citation :taylor13 dit : Parallèlement, j'ai aussi l'impression que cette discussion concerne les "anciens" (je ne m'inclue pas dedans évidement) et/ou les modos. Les "anciens" ayant forgé l'ambiance du forum (l'ensemble de tous les forum j'entends), il est peut être difficile pour les "nouveaux" de s'y sentir à l'aise et donc de développer des arguments sur la musique face à des experts.
|
C'est pas faux, je fais partie de la deuxième génération de SoM et les grands anciens du site ont déjà vu et revu pas mal de discussions (on a le droit à deux topics par an sur le téléchargement par exemple, à chaque fois 30 ou 40 pages ou on relis les même trucs).
Peut être plus de membres sur le site, peut être plus de vieux ici.
Après tu as pas mal de personnes ici comme le disait Steelhardos qui ne possèdent pas forcément la verve littéraire pour expliciter leur écoute (moi, LiegeLord, BARONROUGE, Raussy.... la liste et longue) mais qui font toujours l'effort de répondre au mieux quand tu leur pose une question.
C'est sur que quand tu avais des longues discussions entre ceux qui pondent des chroniques c'était vraiment le top (tu comprenais pas forcément tout, mais c'était passionnant, en tant que Newbie assister aux discussions d'Eulmatt, Arch, BG, Ihope, vastAire, Fabien, Mamaf..... sur tel ou tel sujet c'était le pied). Après certains anciens viennent moins, sont moins actifs ou ne viennent carrément plus et ceux là ne seront jamais remplacé, c'est la vie.
Je ne vois pas ça de façon négative car je pense que ce qui a contribué à forger cet esprit de SoM est toujours présent et que cet héritage est indélébile.
Autre changement sur SoM: le site est peut être moins orienté extrême qu'à ces débuts et d'autres styles ont pris un peu de poids (le Heavy de gonzesse

, le
Hard Rock, les machins
Core, le Doom et
Stoner Sludge plus vivace avec les quelques passionnés qui font vivre le forum....) un grand merci aux admins et membres qui font vivre ces forums, même si perso je les fréquente peu et que ça me passe au dessus (comme la plupart des anciens d'ailleurs), ça a donné de la diversité au site.
Bon après je vais dire comme d'hab: C'était mieux avant et c'est pas beau de vieillir