Cinquième cercle Inscrit le : 11-09-2008
Reedition en cd de cette super démo !
Black ultra primitif, et diaboliquement occulte. C'est à rapprocher de Tombeau par moments, notamment par l'utilisation de synthe à fort bon escient. Mais pour le reste : Beherit, Von, Demoncy...
Second cercle Inscrit le : 26-02-2015
Alors avec ce deuxième album on n'est plus dans les ambiances glaciales et putrides du mémorable 1er (avec ces chants déments), mais plutôt dans la puissance, parfois écrasante, putain quelles baffes !
La production est compacte, tout ressort nickel et parfois on fait face à un véritable mur de son, un cyclone de fureur et de haine (la terrifiante "The fire of hell"), le chant lui est moins torturé, plus conventionnel, mais reste assez terrifiant et bien efficace.
Perso je le préfère au 1er, n'étant pas fan du trip asile psychiatrique, je lui préfère ce côté apocalyptique.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Gris : "à l'âme enflammée l'âme constellée"
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 03-10-2009
Ca faisait longtemps celui-ci, Black Metal mexicain surtout influencé par le premier Enthroned (dont ils reprennent le titre d'ouverture). On retrouve ce souffle presque épique de la formation belge ; le chant est bien criard, parfois un peu trop, mais on s'en accommode. Prod granuleuse, basse au son rond, riffs mélodiques, batterie passable, utilisation parcimonieuse d'acoustiques et de piano, des suintements thrash sur quelques riffs.. Du tout bon pour moi, groupe que j'ai d'ailleurs découvert avant les belges!
I knew then the smell... and everything was death.
Cinquième cercle Inscrit le : 11-09-2008
Aujourd'hui c'est lattage de couilles, cru 2016 :
Caveman Cult - Savage War is Destiny
Black bien sauvage, dans la lignée des Blasphemy/Conqueror & autres...Comparé à la démo, le batteur envoie la purée, les coups sur la caisse claire sont impressionnants de violence. Au niveau compos la recette est inchangée mais le son est bien plus massif. Du coup c'est hyper terrassant et bestial.
Et ensuite :
Black Fucking Cancer - Black Fucking Cancer
On reste dans la grosse violence, sauf que la on est plus proche de la scène brutale à la 1349. Techniquement les mecs sont bons (putain le batteur à des blast super soniques). En plus le petit côté dérangé et vicelard à la Katharsis est vraiment un plus, quoique moins prononcé que sur la démo.
Intense et ultra vénère.
Le début fait très Katharsis, par contre dès que ça se met à blaster c'est plus 1349, voire Infernal War.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."