growls bien profonds mêles à des cris totalement haineux et possédés, putain ils mettent toutes leur tripes !!Même recette sur la deuxième "Amnoksha" : que c'est violent et froid, le jeux de batterie est remarquable, démarrant la première partie tout en matraquage pour alterner en seconde partie sur du mid-tempo, tout en subtilité, du plus bel effet.

L'album se poursuit globalement sur cette bonne recette de blasts furieux, de grattes qui ronflent, de voix totalement possédées (personnellement je trouve que c'est le gros point fort de cet album, quelles ambiances !), la n°7 "Automnus" est un bon concentré de l'album et le résume bien.

Bref, c'est de la bonne et pour moi l'enculage du moment

Lundi 24 Octobre 2016 - 23:09:42

citation :
OUTRETOMBE dit :

citation :
Darksaucisse dit :

Uada - Devoid of Light

Pas ce qu'il y a de plus original mais ça fait bien son taf avec ce black entre Mgla et Inquisition...

Le Uada je l'ai commandé , mélange de Mgla/Inquisition d'après ce que j'ai lu . La pochette est magnifique au demeurant .

Ce Uada bute, à voir ce que ça donne en concert ce soir !

Urfaust - Der freiwillige Bettler

En pleine phase de découverte du groupe. J'adore. Vraiment un groupe à part. Cette voix dénuée de tout espoir, ces riffs hypnotiques. Je me surprends a resté bloquer sur certains morceaux comme possédé par ce truc dans leur musique qui te possède.

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:53:54

citation :
kalysto dit :

Urzeit - Anmoksha

Ça démarre très fort avec "Imnagas" : ça bourre direct, c'est bien puissant et l’ambiance est carrément malsaine, la batterie tabasse fort et les vocaux sont complètement sick, les mecs te balancent en alternance growls bien profonds mêles à des cris totalement haineux et possédés, putain ils mettent toutes leur tripes !!Même recette sur la deuxième "Amnoksha" : que c'est violent et froid, le jeux de batterie est remarquable, démarrant la première partie tout en matraquage pour alterner en seconde partie sur du mid-tempo, tout en subtilité, du plus bel effet.

L'album se poursuit globalement sur cette bonne recette de blasts furieux, de grattes qui ronflent, de voix totalement possédées (personnellement je trouve que c'est le gros point fort de cet album, quelles ambiances !), la n°7 "Automnus" est un bon concentré de l'album et le résume bien.

Putain ça fracasse bien ton machin là!!! du bestial, du crade, du rock'n roll et même quelques passages lents, pesants sonnant plus moderne. Le tout noyé dans une tourbe infâme qui dégouline comme une plaie faite au barbelé, ça date de quand cette petite immondice? merci en tout cas

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:14:39

citation :
Drakthar dit :
citation :
OUTRETOMBE dit :

citation :
Darksaucisse dit :
Uada - Devoid of Light

Ce Uada bute, à voir ce que ça donne en concert ce soir !

Tiens tu me diras comment c'est en live !

Mardi 25 Octobre 2016 - 21:30:31

citation :
Ziidjan dit :

citation :
kalysto dit :

Urzeit - Anmoksha

Putain ça fracasse bien ton machin là!!! du bestial, du crade, du rock'n roll et même quelques passages lents, pesants sonnant plus moderne. Le tout noyé dans une tourbe infâme qui dégouline comme une plaie faite au barbelé, ça date de quand cette petite immondice? merci en tout cas

De rien, content que ça te plaise !

Bah c'est tout frais démoulé du début de ce mois, c'est pour ça que ça suinte autant

Je ne connais pas les démos et le split mais j'imagine que c'est aussi bon, voir plus taré encore...

En tout cas ce groupe a un gros potentiel pour la suite, j'espère qu'ils vont rester sur leur lancée. 

Mardi 25 Octobre 2016 - 21:35:14

'Me le suis repassé dans l'aprèm, belle poutre! à voir si je le trouve en magasin, une pochette pareille m'aurait intrigué de toute façon, mais là c'est sûr je le prends! sympa ce mix de divers riffings qui se retrouvent plus dans telle ou telle scène, le tout avec pour toile de fond du suintement morbide à souhait héhé

Mardi 25 Octobre 2016 - 23:16:26

Aujourd'hui : Inquisition - Invoking the Majestic Throne of Satan

Histoire de retenter ce groupe avant le concert avec Rotting Christ lundi prochain...
Alors autant musicalement j'accroche bien, ça me parle avec ce riffing particulier, autant vocalement cette voix de crapaud, j'ai bien du mal à m'y faire...
Déjà vu deux fois en concert et à chaque fois ça m'a rebuté ! On va voir si ça passe mieux la troisième fois...

Mercredi 26 Octobre 2016 - 07:19:59

citation :
Darksaucisse dit :
Aujourd'hui : Inquisition - Invoking the Majestic Throne of Satan

Histoire de retenter ce groupe avant le concert avec Rotting Christ lundi prochain...
Alors autant musicalement j'accroche bien, ça me parle avec ce riffing particulier, autant vocalement cette voix de crapaud, j'ai bien du mal à m'y faire...
Déjà vu deux fois en concert et à chaque fois ça m'a rebuté ! On va voir si ça passe mieux la troisième fois...

C'est la réflexion que je me faisais lors de la découverte de ce groupe .

La voix fait penser un peu à celle d'Abbath par moments mais avec un côté incantatoire et occulte , comme "murmurée" avec des échos hypnotisants . Moi j'aime bien , c'est plutôt pas très courant comme type de vocaux .

Mais c'est vrai que des fois la voix manque un peu de "pêche" par rapport aux accélérations brutales de la zique . Pour finir je dirais que c'est leur point fort/faible .

Mercredi 26 Octobre 2016 - 09:39:35

citation :
OUTRETOMBE dit :
... mais avec un côté incantatoire et occulte

C'est l'idée, oui, une voix que Dagon voulait volontairement inhumaine, scandant des invocations occultes et ritualistes. Moi j'adore cet album, c'est un de leurs meilleurs. Je comprends le rapprochement avec Abbath, mais le côté psalmodie malsaine et cérémonielle de Dagon en fait un chanteur unique et l'emporte à mes oreilles sur le chanteur d'Immortal.