Discussions Diverses >> Remaniement léger mais important pour les forums.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Avril 2011 - 00:01:01

citation :
Karaladh dit : Puisque nous parlons de flood, j'aimerais souligner l'utilité contestable de certains topics, qui sont dans la même veine que le " Juke Box " où les gens postent des chansons sans aucun commentaire, sans remarques, rien. On dirait des robots.

J'ai failli l'écrire plus tôt... C'est clair quoi, j'y ai participé au début, aujourd'hui je me demande pourquoi, je m'énerve moi-même ! Sérieux, mettre le nom de la chanson que t'écoutes... si encore y'avait un lien ! Ou un clip ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il y en a qui remplissent le topic depuis des lustres. Des robots putain, clair !

Samedi 30 Avril 2011 - 00:04:10
Som c'est le top , surtout avec ses défauts

Samedi 30 Avril 2011 - 00:09:25

citation :
zabuza dit : Som c'est le top , surtout avec ses défauts

Après, je tiens à préciser qu'ici, c'est clair que c'est top. Je participe au débat, j'essaye de trouver ce qui peut clocher, mais au fond, ce topic n'aurait pas vu le jour, bah j'serais pas mort hein ! Et j'aurais pas craqué mon compte. Ce forum, bah moi je l'aime bien.

Samedi 30 Avril 2011 - 00:15:02
Le Juke Box pourrait avoir un intérêt si c'était un lien ou une vidéo youtube, comme ça en gros tu sais pas trop quoi écouter, tu viens sur le Juke Box, tu vois ce qui a été posté en dernier et puis t'écoutes (sauf si tu aimes bien sûr^^). Un topic qui pouvait justement être bien si l'avis était constructif, c'était le fameux "note le morceau de précédent" que j'ai vu partir, c'était sympa le mec par exemple mettait 6/10 et disait pourquoi, sinon effectivement quand tu mets juste 6/10 comme ça, bah ça a pas trop d'intérêts, même mettre un truc du style "3/10 parce que c'est du black et que j'aime pas trop ce style" c'est toujours mieux, ou sinon si on peut pas avoir d'avis constructif si on connaît pas assez le genre, bah on attend une autre chanson.

Samedi 30 Avril 2011 - 00:18:43
Exactement, je mets une note, j'explique un minimum. Il est bien ce topic je trouve, il y a quand même souvent des avis.

Samedi 30 Avril 2011 - 00:43:56
Je me permet d'y mettre mon grain de sel.
Ça fait plusieurs années que je suis inscrit ici et j'ai jamais vraiment voulu prendre part au(x) forum(s) tout simplement parce que je trouve qu'il y en a vraiment trop, je ne sais pas vraiment où donner de la tête.
Pour autant, je ne me suis jamais privé de lecture sur les forums et effectivement je constate un léger "décalage" entre ce qui est rédigé maintenant et ce qui l'était il y a quelque temps. Il est vrai que les avis sont souvent moins motivés, voir carrément absents, ce qui est dommage parce que c'est souvent ces mêmes avis au cours d'une discussion qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur un groupe.
Parallèlement, j'ai aussi l'impression que cette discussion concerne les "anciens" (je ne m'inclue pas dedans évidement) et/ou les modos.
Les "anciens" ayant forgé l'ambiance du forum (l'ensemble de tous les forum j'entends), il est peut être difficile pour les "nouveaux" de s'y sentir à l'aise et donc de développer des arguments sur la musique face à des experts.
Je peux évidement me tromper, et peut être que la fainéantise l'emporte sur la verve.

Une dernière chose, j'aimerai que tout le monde arrête de s'excuser quand son post fait plus de cinq lignes (je parle là des les sujets de fonds), ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre de phrases. Il n'y a pas de mal à vouloir s'exprimer longtemps (j'ai même tendance à croire que c'est plus agréable que des stichomythies barbares).
En revanche je suis plutôt pour conserver des forums type "défouloir" avec des posts en Ga-Bu-Zo-Meu, histoire que tout le monde puisse dire son lot de conneries (parfois vraiment marrantes à lire).

