Amélioration de Spirit of Metal >> SOM ou SOR ? 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Août 2009 - 13:03:00
C'est donc Myspace qui fait loi?
Pourquoi discutez ici, en ce cas?

Deep Purple Rock/Classic Rock (http://www.myspace.com/deeppurple) donc sur SOR, heu non finalement ce n'est pas si simple...

edit:@eulmatt: ne comprends tu pas que nous sommes NOUS ceux qui n'arrivent pas à comprendre le second degré et qui tentons d'imposer nos points de vue?

Lundi 31 Août 2009 - 13:07:20
Vous ne comprenez rien, si vous n'êtes pas de l'avis de Fabkiss c'est que vous êtes de méchants Trve dv cult extrémistes ultra minoritaires et pi c'est tout...

Extreme Noise Terror c'est du Grindcore (voire du Death Metal sur certains albums), pas du Punk, même si l'influence est indéniable.

Cette manie de vouloir catégoriser hors Metal tout ce qui touche de près où de loin au Punk est idiote, Impaled Nazarene s'autoproclamait à une époque "Sado Maso Cyber Punk", et pourtant il sont sur SOM et il ne viendrait à l'idée de personne de les y enlever, je ne vois donc aucune raison objective pour ne pas faire de même avec Extreme Noise Terror et aussi Discharge.

Lundi 31 Août 2009 - 13:09:51
J'attends encore l'argument "d'un point de vue historique" et je pense qu'on aura fait le tour...

Lundi 31 Août 2009 - 14:23:05
Je répond à une invitation, je viens donc donner mon avis sur Discharge, vu qu'apparement il est question de le virer de SOM. (alala, même pendant les vacances, pas de repos pour les braves)

Il me parait absolument hors de propos de virer Discharge de SOM tant son empreinte dans le monde du Metal (et du Punk of course) est énorme...et indéniable, tout comme sa musique est influencé par les 2 bords. Certes le groupe se définit comme un groupe de Punk, et les méfaits les plus connus de la bande à Cal sonnent Punk Hardcore. Mais faut il rappeler que les Fours Horsemen s'en sont inspirés, pour ne pas dire plus pour leur 1er album? et Slayer? et tant d'autres d'ailleurs. Et ce que les gens qui voudraient les mettre sur SOR connaissent la 2ème partie de leur carrière (d'ailleurs bien moins inspirée), dans la seconde partie des 80's? je ne crois pas, car certainement qu'ils reverraient leurs avis respectifs. Comme bon nombre de groupes Punk Hardcore, ils ont pris à cette époque une orientation entièrement Metal, à mi chemin entre Heavy et Thrash le tout saupoudré bien évidément de cet état d'esprit Punk, indissociable du groupe malgré tout, et sur scène les gars n'avaient plus franchement le style Punk, dans la mid 80's .

Il ne suffit pas de s'arrêter à un Myspace ou de lire 2, 3 articles sur un groupe pour le connaitre entièrement et le tagguer dans un genre ou dans un autre. Pour être en mesure d'appréhendre pleinement un groupe il convient de s'y être intérêsser un certain temps et non d'arriver comme un cheveu sur la soupe et raconter ce qui nous passe par la tête, parceque certaines personnes (enfin 1 personne surtout, Fabkiss) se sont mis bille en tête de "nettoyer" le site de tout groupes se disant de près ou de loin "Punk". Il faudrait peut être laisser certaines questions aux gens qui connaissent le sujet (pour la modestie on repassera), sinon autant pisser dans un violon ( pour quoi pas aller demander à Martine Aubry ce qu'elle pense de Minor Threat tant qu'on y est, HS). Ou encore, je lis ici que l'appellation Punk Hardcore n'a pas lieu d'être, de mieux en mieux( dsl Gandhi, je nai rien contre toi, mais là quand même).

Bref, a voté ; ou sur SOM ou sur SOM et SOR au pire des cas, mais l'enlever de SOM constituerait à mes yeux une erreur. Enfin , les huiles feront comme bon leur semblent, véracite musicale et historique ou pas.

