Y'a tellement de choses à dire que je ne sais pas par quoi commencer, ah si first, HS pour yvan: pour insérer une pochette d'album dans un post, t'as beaucoup plus simple que imageshack, tu cherches l'image sur internet ou sur som tu fais clik droit, copier l'adresse de l'image et ensuite dans
Ton post tu cliques sur insérer une image, coller et oh magie elle apparait, beaucoup plus rapide, c'est juste qu'on peut pas la redimensionner
Second HS: flo ne craques pas
Ton compte noooooonnnnnn, alors là ça me ferait chier!
Retour au sujet: moi j'ai du mal à comprendre ce genre de débats récurrents sur la qualité du forum, sur l'invasion des sujets à la con et qui n'aboutissent à rien. Tout comme yann je suis une ancienne, déjà en y réfléchissant, mis à part au tout début que j'étais ici et qu'il y avait 2 clampins connectés à chaque fois et qu'on attendait 2 jours pour avoir une réponse à un post, je me rappelle plus quand les débats constructifs avaient le dessus sur som. Franchement je vois pas. Va peut être falloir se faire une raison, ce temps là est révolu, aujourd'hui on est très nombreux, ça ne peut plus être pareil, faut juste l'accepter et s'y adapter et arrêter d'être à la recherche d'un idéal qui n'existe pas ou plus.
Moi j'ai ma méthode: les fofos privés, j'y trouve des débats de qualité, des conneries en tout genre, de bons conseils musicaux et ce, en compagnie de personnes que j'apprécie beaucoup, c'est-y pas magnifique?
Le forum général, je n'y vais plus, les seuls fois où je réponds comme ici, c'est qu'il y a eu un lien balancé sur un forum que je fréquente.
Il faut savoir faire le tri, s'entourer des bonnes personnes qu'on aura choisi et lire ce qui nous intéresse au lieu de se prendre la tête avec des forums qui nous emmerdent en essayant en vain de les changer.
Les seuls que je plains ce sont les grands modos, alors yann je peux te comprendre, mais à mon avis quand on prend autant les choses à coeur, c'est peut être qu'il faut décrocher un peu.
Concernant le détail sous les pochettes, je rejoins l'avis de certains, je ne pense pas que la description systématique soit une bonne chose, se sentir obligé, ça risque de limiter les posts.
Je ne décris pas à chaque fois non plus, j'ai du mal, même les débats musicaux, j'y participe peu, je n'y arrive pas à l'écrit, parler avec une personne en face, c'est beaucoup plus simple pour moi, certains, c'est l'inverse. Il n'empêche que parfois, une seule pochette peut me donner envie, le tout est de ne pas tomber dans l'extrême, qu'il y ait un peu des 2, comme c'est actuellement.
Sinon pour ceux qui n'ont pas envie ou ne savent pas décrire, pourquoi ne pas mettre de temps à autre une vidéo, afin de faire découvrir aux autres, c'est pas mal aussi, ça permet de se faire sa propre opinion.
Pour conclure, je vous dirai que je suis satisfaite de som, il faut garder à l'esprit que c'est un site très riche en informations de toute sorte, musique principalement, mais également politique, histoire, même sciences sur le fofo du paranormal..., alimenté par des passionnés et des personnes cultivés même s'ils ne sont pas la majorité, et bon sang ce serait vraiment dommage que ces personnes craquent leur compte face à une dégradation qui est maintenant installée et contre laquelle on ne peut plus rien. C'est rare de pouvoir parler de tout comme ça sur un forum, essayez de trouver mieux ou même pareil ailleurs...
J'ajouterai que c'est l'endroit qui m'a permis de rencontrer les seuls métalleuses et metalleux de ma tranche d'âge que je connaisse, je n'avais jamais eu cette chance auparavant, et c'est vraiment un plaisir de côtoyer ces personnes.
Edit: j'ajoute une dernière inspiration: contentez vous de ce que vous avez et n'oubliez pas qu'un temps internet n'existait pas et qu'on n'avait pas accès au dixième du centième de ce qu'on trouve ici, c'était mission débrouille (qui avait son charme aussi).
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.