Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 21:48:12

Ashbury - Endless sky

Excellent merci à ce forum pour cette nouvelle découverte.

Par contre je dois rétablir la vérité, il ne leurs manque ni clavecins, ni flutes à rhapsody

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 21:59:31

Wildfire - Summer Lightning - 1984

Pour les fans de la NWOBHM , bon skeud sans plus , l'intérêt de cet album c'est "Paul Mario Day" l'un des chanteurs  de "Iron Maiden"  , bon c'était en 1975 .

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 22:28:46

citation :
Linker064 dit :

Ashbury - Endless sky

Excellent merci à ce forum pour cette nouvelle découverte.

Par contre je dois rétablir la vérité, il ne leurs manque ni clavecins, ni flutes à rhapsody

Les trompettes alors , peut etre ...........

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 23:39:04

citation :

citation :

jefF33 dit :
moi je supporte très peu le sympho et j'en fais pas tout un plat , et Rhapsody les premiers , ils leur manque plus que les claveçins et les flutes alors va donner tes leçons à d'autres qu'à moi

J'ai réécouté Rhapsody Of Fire est suis assez déçu, je m'attendais à entendre de la Vielle à roue malheureusement non !

Mais dans un genre assez médiéval, je me suis souvenu de ce titre.

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 23:56:08

Visigoth - The Revenant King (2015)_(Etats-Unis)_(heavy épique)

Vraiment! J'ai pas compris ce qu'on leur trouve. Je m'attendais à un ersatz de Manilla Road comme c'est la mode désormais (je conseille d'ailleurs l'excellent groupe portuguais Ironsword dans cette vague). C'est en fait un curieux mélange entre Falconer et Rampart (période "Voice of the Wilderness"), qui est néanmoins bien peu démonstratif à mon goût. La reprise de Necropolis de qui vous savez n'a pas du tout la même saveur que la version originale. Là, Visigoth en surajoute au niveau des chants.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 02:48:45

citation :
frozenheart dit :

citation :

citation :

jefF33 dit :
moi je supporte très peu le sympho et j'en fais pas tout un plat , et Rhapsody les premiers , ils leur manque plus que les claveçins et les flutes alors va donner tes leçons à d'autres qu'à moi

J'ai réécouté Rhapsody Of Fire est suis assez déçu, je m'attendais à entendre de la Vielle à roue malheureusement non !

Mais dans un genre assez médiéval, je me suis souvenu de ce titre.

Tiens v'là le marrant , 'tain mec merci pour ta vanne et Ton super morceau pas chiant bien couillu . Après Booba et Candy , coeur glacé va peut etre nous faire la reine des neiges , tu serais assez dans le sujet

Samedi 21 Fevrier 2015 - 10:39:12

citation :
dark_omens dit :

Dream Theater c'est du Prog.

Affirmer que "Dream Theater c'est du prog", c'est quand même un peu nier leur côté Metal bien prononcé.

Alors bien sûr les Structures de leurs morceaux sont longues et alambiquées (qui a dit chiantes ? ) et empruntent en cela à la musique progressive, mais à mes oreilles, il y a autant de différences entre DT et Accept, qu'il peut y en avoir entre DT et Arena.

Et s'il est vrai que les membres du groupe n'ont jamais caché leur amour pour le prog, de la même manière, ils n'ont jamais nié l'importance qu'a pu avoir le heavy dans leur démarche.

citation :
Pour moi le Prog (technicité excessive, complexité, Structures
abstruses, démonstrations incessantes, profusion de notes...), ca va à
l'encontre même de l'idée de base du Heavy (simplicité,
efficacité...)...

Iron Maiden aussi a pondu des morceaux aux Structures changeantes, évolutives, complexes (biffer les mentions inutiles) il n'en reste pas moins un des chantres de heavy metal.  

citation :
M'enfin, je vais pas en faire un fromage...

Certes non, on discute ... 

Night Demon - Curse of the damned (2015)

http://www.centurymedia.com/media/release/large/635530377632485605.jpg

Excellent album de revival heavy 80's.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 11:38:36

citation :
jefF33 dit :
Bin j'vous laisse avec votre Booba , j'comprends mieux les choses maintenant

Dream Theater "Awake"
Aucun complexe à poster ça ici

Bon , on va arreter de tous se prendre la tete , je remercie tous ceux qui ont su comprendre et soutenir ma démarche en sachant etre constructif et précis . J'argumente à mon tour et cloturerai là-dessus , dans un autre registre tout à fait similaire les groupes comme Rush , Uriah Heep , Led Zep et meme Queen sont bien posté en Hard-Rock avec Motorhead , et autres AC/DC , bon on s'est compris . Maintenant je vous invite à écouter ce "Awake" et Sincèrement je pense qu'il a tout à fait sa place ici comme l'aurait un bon Savatage
@XGV : pas grave des fois faut que ça claque mais quand je poste un album je sais ou je le poste et pourquoi , je sais dumoins j'espère que tu n'avais rien contre moi
Bonne Journée à Toutes et Tous

Samedi 21 Fevrier 2015 - 12:07:21

citation :
jefF32 dit :
Tiens v'là le marrant , 'tain mec merci pour ta vanne et Ton super morceau pas chiant bien couillu . Après Booba et Candy , coeur glacé va peut etre nous faire la reine des neiges , tu serais assez dans le sujet

C'est bien jefF33 tu as compris que c'étais de l'humour ! Nan sans blaguer, j'adore Symphony X, le prog et Dream Theater depuis l'album "Images And Words ".
Après certain groupe de Heavy ont été surpris à sortir des albums allant vers le Hard Rock et vice-versa pour les autres genre tel que Iron Maiden .
Justement, je m'écoute en ce moment " Seventh Son of a Seventh Son " album aux fortes influences progressives, non ?

Pour la Reine des neiges, ma fille adore, mais ça n'a aucune référence à mon pseudo s'est plus compliqué que ça !
Je vous soujaite une bonne journée à tous Metal Progueux ou autre !

Samedi 21 Fevrier 2015 - 12:14:52

Bin sur le coup en répondant je voulais pas vraiment faire dans l'humour pour etre tout à fait honnete et je m'en excuse . Ma fille aussi adore la reine des neiges ...