Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:19:01
Dîtes les garçons, vous allez nous faire un caca nerveux qui va durer encore combien de temps concernant Deep Purple et Trust?

Je suis celui qui a proposé Trust. Je ne me serais pas acharné si quelqu'un avait demandé de le retirer mais, mis à part quelques contestations de Reigoth, personne ne l'a fait. Donc, on pourrait peut-être passer à autre chose, non? Surtout que le groupe a été éliminé (avec les honneurs. Faut donc croire que je n'étais pas le Seul à lui trouver une certaine légitimité...).

J'ai considéré qu'il était étrange de mettre Satan Jokers dans la liste et pas Trust (ne serait ce que pour l'aura que ce dernier a eu sur la scène hexagonal). D'aucuns peuvent considérer (à juste titre d'ailleurs) que les albums du groupe à Bernie sont plus du Hard Rock. Ceci étant MOI je considères des opus comme l'éponyme, Repression, mais surtout Marche ou Crève et V, comme des albums qui ont, effectivement, quelques chose de Heavy (ne serait ce que dans l’énergie et la hargne). De plus la présence de Niko MacBrain et de Clive Burr (Iron Maiden) sur les deux derniers albums cités donne aussi un certains poids plus "Heavy" à ces disques.

De plus j'aimerais rappeler à tout ceux qui l'ont oublié qu'à l'époque quasiment tous les groupes français étaient qualifier de "Hard Rock". Devait-on pour autant ne rajouter aucun groupe français dans la liste? Bien sûr que non...

Pour Deep Purple, je ne trouve pas non plus sa présence incongrue dans la liste...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:32:01

citation :
Tyrcrash dit :
c'est mon père qui avait qualifié ça de Hard Rock, et ça me ferait chier qu'il se soit planté

Bah, à l'époque, on s'embêtait pas trop avec les étiquettes, on rangeait tout dans le Hard Rock0  !

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:35:25
Surtout Highway Star et son riff galoppé d'une puissance redoutable. Passe toi le en 45 tours on dirait du Dark Angel!haha Deep Purple est au Heavy ce que Venom est au Black Metal.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:40:54

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:41:21
Juste pour applaudir l'analyse très pertinente de MrPropre concernant DP.
Je vais réécouter In Rock sous un autre angle.

@Darkomens: pour Trust j'ai plus de difficultés à le rapprocher du heavy mais Ton point de vue se défend.

En tout cas c'est sympa de voir ces combos susciter autant de débats des dizaines d'années plus tard.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:42:23
@ Hibernatus: et il avaient bien raison!

Sinon je testerais avec le 45 tours, j'ai la chance de le possèder (enfin c'est pas à moi directement, mais bon).

@Darko: personnellement, je ne critique en rien la liste, et j'étais pas là "à l'époque"... donc je risque pas de juger grand chose.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:45:57

citation :
Mr_Propre dit : Deep Purple est au Heavy ce que Venom est au Black Metal.

Joliment bien dit0 !

Lundi 11 Fevrier 2013 - 19:06:54
De toute façon maintenant faire admettre aux gens que Thin Lizzy, Blue Öyster Cult et autres Uriah Heep sont les précurseurs du heavy et qu'ils ont des chansons heavy avant l'heure c'est la galère.
Même les groupes de psyché ou prog étaient violents. Emerson Lake et Palmer dans la face B de Tarkus ou High Tides ça envoyait du bois.
Aux heures où Led Zep' se fait même phagocyter par le pop rock bientôt on retrouvera AC/DC en rock fm et Iron Maiden en rock metal.
Tout ça n'est que du rock dirait fabkiss haha.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 19:10:12

citation :
dark_omens dit : Dîtes les garçons, vous allez nous faire un caca nerveux qui va durer encore combien de temps concernant Deep Purple et Trust?

Je suis celui qui a proposé Trust. Je ne me serais pas acharné si quelqu'un avait demandé de le retirer mais, mis à part quelques contestations de Reigoth, personne ne l'a fait. Donc, on pourrait peut-être passer à autre chose, non? Surtout que le groupe a été éliminé (avec les honneurs. Faut donc croire que je n'étais pas le Seul à lui trouver une certaine légitimité...).

J'ai considéré qu'il était étrange de mettre Satan Jokers dans la liste et pas Trust (ne serait ce que pour l'aura que ce dernier a eu sur la scène hexagonal). D'aucuns peuvent considérer (à juste titre d'ailleurs) que les albums du groupe à Bernie sont plus du Hard Rock. Ceci étant MOI je considères des opus comme l'éponyme, Repression, mais surtout Marche ou Crève et V, comme des albums qui ont, effectivement, quelques chose de Heavy (ne serait ce que dans l’énergie et la hargne). De plus la présence de Niko MacBrain et de Clive Burr (Iron Maiden) sur les deux derniers albums cités donne aussi un certains poids plus "Heavy" à ces disques.

De plus j'aimerais rappeler à tout ceux qui l'ont oublié qu'à l'époque quasiment tous les groupes français étaient qualifier de "Hard Rock". Devait-on pour autant ne rajouter aucun groupe français dans la liste? Bien sûr que non...

Pour Deep Purple, je ne trouve pas non plus sa présence incongrue dans la liste...

Soit mais était-il nécessaire de s'enflammer?
Je peux imaginer le boulot que ça à été de mettre en place une liste et comme je n'étais plus trop présent sur le forum,je n'ai pas trop grand chose à dire.Néanmoins,il ne faut pas tout prendre au premier degré (surtout venant de ma part) et être agressif.A l'avenir,Mr Propre et Eliae contactez moi via MP,ça evitera des prises de tête inutiles.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 20:09:04

citation :
Hibernatus dit :

citation :
Tyrcrash dit :
c'est mon père qui avait qualifié ça de Hard Rock, et ça me ferait chier qu'il se soit planté

Bah, à l'époque, on s'embêtait pas trop avec les étiquettes, on rangeait tout dans le Hard Rock0  !

C'est plus que l'étiquette Heavy Metal n'avait encore pas ses adeptes.