Discussions Diverses >> Remaniement léger mais important pour les forums.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mai 2011 - 00:28:06
Non moi jusqu'ici j'y ai pas pensé, je me ferais chier sinon, personne ne parle musique intelligemment dans mon entourage !

Tant que j'y pense tiens, SOM a le forum Metal le plus animé (et fréquenté), ou je me trompe ?

Dimanche 01 Mai 2011 - 00:38:00
Tu te trompes pas ... je suis allé sur TRP dernièrement et l'ambiance est chiante comme la pluie (même s'il y a des gens sympas comme partout). En tout cas, aujourd'hui, j'aime toujours autant SoM et pas du tout envie de me barrer (même si parfois, j'ai mes moments de lassitude) !

Dimanche 01 Mai 2011 - 01:16:53
pAS LU? mais SoM t'as le droit d'écouter du Coffins et de postebourr"é
What else?

Dimanche 01 Mai 2011 - 01:19:42
van, ben il est ivre . Et il a bien raison !

Dimanche 01 Mai 2011 - 01:19:55

Dimanche 01 Mai 2011 - 01:21:25
c'est con
je cole mon cul contrre lécran et vous le voeyz pas
ctrl alt sup de merde

Dimanche 01 Mai 2011 - 05:29:42
Ce que je vais dire est peu être très con, mais il est très tard (ou très tôt c'est selon...), mais plutôt que de faire le ménage DANS les forums il faudrait faire le ménage ENTRE les forums.
Ça risque de bousculer l'ordre de lecture des "anciens" (bon je ne mets pas dedans, mais au bout de presque 5 années de lecture j'ai mes habitudes).
Par exemple pourquoi le "Local des bassistes" est dans les "Forums Divers" et non pas dans les "Forums des musiciens"?
Pourquoi les forums des "Equipes" ne sont-ils pas dans une catégorie spéciale avec le forum du "Premier Cercle" et celui des "Modos"?
Pourquoi ne pas regrouper les forums privés en une seule catégorie ("Forums privés ->"Le repaire d'à côté"; "Metal Freaks"; "Café des Martiens"...)

Rétablir une certaine "hiérarchisation" des forums ne changera pas leur contenu (bon ou mauvais selon la motivation quotidienne des posteurs [je ne juge pas, je constate]), mais leur présentation et lisibilité. C'est peut être cela dont les "nouveaux" ont besoin?
Peut être ont-ils aussi besoin d'être "aiguillés"? (Des trucs tout con genre "discussion sérieuse, avis développé, flood supprimé automatiquement etc...)

PS: J'appelle "nouveaux", sans méchanceté, les personnes qui fréquentent l'ensemble des forums depuis environ "seulement" un an, ou qui comme moi ne postent pas.

Dimanche 01 Mai 2011 - 08:37:43

citation :
taylor13 dit :
Par exemple pourquoi le "Local des bassistes" est dans les "Forums Divers" et non pas dans les "Forums des musiciens"?

Ca a été demandé dés la création du forum mais ça a du tomber dans les oubliettes. Sinon, il y a déjà eu quelques améliorations de ce coté là, mais il y  a surement encore du boulot à faire.

Dimanche 01 Mai 2011 - 09:55:35

citation :
ReaperCore dit : Je quote cette phrase, non pas pour la personne en elle même, mais parce que je trouve que ce genre de réaction peut aussi porter à débat.

citation :
cile dit :
Moi j'ai ma méthode: les fofos privés, j'y trouve des débats de qualité, des conneries en tout genre, de bons conseils musicaux et ce, en compagnie de personnes que j'apprécie beaucoup, c'est-y pas magnifique?
Le forum général, je n'y vais plus, les seuls fois où je réponds comme ici, c'est qu'il y a eu un lien balancé sur un forum que je fréquente.

En tant que  " nouveau "  ( je traine depuis un petit temps, moins longtemps que les anciens mais bon.. ) je trouve ça vraiment dommage, si tout le monde commence à se réfugier dans le privé pour émettre des discussions et débats actifs ça n'arrangera absolument rien du tout, autant pousser sa gueulante tout les 3 mois sur le public et faire bouger les choses pour tout le monde.

Imaginez que chaque nouveau venu qui déjà n'ose pas trop poster dès le départ, est obligé de se taper du privé pour avoir un minimum de discussion sensée..

Celle là je l'attendais, sache que certaines personnes ont une vie de famille, des enfants en bas âge, un job... et n'ont pas forcément le temps de se consacrer au reste du forum et de ce fait privilégient la qualité à la quantité, j'ai déjà à peine le temps de suivre tout ce qui se passe sur les fofos privés si fallait en plus que je m'occupe du reste, ce que j'ai m'apporte ce dont j'ai besoin, c'est un choix personnel non discutable.
Et lorsque j'étais nouvelle je suis passée par le public comme tout le monde, et au fur et à mesure des mois et des années même, des liens se créent,  les nouveaux n'ont qu'à persévérer et faire de même, au bout d'un moment on trouve des personnes avec qui on s'entend, des groupes se forment, rien de plus normal.

Puis je te rassure tout de suite, j'ai pas grand chose à apporter aux nouveaux et même aux autres.

Dimanche 01 Mai 2011 - 11:06:28
@Taylor: Pour la hiérarchisation des forums ça avait été proposé dans le sens que tu as donné, mais ça ne s'est pas fait. Il y a tellement de projets à la traine sur SoM