@Fabkiss ENT sur SOR??? na mais t'as fumé un arbre?

Re edit et merci aux gens qui soutiennent le maintien de Discharge sur SOM.

Lundi 31 Août 2009 - 14:28:50

citation :
fabkiss dit :
citation :
Wyndorel dit : , car tout comme le Heavy Metal et le Hard Rock sont frères jumeaux,
0 a part l'Extreme.....ta "Culture" Metal est aussi limité que la mienne

On a bien compris que tu te cachais derrière ta crétinerie pour éviter d'avoir à argumenter, en témoignent tes récurrentes extrapolations stupides et hors de propos pour soi-disant justifier le fait que le Hardcore ne soit pas assimilable au metal, et comme le fait d'ailleurs remarquer eulmatt c'est bien toi le seul à tourner en rond. De même, Beergrinder fait bien remarquer ta tendance à prétendre que quiconque n'approuve pas ton point de vue ignorant est un imbécile extrémiste (quelle arrogance et égocentrisme...), mais tu te décrédibilises totalement ici par ton affirmation, d'autant plus que pour ma part, j'écoute du metal dans toute ses sphères (sans dénigrer le rock dans toute ses formes non plus, celui-ci parvenant quelquefois à m'intéresser véritablement, notamment grâce à un ami très bien informé sur le sujet) et ma connaissance en est réelle et étendue puisque je prends la peine de m'intéresser aux choses en profondeur, et avec honnêteté (chose dont tu es manifestement dépourvu). De plus, la scène extrême du metal est certainement l'une des plus importante d'une part, et d'autre part l'une des plus riche et ouverte d'esprit (malgré les inévitables abrutis bornés qui la côtoient), donc ce sous-entendu comme quoi quiconque fréquente le milieu extrême serait nécessairement un obscurantiste est simplement chimérique.
Illustration en l'occurrence:
citation :
BEERGRINDER dit : Ben non justement les méchants Blackers et Deathters veulent maintenir Discharge sur SOM, ça casse un mythe hein? Seraient-ils plus ouverts que certains pour qui c'est soit disant un leitmotiv?

citation :
fabkiss dit : Bon, il est assez facile de voir quelle petite branche très minoritaire du Metal que le maintien du Punk sur SoM, touche
autant dire, l'Ultra minorité "Ultra", qui estime, que la majorité du Metal, n'en est pas
[...]
je ne repproche pas aux Deatheux et Blackeux, d'écouter du Punk, mais qu'ils le fassent dans leur coin
sans Imposer cette chose, à la majorité

Mais qu'est-ce que cela signifie?! Serais-tu persuadé d'être le centre du monde? Tu nous reproches exactement ce que tu appliques, à savoir un sectarisme et un mépris du reste tout à fait imbécile et borné, ton ouverture d'esprit s'avère alors inexistante. De plus, ta dernière remarque est tout à fait absurde puisque s'il y a bien une branche du metal qui peut revendiquer une relation intime avec le punk, notamment Hardcore, c'est bien le metal extrême, contrairement à ce que tu semble exprimer, et ce seraient donc les derniers à devoir s'effacer (chose qui en soi reste complètement stupide et absurde, chacun étant libre d'apprécier ce qu'il veut) simplement parce que certains voudraient nier la corrélation inévitable entre ces deux familles. Enfin, ta remarque sur la soi-disant non-reconnaissance du metal dans sa totalité par les branches extrêmes est simplement injustifiée et atteste encore une fois de ta tendance à rejeter tes vices sur autrui (puisque c'est toi qui dénigre la branche extrême, et non elle qui le fait vis-à-vis des autres genres de metal, d'autant plus que, comme je l'ai exprimé plus haut, les nombreuses ouvertures de la scène extrême sur d'autres genres de metal indiquent tout le contraire).

citation :
xshiryux dit : Le problème est peut-être aussi le peu de considération qui est portée à SOR par les membres de cette communauté (et moi le premier). SOR est bien souvent considéré comme le vide ordure de SOM dans lequel sont déportés les groupes indignes de figurer au sein de l'élite qu'est le metal...  C'est bien évidemment une
énorme erreur d'appréciation mais est-il réellement facile d'accepter de voir Discharge ou Minor Threat cohabiter avec Louise Attaque et Kyo?...

