citation :fabkiss dit :
a part l'Extreme.....ta "Culture" Metal est aussi limité que la mienne |
On a bien compris que tu te cachais derrière ta crétinerie pour éviter d'avoir à argumenter, en témoignent tes récurrentes extrapolations stupides et hors de propos pour soi-disant justifier le fait que le
Hardcore ne soit pas assimilable au metal, et comme le fait d'ailleurs remarquer eulmatt c'est bien toi le seul à tourner en rond. De même, Beergrinder fait bien remarquer ta tendance à prétendre que quiconque n'approuve pas ton point de vue ignorant est un imbécile extrémiste (quelle arrogance et égocentrisme...), mais tu te décrédibilises totalement ici par ton affirmation, d'autant plus que pour ma part, j'écoute du metal dans toute ses sphères (sans dénigrer le rock dans toute ses formes non plus, celui-ci parvenant quelquefois à m'intéresser véritablement, notamment grâce à un ami très bien informé sur le sujet) et ma connaissance en est réelle et étendue puisque je prends la peine de m'intéresser aux choses en profondeur, et avec honnêteté (chose dont tu es manifestement dépourvu). De plus, la scène extrême du metal est certainement l'une des plus importante d'une part, et d'autre part l'une des plus riche et ouverte d'esprit (malgré les inévitables abrutis bornés qui la côtoient), donc ce sous-entendu comme quoi quiconque fréquente le milieu extrême serait nécessairement un obscurantiste est simplement chimérique.
Illustration en l'occurrence:
citation :| BEERGRINDER dit : Ben non justement les méchants Blackers et Deathters veulent maintenir Discharge sur SOM, ça casse un mythe hein? Seraient-ils plus ouverts que certains pour qui c'est soit disant un leitmotiv? |
citation :fabkiss dit : Bon, il est assez facile de voir quelle petite branche très minoritaire du Metal que le maintien du Punk sur SoM, touche autant dire, l'Ultra minorité "Ultra", qui estime, que la majorité du Metal, n'en est pas [...] je ne repproche pas aux Deatheux et Blackeux, d'écouter du Punk, mais qu'ils le fassent dans leur coin sans Imposer cette chose, à la majorité |
Mais qu'est-ce que cela signifie?! Serais-tu persuadé d'être le centre du monde? Tu nous reproches exactement ce que tu appliques, à savoir un sectarisme et un mépris du reste tout à fait imbécile et borné, ton ouverture d'esprit s'avère alors inexistante. De plus, ta dernière remarque est tout à fait absurde puisque s'il y a bien une branche du metal qui peut revendiquer une relation intime avec le punk, notamment
Hardcore, c'est bien le metal extrême, contrairement à ce que tu semble exprimer, et ce seraient donc les derniers à devoir s'effacer (chose qui en soi reste complètement stupide et absurde, chacun étant libre d'apprécier ce qu'il veut) simplement parce que certains voudraient nier la corrélation inévitable entre ces deux familles. Enfin, ta remarque sur la soi-disant non-reconnaissance du metal dans sa totalité par les branches extrêmes est simplement injustifiée et atteste encore une fois de ta tendance à rejeter tes vices sur autrui (puisque c'est toi qui dénigre la branche extrême, et non elle qui le fait vis-à-vis des autres genres de metal, d'autant plus que, comme je l'ai exprimé plus haut, les nombreuses ouvertures de la scène extrême sur d'autres genres de metal indiquent tout le contraire).
citation :xshiryux dit : Le problème est peut-être aussi le peu de considération qui est portée à SOR par les membres de cette communauté (et moi le premier). SOR est bien souvent considéré comme le vide ordure de SOM dans lequel sont déportés les groupes indignes de figurer au sein de l'élite qu'est le metal... C'est bien évidemment une énorme erreur d'appréciation mais est-il réellement facile d'accepter de voir Discharge ou Minor Threat cohabiter avec Louise Attaque et Kyo?... |
J'approuve totalement, et c'est regrettable...
Mais les soi-disant "true" élitistes ne sont que des abrutis bornés, chose bien reconnue n'est-ce pas?
citation :eulmatt dit : On a déjà accepté le fait que certains groupes soient référencés sur les deux sites (je me rappelle déjà très bien de l'affaire Suicidal Tendencies, qui posaient d'ailleurs à peu près les mêmes problèmes pour les mêmes raisons). Donc Discharge a sa place sur les deux sites et pis c'est tout, et pour les mêmes raisons que ST (le fait notamment que le groupe ait évolué dans les deux sphères au cours de sa carrière). La découpe "blanc ou noir" autour du punk n'est pas adaptée dans des cas comme celui-ci, tous les gens censés avec un peu de bonne foi savent bien que la frontière punk / Hardcore / metal est incertaine. |
De même. C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté d'exprimer à la fin de mon message en bas de page 17, tout comme j'ai voulu exprimer, au même titre que Beergrinder, qu'il est absurde de vouloir ainsi dissocier le punk et le metal.
Autrement, le message de Fabien ainsi que celui de barback sont assez éloquents pour finir de clore le sujet.