Black metal ist krieg! >> Sacraments Of The Final Black (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Juillet 2016 - 12:28:51

Pour FURDIDURKE, la première démo et le split avec BONE AWL sont indispensable! Avec des gars en commun t'as CIRRHUS qui encule aussi!

Putain oui le morceau de FORGOTTEN SPELL sur le split avec NOSVROLOK c'est ce qu'il a fait de mieux! 23 minutes de folie, ça enterre complètement NOSVROLOK!

Samedi 23 Juillet 2016 - 21:31:14

J'ai jeté une oreille à Furdidurke, effectivement je vois pourquoi tu fais le parallèle entre les deux groupes surtout au niveau du son, la façon de faire monter en intensité la musique et de ce qu'ils véhiculent quand t'écoutes, mais je trouve que c'est quand même pas tout à fait la même catégorie, moins barjot et intense (enfin pas de la même manière...) que FS (pour les deux ou trois morceaux que j'ai entendu en tout cas...), Cirrhus par contre c'est excellent ouais !

Bon c'est décidé en tout cas, je me chope le split la prochaine fois que je le vois quelque part...d'ailleurs t'as déjà jeté une oreille sur les premières prods de FS ? Si non je te le conseille si tu aimes ses dernières sorties, c'est également excellent !

En parlant de split :
Antaeus/Eternal Majesty - Split

Eternal Majesty ouvre la marche avec une intro assez originale et bien branlée (ça change des gars qui crient dans leur chambre pendant une minute ou des feux de camps, des pious pious et des pas dans la neige), un poil grandiloquente même...avant que ce dernier aspect retombe complètement à cause du son de la batterie qui m'a forcé à vérifier dans le livret que c'était pas une boîte à rythme merdique. Ceci étant dit et une fois qu'on s'habitue, on retrouve (ou découvre pour l'époque) ETERNAL MAJESTY comme on l'aime mais avec un aspect bien entendu vachement plus raw que sur l'album. Y a du riff qui fait mouche, tout les ingrédient qui font qu'on aime le groupe sont là mais avec un aspect encore mal dégrossit même si la sincérité et la qualité suffisent à elles seules.

Antaeus est encore jeune également à l'époque et y a un gars qui crie dans sa chambre durent l'intro, mais à l'époque ils avaient le droit...C'est pas aussi que sur "Cut Your Flesh..." mais déjà Antaeus ça envoie, un BM spontané, malsaint qui pue la cruauté et on a une bonne ébauche ici de ce que le groupe offrira plus tard. Mention spéciale pour le morceau "Those with no Eyes" toujours aussi bon ! Allez, match nul pour ce split là.

Mardi 26 Juillet 2016 - 13:13:39

Warwukf : The Archetype of Destruction

Mélancolique, froid et grinçant, voilà un album que j'aime bien me passer en boucle.

Mercredi 27 Juillet 2016 - 01:02:56

malleus maleficarum
Des bibles, des hymnes, des icônes...

encore de l'excellent black français

Dimanche 31 Juillet 2016 - 15:46:54

Darkthrone - Preparing for War

Acheté il y a quelque temps, un prix attractif qui m'a donner l'occase de me lancer sur le groupe. Je l'écoute rarement j'avoue, mais ça faisait deux jours que je ne pensait qu'a me le repasser. Une écoute plaisante qui me poussera à écouter le reste au file du temps.

Lundi 01 Août 2016 - 03:50:39

C'est la box avec les lives ?

Lundi 01 Août 2016 - 05:05:56

Oui la box.

Lundi 01 Août 2016 - 13:10:44

Hellacaust - What is Not

Putain c'est sauvage, du black/thrash de barge. Un mélange entre Tsjuder/Aura Noir et 1349 pour les parties les plus brutales et le thrash frénétique du 1er Merciless, terrible.

Mercredi 03 Août 2016 - 22:00:07

Profane Congregation - Apocalyptic Visions

Premier album sorti chez Astral Temple pour ce one man band Finlandais qui m'avait retourné la tête avec son précédent EP "Omnsicient/Exit Temple of God".
4 titres, 30min de BM ultra épuré et régressif, intense et prenant à souhait.
Sacrilege ne s'encombre ici d'aucun artifice hormis les quelques instants ambiant, à peine 30sec-1min entre chaque pistes.
Une gratte en décomposition, un chant de décharné, une atmosphère à couper au couteau, un riffing limite autiste dans sa répétition par moment mais avec les breaks et subtilités balancées au moment idéal et qui subliment chaque compos qui à la base sont imprégnées d'un côté burné, viscérale et sincère au possible.
Le premier titre "A Vicious Circle" te tourmente à coup de rythmiques torturées et hypnotisantes avant de te lâcher en plein un riff à la GORGOROTH des débuts, agrémenté de la même basse complètement à part dans le mix et dans le rythme qui te sort sa petite mélodie (penser à l'album Antichrist de Gorgoroth), le second titre brut de décoffrage et possédé t'agresse pendant 5 minutes avant que le sieur te ressorte une compo d'illuminé, "The Black Light", complètement illuminé, simple qui te fait voyager si t'arrive à t'accrocher à cette atmosphère de psychiatrie, de dévotion au malin et de transe musicale.

http://soundcloud.com/astraltemple/profane-congregation-the-black-light

Fuck le son youtube par contre

Jeudi 04 Août 2016 - 11:31:36

Mourning Soul - Ego Death Ritual I (2016)

Mourning Soul me semble dans la droite lignée d'un Black Metal à la fois
direct et incantatoire façon Watain / Temple Of Baal, et vu le nombre
de merdes que j'ai vu circuler sur le net dernièrement, c'est largement suffisant à me satisfaire....

Une sortie signée Dolorem Records.