J'approuve totalement, et c'est regrettable...
Mais les soi-disant "true" élitistes ne sont que des abrutis bornés, chose bien reconnue n'est-ce pas?

citation :
eulmatt dit : On a déjà accepté le fait que certains groupes soient référencés sur les deux sites (je me rappelle déjà très bien de l'affaire Suicidal Tendencies, qui posaient d'ailleurs à peu près les mêmes problèmes pour les mêmes raisons).

Donc Discharge a sa place sur les deux sites et pis c'est tout, et pour les mêmes raisons que ST (le fait notamment que le groupe ait évolué dans les deux sphères au cours de sa carrière).

La découpe "blanc ou noir" autour du punk n'est pas adaptée dans des cas comme celui-ci, tous les gens censés avec un peu de bonne foi savent bien que la frontière punk / Hardcore / metal est incertaine.

De même. C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté d'exprimer à la fin de mon message en bas de page 17, tout comme j'ai voulu exprimer, au même titre que Beergrinder, qu'il est absurde de vouloir ainsi dissocier le punk et le metal.

Autrement, le message de Fabien ainsi que celui de barback sont assez éloquents pour finir de clore le sujet.

Lundi 31 Août 2009 - 16:22:54
(Je ne peux m'empêcher de penser que ce débat, aussi précieux soit-il, est biaisé par des questions personnelles, comme si tout ce que disait Fabkiss devait être automatiquement remis en cause...) 

Il y a ici deux problèmes qui sont intimement liés : le cas Discharge et la question du Hardcore.

Barback (même si je l’ai connu plus brillant…) a donné le seul argument incontestable plaidant pour la conservation de ce groupe sur SOM : sa seconde partie de carrière. Shootin' Up the World est un album de metal, mâtiné de Hardcore certes, mais un c’est un album de metal.

On ne peut sérieusement militer pour le maintien de Discharge sur SOM au prétexte que c’est un groupe de Punk-Hardcore dont l’influence a été déterminante dans l’histoire du metal et laisser partir Bad Brains sur SOR sans sourciller…
Dans ces pages qui ont validé le transfert de Dead Kennedys et de Gorilla Biscuits on justifierait la présence de Discharge sur SOM au motif que Kerry King porte un de leur T-shirt et qu’Anthrax a enregistré une cover de Protest and Survive ?  Pourtant Hanneman exhibe un sticker de DK sur sa gratte et Machine Head ont repris House Of Suffering… (Et j’arrête ici ces arguments volontairement provoquants et grotesques)

Le Hardcore est un mouvement musical qui conserve sa cohérence depuis ses origines. Il est dans ses premières heures encore teinté de Punk mais c’est un genre qui ne peut être dissocié du metal en partie pour les arguments qui ont été développés dans les posts précédents. Il ne m’avait pourtant pas semblé scandaleux (même si ça n’ pas été facile à admettre au début…) de voir les groupes pionniers référencés sous la rubrique Punk-Hardcore de SOR, dans la mesure où ces formations ont toujours clamé leur appartenance au Punk Rock.

Si maintenant cette distinction est remise en cause, de surcroît par les VIP du site (0), je ne peux que m’en réjouir (on va avoir un peu plus de monde sur le forum Hardcore !) mais il s’agira de s’en tenir aux décisions qui seront prises et de ne pas  revenir sur la ligne directrice tous les deux mois…

Quant à la possibilité d’un double référencement c’est certainement la solution la plus simple mais elle réduit à néant l’intérêt de ce topic et devra être appliquée à tous les groupes de Hardcore qui constituent la majorité des cas de doublons…   

Lundi 31 Août 2009 - 16:46:24
Point de vue intéressant, mais le sujet Hardcore qui revient ces jours-ci n'est pas nouveau, on avait déjà eu un épisode houleux il y a quelques mois sur le cas Suicidal Tendencies, comme je le rappelais dans mon post précédent.

