Amélioration de Spirit of Metal >> Réorganisation des forums?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Janvier 2009 - 02:06:17
+ de sexe et de drogues sur les forums , de la décadence que diable!

Mardi 06 Janvier 2009 - 09:50:08
SOM aurait besoin d'un bon nettoyage de printemps ?????!!!!!!!..........

Oui, cela ne pourrait que lui faire du bien.......

Je planche sur les possibilités mais beaucoup ont déjà dit la majorité des choix....

Mardi 06 Janvier 2009 - 10:38:40
Une page d'accueil du forum plus structurée et à mon avis on a réglé l'essentiel du problème.

Certains découpages proposés sont pertinents il me semble.

Un truc du genre:

Forums officiels généraux (musique, annonces concerts, annonces diverses)
Forums officiels dédiés par style (death, BMIK, thrash, etc...un seul par style)
Forums aide et amélioration de SOM
Forums groupes
Forums privés musique
Forums privés autres

La nouveauté que je propose, c'est la distinction officiel/privé. Selon moi il faut à tout prix que des forums privés "référents" par style (le BMIK abandonné par Baal et repris par le matou et ma pomme, le thrash de KingMetal...) deviennent officiels pour que SOM ait une vitrine complète.

Mardi 06 Janvier 2009 - 11:55:49

citation :
eulmatt dit : La nouveauté que je propose, c'est la distinction officiel/privé. Selon moi il faut à tout prix que des forums privés "référents" par style (le BMIK abandonné par Baal et repris par le matou et ma pomme, le thrash de KingMetal...) deviennent officiels pour que SOM ait une vitrine complète. 

Très pertinent comme proposition

Mardi 06 Janvier 2009 - 12:41:05
Oui c'est sur il y a vraiment logiquement pour ma part que les forums parlant de Metal et de Musique qui devraient se trouver en première page vu qu'il représente un site musical traitant de Metal sans oublier le forum "autre musique" , pour aussi d'autres approches musical, et pour renforcer l'approche démontrant aussi la convivialité autre part que dans les discussions qui ont attrait a la musique; prendre un des forums traitant des choses diverses et de jeux et lui le placer aussi en première page (celui qui fonctionnent au mieux)., sans oublier celui pour les -18 qui devraient se trouver en première page; car c'est une très bonne initiative que j'ai toujours trouver pour ma part d'y avoir penser, et ainsi si des jeunes veulent approcher et participer a des autres discussions que dans leur sections réservé pour respecter et découvrir quoi de mieux^^
Et bien sur ne pas oublier tout ce qui est correction et autre concernant l'encyclopédie et le site, démontrant ainsi la qualité du site.

Quand a certains forum comme Rencontre Metallique et autres qui se ressemblent, c'est vrai que moi même je savais deja pas si je devais aller dans l'un ou l'autre pour dire ce que j'avais a dire, donc je vois pas trop l'utilité c'est comme les forums ou on fait son petit coin (attention je n'ai rien contre le nom du pays ou de la personne bien sur c'est juste dans le but de réunir tout le monde^^) donc je disais les forums genre Maroc et autrs de ce type; je vois pas trop l'intérêt de faire des forums de nationalité a part sinon autant faire tout les pays au lieu des styles de Metal...

et les forums du genre Cannibal Corpse Morbid Angel ça aussi je trouve ça inutile, (après tout les forums de groupes sont la pour ça!!!) maintenant concernant les forums traitant de divers genres musicaux pourquoi pas tant qu'il y en a qu'un seul exemple pourquoi 2 Black Metal ??? mais il n'y a pas de problème a ouvrir son style en y impliquant plusieurs qui s'y rapproche (Genre je voudrais bien ouvrir une section "Metalcore" mais avec quoi en plus... je pense que s'y rapproche est deja dans les autres forums ou alors peut être Mathcore mais bon y  pas trop en dire en tout cas je n'ai jamais beaucoup vu en parler.....)

