J'ai jeté une oreille à Furdidurke, effectivement je vois pourquoi tu fais le parallèle entre les deux groupes surtout au niveau du son, la façon de faire monter en intensité la musique et de ce qu'ils véhiculent quand t'écoutes, mais je trouve que c'est quand même pas tout à fait la même catégorie, moins barjot et intense (enfin pas de la même manière...) que FS (pour les deux ou trois morceaux que j'ai entendu en tout cas...), Cirrhus par contre c'est excellent ouais !
Bon c'est décidé en tout cas, je me chope le split la prochaine fois que je le vois quelque part...d'ailleurs t'as déjà jeté une oreille sur les premières prods de FS ? Si non je te le conseille si tu aimes ses dernières sorties, c'est également excellent !
En parlant de split :
Antaeus/Eternal Majesty - Split
Eternal Majesty ouvre la marche avec une intro assez originale et bien branlée (ça change des gars qui crient dans leur chambre pendant une minute ou des feux de camps, des pious pious et des pas dans la neige), un poil grandiloquente même...avant que ce dernier aspect retombe complètement à cause du son de la batterie qui m'a forcé à vérifier dans le livret que c'était pas une boîte à rythme merdique. Ceci étant dit et une fois qu'on s'habitue, on retrouve (ou découvre pour l'époque) ETERNAL MAJESTY comme on l'aime mais avec un aspect bien entendu vachement plus raw que sur l'album. Y a du riff qui fait mouche, tout les ingrédient qui font qu'on aime le groupe sont là mais avec un aspect encore mal dégrossit même si la sincérité et la qualité suffisent à elles seules.
Antaeus est encore jeune également à l'époque et y a un gars qui crie dans sa chambre durent l'intro, mais à l'époque ils avaient le droit...C'est pas aussi que sur "Cut Your Flesh..." mais déjà Antaeus ça envoie, un BM spontané, malsaint qui pue la cruauté et on a une bonne ébauche ici de ce que le groupe offrira plus tard. Mention spéciale pour le morceau "Those with no Eyes" toujours aussi bon ! Allez, match nul pour ce split là.