Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Messages: 12389
Réputation:
Forteresse : "thèmes pour la rebellion"
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2016
Messages: 240
Réputation:
Nouvelle découverte pour moi. Le groupe australien Eucharist.
J'ai chopé l'EP "Endarkenment" sorti chez Iron Bonehead et c'est juste énorme. Du Black/Death très sombre, dégageant une atmosphère glauque et malsaine; le genre de truc qu'on adore dans ce style.
L'EP est moins bon que la première démo je trouve, celle-ci est sortie en 2011 et c'est tout aussi bon. Je vous laisse écouter...
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
Messages: 1875
Réputation:
NOENUM - Black Esoteric Evangelium (2004)
NOENUM c'est juste monstrueux! J'ai toujours trouvé cette sortie digne d'un Satanic Black Devotion ou d'un Opferblut! Indispensable pour qui aime le True Black poignant et intègre.
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
Mythos - Pain Amplifier
Classé en death sur SOM, mais pour moi c'est du black. Et bien vénère ! Toujours un plaisir, que des missiles, entre Impaled Nazarene et Archgoat. Bestial, carnassier et top haineux. Le blasphème à l'état pur. The Last Orgy, putain...
Cinquième cercle Inscrit le : 11-09-2008
Messages: 6653
Réputation:
J'ai longtemps trop delaissé cet album, pour moi son défaut était d'être coincé entre deux monuments (ABITNS et TH). Avec les années je me rends compte non seulement qu'il est totalement au niveau de ses deux frères, mais surtout qu'il amorce parfaitement la transition. Moins varié qu'un A Blaze, pas aussi primaire que TH, mais totalement noir et haineux.
La prod est juste monstrueuse, le dépouillement à l'état pur, et putain, quel son glacial ! Mais le must ça reste ce côté instinctif des riffs, tu sent que les mecs ont sorti ça des tripes, c'est totalement possédé (Unholy Black Metal et son riff primitif).
Chaque morceau c'est l'ode au Malin et aux Ténèbres.
Au final un album aussi important que ABITNS et TH, même si un peu moins cité. Il n'y a qu'a écouter le final de "Crossing the Triangle of Flames" dont les arpèges on été maintes et maintes fois imités....
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
Pour ma part je préfère largos Under a Funeral Moon à A Blaze, et pour les raisons que tu cites, ce dépouillement extrême, ce primitivisme musical. Je ne suis pas un grand spécialiste de Darkthrone, mais je trouve que c'est leur album le plus jusqu'au boutisme, le cru cru, le plus écorché. A côté, TH me semble un poil plus accessible.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-09-2015
Messages: 658
Réputation:
citation :
Miskatonic dit : Pour ma part je préfère largos Under a Funeral Moon à A Blaze, et pour les raisons que tu cites, ce dépouillement extrême, ce primitivisme musical. Je ne suis pas un grand spécialiste de Darkthrone, mais je trouve que c'est leur album le plus jusqu'au boutisme, le cru cru, le plus écorché. A côté, TH me semble un poil plus accessible.
Surtout vu le nombre de fois que TH a été diffusé et déclaré comme le meilleur album de darkchiasse pas étonnant qu'il soit vu comme accessible a ts le monde