Et aussi concernant le fait que n'importe qui peut ouvrir n'importe quoi, si c'est vraiment la cas alors pourquoi faire attendre quand on crée un forum qu'il soit valider ??? Justement c'est la qu'il doit être accepter ou pas en fonction de l'utilité ou de l'inutilité en plus je pensais que ça fonctionnait deja ainsi mais au vu de certain ca n'a pas l'air finalement......

Ah oui au fait petite question vous semblez toutes et tous voir tous les forums avec index des forums non?? alors pourquoi pour moi ça marche pas je suis obliger d'aller en bas de tout les forums et cliquer sur afficher la liste complète!!! le problème c'est qu'avec tous mes sites afficher en même temps dans mes navigateur faut que j'attends avant l'affichage pour aller tout en bas en plus donc il y a un truc ou quoi (Merci d'avance de ma donner la formule secrète si il y en a une )

Mardi 06 Janvier 2009 - 14:23:48
@ pouaaaaaaaaaaaaaaaal Leatherface !!!!!!!!!0

Mardi 06 Janvier 2009 - 16:11:29
J'ai une question : Pour les forums des minorités francophones (Suisse, Belgique, Maroc, etc) Ce ne serait pas une bonne idée de les passer tous comme forum publics et non plus privés comme pour certains d'entre eux ?
Parce que pour mon point de vue, ces forums ne doivent pas être restreint a seulement certaines personnes, mais plutôt que tous les sommiens, quelle que soit leur origine  puisse parler de sujet en rapport avec le pays concerné.
Par exemple étant Suisse, ce serait intéressant d'avoir les avis des français, belges,etc sur certains sujets suisses, qu'ils soient musicaux ou politiques.
Enfin dites moi ce que vous en pensez.....

Mardi 06 Janvier 2009 - 16:15:33

citation :
Freelancer472 dit : J'ai une question : Pour les forums des minorités francophones (Suisse, Belgique, Maroc, etc) Ce ne serait pas une bonne idée de les passer tous comme forum publics et non plus privés comme pour certains d'entre eux ?
Parce que pour mon point de vue, ces forums ne doivent pas être restreint a seulement certaines personnes, mais plutôt que tous les sommiens, quelle que soit leur origine  puisse parler de sujet en rapport avec le pays concerné.
Par exemple étant Suisse, ce serait intéressant d'avoir les avis des français, belges,etc sur certains sujets suisses, qu'ils soient musicaux ou politiques.
Enfin dites moi ce que vous en pensez.....

Ouais,ça pourrait être intéressant comme par exemple,j`ai quelques membres français qui ont posté dans mon forum sur le Québec et j`espère juste qu`ils ont appris un petit quelque chose.L`idée est excellente parce qu`on découvre une autre culture et ça enrichie notre savoir afin de ne pas avoir trop de préjugés envers une culture.

Mardi 06 Janvier 2009 - 16:18:59

citation :
eulmatt dit : Une page d'accueil du forum plus structurée et à mon avis on a réglé l'essentiel du problème.

Certains découpages proposés sont pertinents il me semble.

Un truc du genre:

Forums officiels généraux (musique, annonces concerts, annonces diverses)
Forums officiels dédiés par style (death, BMIK, thrash, etc...un seul par style)
Forums aide et amélioration de SOM
Forums groupes
Forums privés musique
Forums privés autres

La nouveauté que je propose, c'est la distinction officiel/privé. Selon moi il faut à tout prix que des forums privés "référents" par style (le BMIK abandonné par Baal et repris par le matou et ma pomme, le thrash de KingMetal...) deviennent officiels pour que SOM ait une vitrine complète.

Je plussoie...

Dans la mesure où tous s'y retrouveraient et que le forum mettrait enfin principalement ses caractéristiques musicales en avant, ça me parait bien...

Mercredi 07 Janvier 2009 - 12:08:26
+ 1 pour la proposition de eulmatt