Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Fevrier 2015 - 12:37:29

Sans aucune rancune jefF33 !
C'est un peu normal de défendre ses convictions, et comme dirais l'autre " tout sa c'est que du Rock "
Au moins ça aura eu l'avantage d'engager une discussion sur le vif !

Pour Booba et Candy ça n'était qu'un petit délire entre moi et pielafo...

Samedi 21 Fevrier 2015 - 13:10:30

citation :
jefF33 dit :

@XGV : pas grave des fois faut que ça claque mais quand je poste un album je sais ou je le poste et pourquoi , je sais dumoins j'espère que tu n'avais rien contre moi
Bonne Journée à Toutes et Tous

Pas le moins du monde, j'étais juste surpris de voir Dream Theater posté ici.

Witchfynde - Lords of Sin (1984)

Samedi 21 Fevrier 2015 - 13:10:42

citation :
scotch dit :

citation :
dark_omens dit :
Dream Theater c'est du Prog.

Affirmer que "Dream Theater c'est du prog", c'est quand même un peu nier leur côté Metal bien prononcé.

Non...
Enslaved aussi c'est du prog', simplement leur base musicale est extrême. Il y a quelques années j'aurais chipoté, mais leurs deux ou trois derniers albums tu peux les poster en prog' et être droit dans tes bottes...

Ce que certains ont essayé de dire ici, c'est que la démarche de Dream Theater a toujours été tournée vers des morceaux longs, démonstratifs, changeants, et inspirés par le rock progressif. Aucun album n'y échappe. Si on prend ne serait-ce que Portnoy, leur batteur emblématique même s'il n'est plus dans le groupe, il est lui-même impliqué dans plusieurs projets typiquement rock prog', ce qui dénote déjà une sérieuse influence de ce style.

Ne pas classer DT en heavy, ce n'est pas nier leur part Metal ou heavy, c'est bien comprendre la démarche du groupe et identifier correctement les tenants et aboutissants de leur musique. Je ne doute pas de la sincérité de jefF, comme il l'a dit il ne fait jamais de vagues ici, mais ça ne veut pas dire qu'il a raison... Certains ont pris l'exemple d'Iron Maiden. Une large part de leurs albums est purement heavy, et on trouve toujours énormément de morceaux purement heavy, jusqu'à leur période plus récente. D'ailleurs, si certains veulent poster par exemple "A Matter of Life and Death" en prog', je pense que personne ne va leur tomber sur la tronche. Cet album est résolument progressif, si l'on excepte peut-être le premier morceau.

Bref... Dream Theater en heavy ? Pour quelqu'un qui n'est pas de ma génération et à qui ça casse les couilles de faire joujou avec les étiquettes, pourquoi pas, je comprends très bien. Maintenant, il faut peut-être aussi se remettre un minimum en question et accepter que tout le monde ne le voit pas du même oeil. On peut discuter, non ?

Samedi 21 Fevrier 2015 - 13:36:38

Samedi 21 Fevrier 2015 - 15:07:43

citation :
AmonAbbath dit :

Maintenant, il faut peut-être aussi se remettre un minimum en question et accepter que tout le monde ne le voit pas du même oeil. On peut discuter, non ?

Bah c'est pas ce qu'on fait depuis des pages ?

Samedi 21 Fevrier 2015 - 15:21:45

citation :
scotch dit :

citation :
AmonAbbath dit :
 Maintenant, il faut peut-être aussi se remettre un minimum en question et accepter que tout le monde ne le voit pas du même oeil. On peut discuter, non ?

Bah c'est pas ce qu'on fait depuis des pages ?

Cette phrase fait partie d'un paragraphe qui ne s'adressait pas à tout le monde, mon cher...

Samedi 21 Fevrier 2015 - 16:04:04

@Amon : j'ai bien compris que ta phrase s'adressait à moi mais je pensai pourtant avoir mis les choses au claires dès le matin
Alors non pas que je ne veuille pas me remettre en question , oui , quand dans mon ame et Conscience je pense avoir tort , or ici ça n'est pas le cas .
Et honnetement je ne trouve pas mon raisonnement dénué de tous bon sens , loin de là
Maintenant , oui , il faut savoir resté courtois et discuté , respecter l'avis des autres sans se foutre d'eux , bon on est malheureusement pas au paradis et les éclats de voix ça arrive , c'est pas grave et c'est surtout dans ce présent cas qu'il faut savoir se remettre en question , ce que , je le redis , je pense avoir fait ce matin en toute sincérité et sans aucune marche arrière , sachez le tous
Pour la musique , comme chacun ici , j'ai mes ressenti , bons ou mauvais , tort ou pas , quand je poste , sans etre le super balaise du site , loin de là , j'ai quand meme une petite "expérience" qui parle , là par contre mes positions ne bougeront pas
En toute Amitié Amon

Samedi 21 Fevrier 2015 - 18:38:41

J'avais pas suivi mais putain, ça Vaux 10...

Bon, ce qui suit c'est du Heavy mais aussi du Prog  parce que c'est englué de claviers.

Samedi 21 Fevrier 2015 - 18:53:21

citation :
jefF33 dit :
@Amon : j'ai bien compris que ta phrase s'adressait à moi mais je pensai pourtant avoir mis les choses au claires dès le matin
Alors non pas que je ne veuille pas me remettre en question , oui , quand dans mon ame et Conscience je pense avoir tort , or ici ça n'est pas le cas .
Et honnetement je ne trouve pas mon raisonnement dénué de tous bon sens , loin de là

Oui, disons que ta réaction au départ m'a surpris et je t'avais trouvé très fermé à la discussion, mais tu as tempéré les choses ce matin en effet. Ca arrive, comme tu dis.
Pour ce qui est d'avoir tort ou raison au sujet de DT, j'ai dit ce que j'en pensais de mon côté. Il semble que nous ne tomberons pas d'accord là-dessus...

citation :

En toute Amitié Amon

Mais bien évidemment .

Dans la bagnole :

Blind Guardian - Somewhere Far Beyond
Petit excès de vitesse de ma part sur "Journey Through the Dark". Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet album est meilleur que leur dernier en date...

Samedi 21 Fevrier 2015 - 21:00:54

Un putain de bon album ce:

Viva
- What the Hell is going on! -1981

Quand j'y repense le groupe devais venir à Denain prés de Valenciennes en 83 et a annulé le concert, dommage j'avais mon ticket pour voir le groupe de la petite soeur Schencker.