Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:38:39
Vesania - Firefrost Arcanum

Premier album de Vesania, c'est déjà pas la même chose que les derniers: plus violent, plus black, et plus long surtout. Les atmosphères sont sans doute plus relevées. Moi qui adorait le dernier "Distractive Killusions", il se peut que cet opus passe devant avec plus d'écoutes.
Et pour la video ben go to the juke box! Même si ça m'étonnerait que beaucoup de monde ait envie de switcher de topic en topic, surtout si la video/audio s'est perdue dans les différents posts...

Jeudi 17 Mai 2012 - 12:48:15
@Pistache:Il est jamais trop tard pour découvrir et pour info Tuomas est aussi présent sur les 2 autres albums du groupe en fait il y a juste les démos auxquels il n'a pas participé.

@Beergrinder:Le premier Darkwoods My Betrothed je le connais un peu contrairement au Forlorn et il m'a beaucoup plu avec son chant clair sur quelques titres dans un style Viking et j'ai trouvé aussi qu'il sonnait un peu plus black dans l'esprit avec un clavier très efficace mais plus discret comparé aux 2 albums suivant ou il est très présent en tout cas ce premier opus fait clairement partie de ma wishlist 

Jeudi 17 Mai 2012 - 13:34:28

citation :
BEERGRINDER dit :

Moi c'est le contraire, je ne connais que le premier album The Crystal Palace, j'ai écouté un ou deux morceaux de Hybernation vite fait, ça m'a l'air assez différent, j'ai bien aimé certains morceaux d'autres moins.

Sur le premier album c'est plus froid, avec un son plus cru et plus Pagan aussi :

Plus ma came que les morceaux précédents, après c'est sûr que je suis plus réceptif au Pagan qu'au cyber metal . C'est plutôt sympa d'ailleurs le morceau que t'as posté, faudra que j'écoute plus en avant. Idem pour Darkwoods my Betrothed.

Jeudi 17 Mai 2012 - 16:43:21
Devilish Impressions - Simulacra

Alors ça pour une surprise...
Bon, on a beau être dans un black/death symphonique moderne, les Polonais remontent la pente en nous balançant un opus archi puissant et bien ficelé. J'appréhendais le chant clair de Quazarre (que je trouve très mauvais dans Crionics...) mais il s'en sort très bien sur ces compos là, il a un timbre très particulier, contrairement à son chant black, plus commun. Sinon, niveau orchestrations, c'est du bien trouvé, même si j'y retrouve des petites touches Dimmu Borgir. Hormis ça, c'est du tout bon, ça met un peu de piquant à la scène black symphonique polonaise

Jeudi 17 Mai 2012 - 17:38:44
Dismal Euphony "All little devils" (1999)

Quelques touches sympho encore présentes dans celui-ci, sur une base black mais avec beaucoup de chants féminins claires.

Jeudi 17 Mai 2012 - 18:58:09

citation :
Matai dit : Devilish Impressions - Simulacra

Alors ça pour une surprise...
Bon, on a beau être dans un black/death symphonique moderne, les Polonais remontent la pente en nous balançant un opus archi puissant et bien ficelé. J'appréhendais le chant clair de Quazarre (que je trouve très mauvais dans Crionics...) mais il s'en sort très bien sur ces compos là, il a un timbre très particulier, contrairement à son chant black, plus commun. Sinon, niveau orchestrations, c'est du bien trouvé, même si j'y retrouve des petites touches Dimmu Borgir. Hormis ça, c'est du tout bon, ça met un peu de piquant à la scène black symphonique polonaise 

Certains morceaux manquent un peu d'orchestrations je trouve, et la voix claire ne me plaît pas outre mesure même si elle est bien exécutée. Dans l'ensemble c'est pas mal du tout quand même, l'enchaînement des pistes tient la route. Bon album pour moi, ni plus ni moins. Et un artwork de ouf, bien mis en valeur sur le digi d'Icaros records.

Jeudi 17 Mai 2012 - 19:01:17
Disons que pour le chant clair, j'ai été rassurée et je trouve son timbre très joli sur le morceau "Lilith". Bon c'est pas un super chanteur non plus mais par rapport à sa prestation dans Crionics, par exemple, c'est beaucoup mieux.
Et ouais, le digi de chez Icaros, les personnages sont en relief et le livret est assez fourni. Ce qui est de plus en plus rare de nos jours je trouve...

Jeudi 17 Mai 2012 - 19:43:22

Devilish Impressions "Plurima Mortis Imago" (2005)

J'avais adoré cet album à la sortie...et comme je fais pas comme tout le monde, j'écoute celui là
J'avais été déçu de son successeur après...je lui trouvais moins de tripes, moins d'âme alors que, là, malgré une Prod qui ne casse pas des briques, je trouve qu'il a une atmosphère typiquement black, froide, malsaine et violente, chaotique même.

J'ai téléchargé le nouveau pour écouter, et peut-être que je me laisserais tenter

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:04:53

citation :
Matai dit :

Devilish Impressions - Simulacra

C'est marrant parce que je l'ai justement acheté ce matin. Y'a que deux morceaux sur YouTube, mais ils tournent pas mal chez moi depuis la sortie de l'opus car je les trouve excellents. Du coup, je me suis dit que l'achat était peut-être une bonne idée...

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:35:28
@Bada: Les extraits de Devilish Impressions ne m'ont pas déplu. Peut être que je l'écouterai en juin

Carach Angren - Lammendam (2008)

Première écoute. Comme j'ai bien aimé le suivant j'écoute celui-ci.