Même si je me suis beaucoup moqué de ce forum par le passé et qu'il m'arrive encore de pester de temps à autres, il faut bien avouer qu'en matière de forum grand public, ouvert à tous, SOM c'est quand même ce qu'il se fait de mieux en forum de langue française et est de très loin supérieur à celui de VS.
Comme le disait Vastaire, faut simplement faire abstraction de 70 % des posts. En écartant toute la merde, on arrive quand même à un truc sympa.
Pour les pochettes sans commentaire, au début ça me faisait chier, et j'en ai fait la remarque 2 ou 3 fois - mais maintenant je m'en fous - je fous ça dans les 70 %, voilà tout. A la rigueur, s'il s'agit d'une pochette que je ne connais pas et qui m'interpelle, je pose la question, voilà tout.
Personnellement, je passe outre toutes les sections non musicales, parce que c'est pas mon truc de raconter ma vie et de me faire des amis sur internet. Mais je comprend parfaitement leur utilité sur un forum grand public.
Le forum
Death Metal est vraiment très bien et est pour beaucoup la raison de ma présence ici. En écartant, là aussi mais beaucoup moins, les posts inutiles, on arrive à un truc vraiment très fort.
Je ne me sens pas du tout concerné par le forum
Black Metal parce que je n'ai rien à y apprendre. J'aime bien le lire parce que ça me fait marrer les petites prises de tête entre gamins qui n'y connaissent rien, mais je n'y participe pratiquement plus. Par contre, c'est vrai qu'il peut être interessant pour ceux qui débarquent dans le "milieu" si je puis dire.
Le forum thrash est sympa aussi, même si j'ai l'impression que c'est surtout les épaules de METALVIEUX qui le soutiennent. Enfin, avec les découvertes qu'il nous propose, on est déjà suffisamment bien gavé, et c'est pas la peine d'en demander plus.
Le forum heavy infesté par les nouvelles tendances néo / Prog / sympho ne me correspond pas du tout. De même pour le forum
Hard Rock, qui semble plutôt être le coin barbeuque pour potes. N'est-ce pas Jeff33 ?
Enfin, pour les vieilles qui veulent se barrer, je m'en fous royalement ! Comme toutes les bonnes-femmes, c'est surtout du réconfort qu'elles recherchent. Parce que faut arrêter de nous prendre pour des cons, moi aussi j'ai une vie de famille, boulot, femme, enfants ( bon adolescent maintenant ), pourtant cela ne m'empêche pas de participer intelligemment de temps à autres aux forums qui me plaisent.
Pour les forums privés, le
Seul qui m'ait accepté, c'est Metal Freaks, et franchement, je préfère quand même le forum public haha.
Puis maintenant, avec le retour de Maître Cappelo, on n'a vraiment plus rien à craindre !
Enfin, tout ça pour dire, que SOM c'est vraiment un forum pour tous où chacun peut y trouver son compte. Donc, personnellement, au delà des critiques mentionnées plus haut et qui ne concernent que moi, si ce forum m'apporte des choses, c'est le principal. Le reste, j'en fais abstraction, c'est tout.
wodulf a été averti pour ce message