Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2016 - 17:58:18

puis bon darkthrone c'est vulgarisé a mort, l'effet du groupe que personne connait et qui joue ds les caves pr les morts, c'est mort, certainement pour ça que ce groupe n'a plus autant d'impact sur moi et que je préfère écouter des groupes comme blodfest qui reste das l'underground

Mardi 06 Septembre 2016 - 19:35:58

citation :
Volesprit dit :

Baptism : V: The Devil's Fire

Tiens tu en penses quoi ?
C'est dans la même veine que As the Darkness Enters ?

Mercredi 07 Septembre 2016 - 22:24:09

Alors, c'est quand même moins torturé et sombre que le précédent album.
En plus je trouve plus de connivences avec un Black Metal Norvégien comme peut le faire Nettlecarier ou Djevel actuellement mais toujours avec ces riffs poignant de l'école finlandaise. C'est carrément super mélodique parfois, on a même la présence de choeurs et de chants clairs...

Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, c'est parfois super niais en plus, mais d'une manière générale l'album est homogène.
Là comme ça, c'est une déception pour moi. Clairement rien à voir avec Grim Art.... ma référence chez Baptism.

Je redonnerai encore quelques chances à ce disques... mais pour l'instant c'est Behexen qui se relance très bien du côté BM finlandais.

Mercredi 07 Septembre 2016 - 22:47:07

citation :
Orileus dit :

J'ai longtemps trop delaissé cet album, pour moi son défaut était d'être coincé entre deux monuments (ABITNS et TH). Avec les années je me rends compte non seulement qu'il est totalement au niveau de ses deux frères, mais surtout qu'il amorce parfaitement la transition. Moins varié qu'un A Blaze, pas aussi primaire que TH, mais totalement noir et haineux.
La prod est juste monstrueuse, le dépouillement à l'état pur, et putain, quel son glacial ! Mais le must ça reste ce côté instinctif des riffs, tu sent que les mecs ont sorti ça des tripes, c'est totalement possédé (Unholy Black Metal et son riff primitif).
Chaque morceau c'est l'ode au Malin et aux Ténèbres.

Au final un album aussi important que ABITNS et TH, même si un peu moins cité. Il n'y a qu'a écouter le final de "Crossing the Triangle of Flames" dont les arpèges on été maintes et maintes fois imités....

Peut-être bien mon préféré des norvégiens. Dans les commentaires d'une des chroniques ça parlait de son "chainsaw" pour les guitares, je suis totalement de cet avis. L'atmosphère est nécro, les riffs primitifs te rentrent dans la caboche à coups de massue, et la prod', bien que restant "raw", est nickel et met en relief pile comme il faut la noirceur insérée dans ce skeud.

Bien que j'adore "Transilvanian Hunger", je trouve qu'ils sont allé trop loin dans le délire "prod' de cave".

Jeudi 08 Septembre 2016 - 08:07:37

KOOZAR - Bangi Vanz Abdul (2014)

Dernier projet du mec de GORUGOTH pour un True Black sale et primitif qui sait également être poignant! Excellent!

Jeudi 08 Septembre 2016 - 08:30:53

Behexen : "the poisonous path"

http://www.metal-archives.com/images/5/7/0/9/570954.jpg?3456

Jeudi 08 Septembre 2016 - 20:11:37

citation :
Volesprit dit :
En plus je trouve plus de connivences avec un Black Metal Norvégien comme peut le faire Nettlecarier ou Djevel actuellement mais toujours avec ces riffs poignant de l'école finlandaise. C'est carrément super mélodique parfois, on a même la présence de choeurs et de chants clairs...

Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, c'est parfois super niais en plus, mais d'une manière générale l'album est homogène.
Là comme ça, c'est une déception pour moi. Clairement rien à voir avec Grim Art.... ma référence chez Baptism.

Je redonnerai encore quelques chances à ce disques... mais pour l'instant c'est Behexen qui se relance très bien du côté BM finlandais.

Ouais le Behexen grosse claque pour ma part aussi !
Merci pour ton commentaire, ça confirme un peu ce que je craignais, le côté franchement kitch qui ressort des chants claires et sur certain riff. Même si j'ai beaucoup aimé As the Enters Darkness, son côté parfois "trop" mélodique présentait un avenir assez douteux. J'irais me le choper quand l'occasion se présentera... Peut être que je m'y ferai.

Jeudi 08 Septembre 2016 - 20:54:15

citation :
Volesprit dit :

Qui était déjà moins sombre que le reste. J'ai laissé tomber Baptism perso, pas que ce soit mauvais (très loin de là, c'est même très abouti maintenant) mais ça me touche plus des masses.

Jeudi 08 Septembre 2016 - 21:00:48

Pareil. Le chant y est pour beaucoup.

Jeudi 08 Septembre 2016 - 21:41:14

Cirith Gorgor - Visions of Exalted Lucifer (2016)

Le nouvel album de Cirith Gorgor. toujours speed et agressif et avec une dose de 90's. Pas mal de plans qui sonnent Setherial sur ce disque.