Samedi 30 Avril 2011 - 00:55:26

citation :
taylor13 dit : Parallèlement, j'ai aussi l'impression que cette discussion concerne les "anciens" (je ne m'inclue pas dedans évidement) et/ou les modos.
Les "anciens" ayant forgé l'ambiance du forum (l'ensemble de tous les forum j'entends), il est peut être difficile pour les "nouveaux" de s'y sentir à l'aise et donc de développer des arguments sur la musique face à des experts.

Tout à fait d'accord avec toi, ça m'arrive souvent mais j'essaie de plus en lus de me lancer, en me disant "mais quel risque tu prends, tu vas te faire descendre en moins de deux"

Samedi 30 Avril 2011 - 09:48:34
Je pense que l'été est arrivé un peu trop tôt et qu'il dérègle notre horloge biologique, d'où ces tensions... non ?

Samedi 30 Avril 2011 - 09:56:02

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
zabuza dit : Som c'est le top , surtout avec ses défauts

Après, je tiens à préciser qu'ici, c'est clair que c'est top. Je participe au débat, j'essaye de trouver ce qui peut clocher, mais au fond, ce topic n'aurait pas vu le jour, bah j'serais pas mort hein ! Et j'aurais pas craqué mon compte. Ce forum, bah moi je l'aime bien.

Je pense aussi la même chose. J'ai bien testé d'autres fofo (U-Zine, Noiseweb), mais au final, SoM a quand même plus un esprit de "communauté".
Pas mal de gens se connaissent, se rencontrent...c'est une super rampe et j'ai fais de superbes rencontres grâce au site, et, rien que pour ça, je ne craquerais pas mon compte. Sans compter que j'aime ce que je fais sur le site.

Après, les topics "juke box" & co, c'est sur que l'on peut difficilement faire plus inutile et chiant, autant à lire que participer. Les topics non musicaux sont aussi utiles je trouve, même si c'est encore mieux quand on peut mêler les deux.
Je pense que ça vient surtout de la bonne volonté des gens...on devrait prendre du plaisir à venir ici, c'est une détente et un passe temps et pas un endroit pour se bouffer la gueule...certains oublient peut-être un peu ça en étant systématiquement agressif ou cassant.

Samedi 30 Avril 2011 - 10:33:05

citation :
taylor13 dit :
Parallèlement, j'ai aussi l'impression que cette discussion concerne les "anciens" (je ne m'inclue pas dedans évidement) et/ou les modos.

C'est pas faux, je fais partie de la deuxième génération de SoM et les grands anciens du site ont déjà vu et revu pas mal de discussions (on a le droit à deux topics par an sur le téléchargement par exemple, à chaque fois 30 ou 40 pages ou on relis les même trucs).
Peut être plus de membres sur le site, peut être plus de vieux ici.
Après tu as pas mal de personnes ici comme le disait Steelhardos qui ne possèdent pas forcément la verve littéraire pour expliciter leur écoute (moi, LiegeLord, BARONROUGE, Raussy.... la liste et longue) mais qui font toujours l'effort de répondre au mieux quand tu leur pose une question.
C'est sur que quand tu avais des longues discussions entre ceux qui pondent des chroniques c'était vraiment le top (tu comprenais pas forcément tout, mais c'était passionnant, en tant que Newbie assister aux discussions d'Eulmatt, Arch, BG, Ihope, vastAire, Fabien, Mamaf..... sur tel ou tel sujet c'était le pied). Après certains anciens viennent moins, sont moins actifs ou ne viennent carrément plus et ceux là ne seront jamais remplacé, c'est la vie.

Je ne vois pas ça de façon négative car je pense que ce qui a contribué à forger cet esprit de SoM est toujours présent et que cet héritage est indélébile.

Autre changement sur SoM: le site est peut être moins orienté extrême qu'à ces débuts et d'autres styles ont pris un peu de poids (le Heavy de gonzesse , le Hard Rock, les machins Core, le Doom et Stoner Sludge plus vivace avec les quelques passionnés qui font vivre le forum....) un grand merci aux admins et membres qui font vivre ces forums, même si perso je les fréquente peu et que ça me passe au dessus (comme la plupart des anciens d'ailleurs), ça a donné de la diversité au site.

Bon après je vais dire comme d'hab: C'était mieux avant et c'est pas beau de vieillir