| Tyrcrash dit : c'est mon père qui avait qualifié ça de Hard Rock, et ça me ferait chier qu'il se soit planté |
!
| Mr_Propre dit : Deep Purple est au Heavy ce que Venom est au Black Metal. |
! | dark_omens dit : Dîtes les garçons, vous allez nous faire un caca nerveux qui va durer encore combien de temps concernant Deep Purple et Trust? Je suis celui qui a proposé Trust. Je ne me serais pas acharné si quelqu'un avait demandé de le retirer mais, mis à part quelques contestations de Reigoth, personne ne l'a fait. Donc, on pourrait peut-être passer à autre chose, non? Surtout que le groupe a été éliminé (avec les honneurs. Faut donc croire que je n'étais pas le Seul à lui trouver une certaine légitimité...). J'ai considéré qu'il était étrange de mettre Satan Jokers dans la liste et pas Trust (ne serait ce que pour l'aura que ce dernier a eu sur la scène hexagonal). D'aucuns peuvent considérer (à juste titre d'ailleurs) que les albums du groupe à Bernie sont plus du Hard Rock. Ceci étant MOI je considères des opus comme l'éponyme, Repression, mais surtout Marche ou Crève et V, comme des albums qui ont, effectivement, quelques chose de Heavy (ne serait ce que dans l’énergie et la hargne). De plus la présence de Niko MacBrain et de Clive Burr (Iron Maiden) sur les deux derniers albums cités donne aussi un certains poids plus "Heavy" à ces disques. De plus j'aimerais rappeler à tout ceux qui l'ont oublié qu'à l'époque quasiment tous les groupes français étaient qualifier de "Hard Rock". Devait-on pour autant ne rajouter aucun groupe français dans la liste? Bien sûr que non... Pour Deep Purple, je ne trouve pas non plus sa présence incongrue dans la liste... |
| Hibernatus dit : citation :
Bah, à l'époque, on s'embêtait pas trop avec les étiquettes, on rangeait tout dans le Hard Rock ! |