Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:25:56

citation :
ozzy71 dit :

citation :
Hibernatus dit :

citation :
Tyrcrash dit :
c'est mon père qui avait qualifié ça de Hard Rock, et ça me ferait chier qu'il se soit planté

Bah, à l'époque, on s'embêtait pas trop avec les étiquettes, on rangeait tout dans le Hard Rock0  !

C'est plus que l'étiquette Heavy Metal n'avait encore pas ses adeptes.

Oui c'est ça, je vient d'en rediscuter avec mon père, et il m'a tout simplement confirmé qu'à l'époque, "Heavy" était un terme qu'il ne connaissait tout simplement pas.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:27:53
Heavy Metal, on a quand même commencé à en causer dés la fin des années 60

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:29:24
Du proto heavy et heavy psyché du fin des années 60 à 1975 avec BÖC et Aerosmith ;-)

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:32:09

citation :
Oui c'est ça, je vient d'en rediscuter avec mon père, et il m'a tout simplement confirmé qu'à l'époque, "Heavy" était un terme qu'il ne connaissait tout simplement pas.

Mais il a quel age Ton père parce que j'ai 45 piges et Black Sab' etait déjà considéré comme du Heavy ?

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:48:34
Je crois surtout qu'on ne savait pas trop quoi mettre dans un Heavy qu'on cherchait à définir. Mon père (63 ans cette année) à un vinyl qui est une compil de Heavy Metal (marqué en gros dessus) où apparaissent des groupes comme Status Quo ou Steppenwolf...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:51:33
J'pense qu'il y avait une grosse différence entre ici et les States sur l'appellation Heavy Metal mais peut être que j'me trompe (j'prends des gants maintenant,Mr Propre rôde )

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:54:13
Moi même j'ai un vinyl marqué "Heavy rock" avec pêle-mêle Black Sabbath/Def Leppard/Rush/Status Quo. ça ne facilite pas vraiment l'étiquetage.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:56:29
Je me souviens d'un vieux reportage télé où Bernard Lavillier affirmait faire du Heavy Rock...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 21:01:29

citation :
sid94 dit :

citation :

Mais il a quel age Ton père parce que j'ai 45 piges et Black Sab' etait déjà considéré comme du Heavy ?

49 ans. Après il est loin d'être à fond, il aimait les Zep mais ni l'ACDC, ni Maiden, ni Black Sabbath
Lui c'était plus les Kansas, Pink Floyd, Santana et autre Neil Young, pas vraiment le même univers. Mais comme il est assez sérieux sur ce qu'il écoute ou écoutait, si il connaissait pas le terme, c'est que ça devait être le cas.

Sinon je me méfie toujours des étiquettes que ce collent les groupes, généralement c'est plus de l'ordre du désir que de la réalité...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 22:09:58
On peut aussi dire que Black Sabbath est un instigateur du doom sur le premier album!