Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Mai 2012 - 23:33:11
Mon cerveau se porte bien, merci, c'est pas la peine de venir le prendre de haut sous prétexte que tu fais fausse route, que tu as eu une sale journée, ou que sais-je encore. J'en suis désolé.

Je ne t'ai pas attaqué, et encore moins personnellement, je t'ai simplement fait remarquer quelque chose, et je ne suis d'ailleurs pas le Seul à aller dans ce sens.

ça serait cool de se détendre, parce que les attaques sur le cerveau j'aurais pu en faire aussi, mais je me suis abstenu. Je sais bien que vu comme ça à l'écrit, ça peut paraître médisant, agressif, méprisant, ce n'est pourtant pas le cas. Je sais pas, imagine que mes posts je les chante.

Inviter les gens à poster des vidéos sur le Juke Box c'est très bien, et ce n'est pas ça que je reproche.

C'est ce qui suit.

citation :
Elvangar
dit : Dites donc les loulous, c'est bien gentil de poster vos vidéos mais je rappelle qu'à la base, ce topic est créé pour que vous postiez vos écoutes d'albums. Pour ce qui est de poster des vidéos, il y a un juke box sympho qui reste un peu en carafe parce que très peu de monde y poste des morceaux, préférant sans doute les poster ici mais ce serait mieux sur le juke box, merci d'avance .

Alors oui, une vidéo sans rien d'autre ce n'est pas aussi bien qu'une vidéo sans commentaire. Mais, je le répète encore une fois, c'est bel et bien une écoute, qu'on peut entendre, et, en prime, souvent agrémentée par la pochette de l'album, ce qui renvoie bel et bien à l'écoute de l'album.

C'est donc bien mieux qu'une simple pochette, de plus ça renvoie à une écoute d'album avec une titre à la clé, par conséquent ça a tout à fait sa place ici. Et ce n'est pas incompatible avec le fait d'en poster également dans le Juke Box.

Je n'ai pas grand chose contre le fait de poster une pochette d'album sans
rien d'autre. Mais qu'on ne vienne pas dire "arrêtez de poster des vidéos ici" et poster ensuite une simple pochette, en sachant qu'il est évident qu'une vidéo (je le répète, avec en prime la cover de l'album) sera beaucoup beaucoup plus utile et intéressante qu'une pochette sans rien d'autre.

De plus on peut tout aussi bien poster des vidéos sur le Juke Box et ici. Si on blame ceux qui postent des liens youtube ici (avec, je le rererépète, la pochette
de l'album dessus), on doit encore plus blamer ceux qui postent une pochette sans rien de plus.

Un peu comme si quelqu'un venait dire à un autre qui roule en bagnole "hey, tu devrais pas rouler autant avec ta voiture, ça pollue !", et 10 minutes après lui avoir dit ça, verse 2 litres de gasoile dans une bac de métal et y fout le feu pour se réchauffer (ce qui évidemment pollue bien plus).

On se doute bien que j'écoute Power of the dragonflame de Rhapsody. Après, si ça me chante de le mettre dans le Juke Box je le fais aussi, m'enfin, c'est vraiment pas une obligation... ( Le juke box présentant à mes yeux (et à ceux de pas mal de monde) un intérêt moindre par rapport à ce genre de sujets, bien qu'il ai avantage d'être moins prise de tête.(

Alors  à choisir par défaut entre un lien youtube sans commentaire (1 fois) et une pochette sans commentaire (2 fois), j'opte largement pour le lien youtube. Même si dans un cas comme l'autre, un petit commentaire (3 fois) apportera un regain d'intérêt au post.

Poster une pochette seule, ça a moins d'intérêt que de poster un lien youtube.

Quitte à faire des rappels, autant rappeler qu'un petit commentaire (4 fois), ou un gros, est nettement plus intéressant.

Jeudi 17 Mai 2012 - 00:04:12
Nightwish : the crow et les autres oiseaux

Bon evidemment, je n'ai pas acheté le single pour the crow mais pour the Heart asks pleasure first ! Un des seuls titres avec the poet, escapist et sahara où la voix d'Anette est exploité à l'époque de DPP...

Jeudi 17 Mai 2012 - 00:05:06

citation :
pistache dit : Nightwish : the crow et les autres oiseaux

Bon evidemment, je n'ai pas acheté le single pour the crow mais pour the Heart asks pleasure first ! Un des seuls titres avec the poet, escapist et sahara où la voix d'Anette est exploité à l'époque de DPP...

C'est quoi ça? Je ne l'avais jamais vu jusqu'à présent. Une compil' de titres du dernier?

Jeudi 17 Mai 2012 - 00:15:03

Jeudi 17 Mai 2012 - 00:16:08

citation :
pistache dit :

Le corbeau, le hibou et la colombe...

Jeudi 17 Mai 2012 - 00:29:26

citation :
Gyokusai dit :
Forlorn - Hybernation

Une grosse claque cet album des norvégiens je connais pas trop les albums précédents

Moi c'est le contraire, je ne connais que le premier album The Crystal Palace, j'ai écouté un ou deux morceaux de Hybernation vite fait, ça m'a l'air assez différent, j'ai bien aimé certains morceaux d'autres moins.

Sur le premier album c'est plus froid, avec un son plus cru et plus Pagan aussi :

Jeudi 17 Mai 2012 - 01:31:10

Darkwoods My Betrothed - Witch-Hunts

Un excellent black sympho finlandais ou on retrouve Tuomas Holopainen et son compère Emppu de Nightwish à la guitare ainsi que le chanteur du groupe de métal electro Turmion Katilot,niveau nappes de clavier c'est vraiment du très bon "pas étonnant "d'ailleurs sur certains morceaux on reconnait bien le style de Tuomas à l'époque de Angels Fall First-Oceanborn,la Prod est clean et le chant black assez froid dégage de la personnalité,enfin les 7 titres qui composent ce Witch-Hunts sont tous très dynamiques et assez varié.

@Beergrinder:Ah oui effectivement c'est très différent du dernier album avec un rythme plus mid tempo et pas de chant black sur ce titre,en tout cas j'ai bien aimé et ça me donne encore plus envie d'écouter les débuts du groupe.

Jeudi 17 Mai 2012 - 05:51:16

citation :
Gyokusai dit :

Un excellent black sympho finlandais ou on retrouve Tuomas Holopainen 
'tain mais comment j'ai fait pour ne pas être au courant quoi0 

citation :
niveau nappes de clavier c'est vraiment du très bon "pas étonnant "d'ailleurs sur certains morceaux on reconnait bien le style de Tuomas à l'époque de Angels Fall First-Oceanborn
Mouais0 0

Par contre, je n'aime pas trop le chant, mais bon, je me pencherais quand même sur ce groupe0.

Jeudi 17 Mai 2012 - 08:24:10

citation :

citation :
pistache dit :

'tain mais comment j'ai fait pour ne pas être au courant quoi0 

Par contre, je n'aime pas trop le chant, mais bon, je me pencherais quand même sur ce groupe0.

Fallait lire la biographie du groupe

Jeudi 17 Mai 2012 - 08:34:10

citation :
Gyokusai dit :

[

Décidément, comme pour Forlorn, j'ai le premier album Heirs of the Northstar qui est sympathique  :