Le punk n'est pas du metal. Le punk siège désormais sur SOR (peu importe mon avis, c'est entériné).
Et évidemment, entre les deux, c'est le bordel. Je suis désolé de dire que certains cas ne pourront jamais être tranchés, c'est pas de la science. Suicidal Tendencies en était un bon exemple. Discharge en est un autre, puisqu'on peut trouver autant d'arguments pour son appartenance au metal (arguments déjà cités qui tiennent la route, pas des trucs en bois genre le TS de Kerry King), que pour son positionnement sur SOR puisqu'il n'est pas non plus déconnant de dire que Discharge a franchement baigné dans le punk.

Les doublons permettent de traiter ces cas, je ne vois pas en quoi cela signifie que ce topic ne sert à rien...sur les centaines de groupes basculés d'un site à l'autre, combien posent vraiment problème ?
On ne peut pas se réfugier sous ce faux prétexte pour écarter la possibilité de mettre des doublons.

On ne va quand même pas tomber dans le tri binaire...sinon, bien entendu, il faut faire Napalm Death sur SOR, puisqu'à l'origine c'est bien un pur groupe de punk.

Lundi 31 Août 2009 - 16:50:02

citation :
xshiryux dit : (Je ne peux m'empêcher de penser que ce débat, aussi précieux soit-il, est biaisé par des questions personnelles, comme si tout ce que disait Fabkiss devait être automatiquement remis en cause...) 

Sache que Gandhiego, Fabien, eulmatt, Morgart, Barback, Wyndorel ou encore moi même (ça compte quand même pas pour du beurre l'avis de tous ces gens j'espère?) somme assez grand pour avoir notre propre point de vue sur la chose sans nous occuper de Fabkiss.

Si ce dernier désire ruer dans les brancards et considérer qu'on est tous des cons et des incultes en étant pas de son avis c'est son problème mais ça ne change rien à notre vision du problème.

Concernant Bad Brains ou d'autres combos (j'ai évoqué le cas Driller Killer pour lequel j'ai fais de spieds et des mains afin qu'il reste sur SOM) c'est la même chose, seulement depuis quelques temps ce topic fonctionnait en mode pensée unique : Hardcore = Punk et donc = pas Metal, ceux qui n'étaient pas d'accord avec ce dogme n'étaient pas écoutés, mais désormais la révolte gronde et il faudra compter avec les opposants à cette catégorisation systématique (et non une opposition à Fabkiss comme tu l'avais cru).

Clamer une appartenance à un style n'est pas toujours signe qu'on on fait incontestablement partie. Impaled Nazarene revandique également des grosses influences Punk alors on fait quoi, Impaled Nazarene----> SOR?

Il n'y a pas de VIP ici, juste des gens qui s'expriment.

Lundi 31 Août 2009 - 17:04:31
Je plussoie Beergrinder à tous propos.

Lundi 31 Août 2009 - 17:09:23
Sinon, moi je me disais juste que :

19/ Poison (USA) --> SOM

A part ça (je vous préviens ça va pas faire avancer les choses), je suis de ceux qui pensent que le Metal et le Punk n'ont rien en commun (j'en adore un et je déteste l'autre) tandis que le Hardcore et le Grind (dont je ne suis pas très fan non-plus) viennent foutre la merde car à la base ils ont des liens très forts avec les 2 à la fois, tout en étant devenus des styles à part entière qu'on ne peut plus toujours associer directement à leurs parents...

Pas simple !

Le mieux serait peut-être de recentrer le débat sur les styles (je sais que ça a déjà été fait) avant d'appliquer les résultats aux groupes concernés, on gagnerait certainement du temps. Je trouve que xshiryux a bien résumé la situation dans son dernier message, même si les groupes concernés ne me touchent pas du tout. Par contre, je ne pense pas que les doublons autorisés annulent l'intérêt de ce topic. Ce genre de conversations, même si elles sont difficiles, sont importantes.

Et si ça ne dépendait que de moi, je virerai tout ce qui est Punk et Hardcore de SOM !
Et le Grind ? J'en sais foutre rien... c'est encore le même problème.