Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2010
Messages: 2130
Réputation:
Mord - Christendom Perished & Necrosodomic Abyss
Deux albums de black brutal, excellents et sans fioritures. Ma préférence va au premier des deux, mais de très peu.
Christendom Perished à ce petit truc en plus qui rend l'ambiance plus froide et plus sincère. J'ai l'impression d'être broyé par des machines de fonderies ou de scieries. Ça butte du début à la fin. Court et intense, pas de repos.
Le deuxième album, Necrosodomic Abyss, est excellent aussi, plus thrashy. Tsjuder me vient en tête si on veut faire des comparaisons.
Le batteur fait un boulot de porc, totalement incroyable, se mec est une machine. Il n'invente rien mais à une précision nanométrique.
Cinquième cercle Inscrit le : 14-10-2012
Messages: 977
Réputation:
"Below The Lights" - ENSLAVED (2003)
Tellement énorme cet album. Un des meilleurs d'ENSLAVED, en mon sens (même si je pourrai dire ça de quasiment tous les albums du groupe tant je trouve leur disco juste indécente).
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
Cinquième cercle Inscrit le : 22-01-2015
Messages: 1142
Réputation:
Baptism - V: The Devil's Fire
Je commence à rattraper le retard des sorties de ces deux derniers mois avec ce Baptism. Comme pour le précédent album, passée la déception de la première écoute et la surprise de l'évolution du style, cette galette s'avère en fait excellente. Baptism a le don de sortir des sentiers battus sans perdre son intérêt. La première moitié du premier morcif est basique au possible mais après c'est portes ouvertes aux riffs tueurs, et même cette entrée qui me semblait fade avant est appréciable maintenant, elle prépare le terrain pour la suite quoi. Alors ouais le Black de Baptism sort progressivement des normes finlandaises et s'allège, devient moins opaque, moins hermétique, mais la sauce prend : c'est à la limite du mélo par moments mais le sens de la composition est aiguisé, il y a des riffs uniques, des petits ajouts de claviers bien utilisés, et malgré tout ce polissage, on reconnait les accords typiques de Baptism. Bref, la base est là, c'est modernisé, allégé, poli et varié mais ça tue. Et pour moi c'est un tour de force!
Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
Supremative : Servitude Of The Impurity (2013)
Il existe aussi en cd. Alors au début, quand on voit la pochette, on se dit " merde ! Je ne connaissais pas ce disque de Proclamation !". Passée la surprise, on s'attend donc à du Proclamation worship. Alors il y a beaucoup de ça effectivement mais il y a aussi un bon côté Archgoat période 1993. Moi, j'aime beaucoup et je trouve ça beaucoup plus puissant qu'un Abysmal Lord.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-02-2015
Messages: 1640
Réputation:
Suis loin d'être un spécialiste du genre et encore moins de ce groupe, mais cet album tourne pourtant bien dans mes esgourdes avec son aspect simple et oldschool sans être crapoteux et primitif :